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Posté(e)

Salut à tous,

un affreux doute m'envahit depuis que j'ai ma voiture : 156 JTD126 Ti

Je vois que la SW JTD126 de Alf14 (millesime 2005) a 6 vitesses...et la mienne que 5... :blink::blink::blink:

La mienne est de 2004...est-il possible qu'il y ai eu des versions 5 et d'autres 6 ?

merci pour vos retours possesseurs (ou ex) de JTD 126 :o

Posté(e)

Je suis sur a 99.9 prcts que tous les JTD 16s, c' est a dire tous les 1.9l a partir de 126 chevaux sojnt équipés d' une boite 6. Donc d' apres moi ta 156 n' est pas un JTD 126 :blink:

Si les hypotheses foireuses genre la boite a été changé sont écartées, je dirai que tu as un 1.9l JTD 115, à 5 vitesses lui -_-

Posté(e) (modifié)

J'avais le même raisonnement que toi...

-115 = BV5

-126,140,150=BV6

Pourtant sur la carte grise c'est bien une 7cv... donc 126ch :o

edit :

j'ai cherché un peu sur les annonces sur le net et il ressort que les 156 phase 3 de :

- 2004 : BV5

- >2004 : BV6

C'est possible aussi mais un peu étrange cependant...non ?

Modifié par Yäz
Posté(e)

Malheureusement, ca m' étonnerait vraiment :unsure:

Je demande confirmations aux autres, mais je maintiens que tous les 1.9l JTD Multijet 16s, quelquesoit la voiture d' ailleurs, sont équipés de boite 6 depuis le début -_-

En revanche, ce qui m' étonne, c' est qu' il me semblait que la version TI n' était pas dispo avec le JTD 115...

T' es sur que t' as pas une sixieme? peut etre que le pommeau a été changé...t' as essayé de la passer?

Posté(e) (modifié)

oui sur et certain que c'est une 5

au garage ils avaient une SW JTD 126 qui avait aussi une boite 5...

Modifié par Yäz
Posté(e)

Peut etre c'est une question de mois. Celle fabriqué en debut d'anée ont encore eu droit à la simple boite 5, ceux plus recente a la boite 6 qui devait pas encore etre prete au debut 2004.

Posté(e)

La premiere mise en circulation est en juin 2004 donc fabriquée dans la premiere moitié de l'année.

D'apres les annonces sur le web c'est ce qui ressors en effet...

je pense que je vais la faire passer sur le banc quand meme...

Sinon il y a un autre détail qui s'ajoute à ça : il n'y a pas écrit 16v sur le cache moteur

Posté(e)

sinon comment peut-on physiquement différencier un moteur multijet et un unijet ?

comme ça on sera fixé ...

Posté(e) (modifié)

Je t'ai répondu par MP.

En résumé :

C'est étrange en effet car il me semble que la BV5 était l'exclusivité du JTD unijet 115.

Pour ta voiture, 3 explications possibles, à mon humble avis :

- soit c'est un JTD115 déguisé

- soit c'est un millésime que je ne connais pas

- soit le pommeau a été changé par un pommeau 5 vitesses, auquel cas tu aurais quand même 6 vitesses, mais la sixième n'est pas indiquée. // EDIT 00:20; a priori tu as répondu sur ce point, donc exclu

Tiens nous au courant.

Le + simple serait que tu postes des photos

Pourtant sur la carte grise c'est bien une 7cv... donc 126ch :o

Pour info, le JTD115 est aussi un 7cv fiscaux (c'est ce que j'avais sur ma 147).

Sinon il y a un autre détail qui s'ajoute à ça : il n'y a pas écrit 16v sur le cache moteur

Vraiment très bizarre... moi c'est marqué 16v (de même que sur le hayon, d'ailleurs)

Modifié par alf14
Posté(e) (modifié)

J'ai que le "156 Ti" sur le coffre...

Les 2 seules solutions pour être fixé :

- passer au banc

- connaitre les différences physiques entre les unijet et multijet

Modifié par Yäz
Posté(e)

Ce qui est étonnant c'est qu'a ma connaissance, le 115 n'a jamais été produit en pack TI : donc la tienne devrait bien etre une 126. :unsure:

Mais reste cette question de la boite de vitesse à 5 alors qu'elle devrait normallement etre en 6. Il faut creuser pour savoir si la 126 a pu recevoir une boite 5 sur quelques exemplaires en tout début de production.

EDIT : En fait non désolé, je viens de trouver un contre exemple sur le web : il y a bien eu des 115 en pack TI.

Posté(e)

oui j'ai vu aussi la JTD 115 Ti sur la centrale...

je vais faire un tour ce soir dans un garage Alfa pour qu'il voit le nombre de soupapes dessus...

Posté(e)

T'as pu qu'à négocier avec le garage pour reprise ou compensation, sachant que :

- Soit ce sont des escrocs

- Soit ce sont des incompétents (peu plausible, mais bon, chez Alfa on a tout vu)

C'est d'autant plus dommage que le gap entre ces deux moteurs est important (le 126 étant en fait le 150 avec puissance bridée en haut du compte-tours)

Posté(e)

impressionnant une fois de plus !!! :blink::blink::blink:

Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas la rendre (deja je retourne pas à Chambéry, ensuite je suis amoureux de ma voiture), et donc ils me proposent 300€ de dédomagement (différence argus entre la 115 et la 126)...je juge ça trop peu et c'est en cours de rédaction avec un ami avocat pour obtenir plus.

Et c'est de l'incompetence pure et dure, car c'est moi qui ai demandé à une concess Alfa (Novella à Boulogne) avec le numéro de série...ils auraient pu le faire avant de mettre la voiture en vente à Chambéry...

Modifié par Yäz
Posté(e)

tu as raison !!! :bravo:

Posté(e)

Moi je dirais 1000€ sinon rien... et il faudrait informer Alfa France de l'existence de brebis galeuses dans le réseau...

Au fait, on attend les photos de ta belle :smile:

JTD115 c'est bien quand même (et puis tu consommeras 0.3 à 0.5 litres de moins, il faut voir les côtés positifs).

Posté(e) (modifié)

Elle roule très très bien, c'est loin d'etre un veau, d'ou mon désir de la garder quand meme !

Le souci est que : si cela avait été une 115 des le début, je ne l'aurais pas achetée...donc ils doivent me dédommager.

La on essaye à l'amiable, si ça bloque on fera remonter à Alfa France et à Auto Expert (ça doit faire mal pour une concess' de plus faire partie de ce très bon réseau)...

et Alf pour les photos : clique ici ;)

Modifié par Yäz
Posté(e)

Merci pour le lien, en fait je venais de trouver tes photos.

Elle a l'air nickel... très belle voiture. C'est sûr que la finition TI compense les soupapes en moins...

Posté(e)

C'est vraiment du grand n'importe quoi : c'est pas du travail de vendeur ! <_<

Pour le dédomagement : n'hésite pas à demander plus. Ton ami avocat te dira surement que tu serais en droit de faire annuler la vente et de récupérer ton argent, voire même des dommages et intérets. Donc arrangement à l'amiable OK, mais faut qu'ils fassent un plus gros effort (A une somme d'argent entre 500 et 1000 E, je demanderais en plus une garantie 3 ans, ou alors 4 pneus neufs, ou alors bien une intervention comme la courroie de distrib gratuitement.)

Posté(e)

Ouaip, une garantie ou une intervention gratuite est une bonne idée, car ça permet de demander plus!

Sinon, je confirme que le JTD115 marche déjà bien, pour avoir fait 50000 km avec dans ma 147.

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