Piero166 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Mais c'est conn dans le monde entier que Alfa Romeo sont des cageots qi pourissent et qui n'ont que des ennuis mécaniqe et électriqe pfffffffffffffffff Viendez voir ma 155 qui à 13 ans et 300000 km elle est vraiment en ruine complète laissez moi rire
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Etant possesseur d'alfa aussi, je connais un peu la marque au trèfle et on ne peut pas dire qu'alfa brille dans le domaine électrique <_<
Piero166 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Hé bin je peux pas te dire que je suis pas content si c'est pas vrai. J'ai 43 ans c'est ma 6ème Alfa et je n'ai jamais eu de problème électrique avec mes Alfa voila je suis peut être toujors tombé sur des bon numéros mais j'y crois pas en même temps je les ai toujors laissé dans leur état d'origine
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 d'après le proprio de la renault il m'a dit qu'il faut compter en moyenne entre 12 et 14l En ville c'est un pure gouffre. Sur autoroute elle arrive à 11L Le proprio n'a pas voulu te faire fuir, tout simplement! J'ai eu, tout le monde sur ARO commence à le savoir... Une Lancia Théma 2L ie turbo que j'ai gardé 15 ou 16 ans! Ce n'était "qu'un 4 cylindre avec un simple bon vieux turbo Garrett T3 de seulement 2L de cylindrée de 100 ch de moins que [ta] Safrane"! Je peux te dire qu'avec mes 70L de contenance du réservoir, il m'est arrivé de faire 740 km (Metz-St Rémy de Provence avec quelques tours et détours), limite panne d'essence (extrême limite même) mais aussi moins de 300 km... (Metz-Bruxelles), jamais en dessous de 220 compteurs et bien plus souvent entre 220 et 240 compteur! Et crois mois, les chiffres qu'ils t'annonces, il les à, à la limite, pris dans les brochures ou alors il conduit comme un "sénateurs" mais dans ce cas, quel intérêt d'avoir un tel moteur...? Mais en situation normal, ce sont des chifres purement fantaisistes! Sauf peut-être pour les 14L!
Vespi56 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Bernard, tu as juste un léger retard d'une bonne vingtaine d'années, mais libre à toi de croire les on-dit... j'imagine que si tu viens sur un forum Alfa, c'est pour avoir la vérité sur les Alfa, non? et pas écouter ceux qui n'en ont jamais eu et qui lisent des conneries dans auto-pute, etc...
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 C'est pour que vous m'éclairez sur le modèle 166 précisément. En même temps je suis conscient d'être sur un forum alfa et de part ce fait ça m'aurait étonné que vous me disiez que la Renault est mieux. A contrario, je suis persuadé que si je vais sur un forum renault, ils vont me dire que la Baccara est mieux que l'alfa. Je ne cherche pas un forum qui va me persuader de prendre soit la 166 soit la Renault, je cherche juste des gens qui me disent leur vécu avec le modèle en question et non des gens qui me force à prendre tel ou tel modèle
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Autre question : J'ai entendu que la 166 possède plusieurs cles, combien exactement ? 2 ou 3 ? il me semble aussi qu'il doit avoir une carte avec les cles ?
Vespi56 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 tu m'intrigues de plus en plus...... 2 clés, comme la plupart des voitures, quoi, à moins que le proprio en aie perdu une..... quant à te parler d'une Safrane Baccara, je n'en ai jamais conduite, je ne vais pas te dire de bêtises, tout ce que je sais c'est qu'elle était préparée (moteur et carrosserie) en Allemagne par Hartge, connu pour ses prépas sur BM, et que rino n'a rien à voir dans le côté sportif de la voiture.... quant aux V6 Alfa, c'est un enchantement, oui, mais si l'aspect auditif ne t'intéresse pas plus que çà..... par contre les pièces vont te durer bien plus longtemps, et la fiabilité est au top.... j'espère ne pas avoir été trop long....
Bernard-corsa Posté(e) le 1 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Oui la mélodie du moteur m'intéresse aussi ! Je connais un peu celui du V6 alfa (notamment sur 164) Mais pas du tout sur la renault. Comme dit on verra bien demain quand je vais essayer l'alfa
Postman Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Hahaha quel succès ce topic, 3 pages en un jour (et c'est pas fini), dès qu'on ose mettre en balance la 166 V6. Trop poilant.
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Menfin Postman! Vouloir mettre en balance la 166 (Déjà là, ça commence mal ) et en plus avec une Safrane, menfiiiin! C'est une véritable injure!Une vrai déclaration de guerre! Je déc... là
Vespi56 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 ceci dit, s'il n'est pas attiré que çà, pourquoi l'inciter, s'il lui arrive des pépins avec, on s'en mordra les dents! une Alfa, çà se mérite, il faut lui faire la cour, c'est comme une italienne, quoi...on ne la prend que si on en est raide dingue, parce qu'après, on se la coltine à vie!
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 POUR 8000 EUROS CE 3.0 V6 NICKEL c'est celle que je devais acheter mais elle était réservée ..... et l'acheteur s'est désisté. le vendeur vient de m'appeller pour me demander si je la voulais toujours pour 8000 euros ...... je suis sûr qu'à 7500 euros il la lâche .........
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 ceci dit, s'il n'est pas attiré que çà, pourquoi l'inciter, s'il lui arrive des pépins avec, on s'en mordra les dents! une Alfa, çà se mérite, il faut lui faire la cour, c'est comme une italienne, quoi...on ne la prend que si on en est raide dingue, parce qu'après, on se la coltine à vie! P.... Toi non plus tu ne dit pas que des c.....! Que c'est vrai et bien dit!
AlfaMax Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 A contrario, je suis persuadé que si je vais sur un forum renault, ils vont me dire que la Baccara est mieux que l'alfa. Ca existe ?????
Vespi56 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 http://renaultsafrane.free.fr/ http://renault-safrane.aceboard.fr/ quand je pense qu'il n'y en a même pas pour la 166!
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 la safrane biturbo était quand même une sacrée "bestiole" mais loin de nos belles alfa Romeo en terme de plaisir de conduite et d'oreille
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 http://renaultsafrane.free.fr/ http://renault-safrane.aceboard.fr/ quand je pense qu'il n'y en a même pas pour la 166! Pfff, tu a raison en plus! Même les Hollandais son moins c... que nous!!! C'est pour ça qu'il faut créer notre club de 166istes! On a déjà notre président, suivez mon regard.... :P ON DEMANDE GILLOU A L'ASSEMBLEE GENERALE... Tu a vu vespi, dans ton premier lien? Il est marqué : "Comment [bricoler] votre Safrane...
wonderGILLOU Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 il n'y a pas d'abonné au numéro que vous avez demandé .......tu tu tit ........ il n'y a .....
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Pfff, lacheur va! De toute façon, tu n'a pas le choix! Il y a unanimité! :P
Alf77 Posté(e) le 1 Février 2008 Signaler Posté(e) le 1 Février 2008 Moi je dirai que "Fais ton choix, et assume le après..." C'est toi qui roulera avec, et quoi qu'on te dira, nous aurons toujours un oeil Alfiste, et ça on y peut pas grand chose. Bon choix et bonne route
Bernard-corsa Posté(e) le 2 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 (modifié) j'ai essayé ce matin la dite Alfa. Je vais vous faire part de mes sentiments. La ligne de la voiture : Je ne reviendrais pas dessus, je vous ai dit ce que j'en pensais hier. L'intérieur : Le cuir à l'air de bonne facture. L'habitacle est plutôt chaleureux, j'adore le tableau de bord. Il y a de l'espace à l'avant comme à l'ar (c'est sûr, ça change comparé à ma 145). Et pour finir tout ce qui est plastique et assemblage me semble aussi de bonne facture. Le moteur : Déjà gros point fort, esthétiquement le moteur est magnifique avec ses 6 pipes chromées qui brillent de mille feux. Capot ouvert on entend bien la belle mélodie du V6 Italien. Par contre point négatif à mon sens ; une fois à l'intérieur, vitre fermées, le moteur on ne l'entends presque pas La 166 est trop insonorisée à mon goût. Il faut vraiment taper comme un singouin dans l'accélérateur pour espérer entendre le feulement du v6 J'avais eu la chance d'essayer à l'époque une 164 v6 24v et le moteur on l'entendait beaucoup beaucoup plus, et c'est ce qui m'avait vraiment plus. Là, dans la 166 c'est vraiment feutrée. De ce côté là déception. Maintenant tout ce qui est performance, tenue de route, accélération, freinage etc.... J'ai mes avis, mes idées mais pour l'instant je ne préfère rien à dire et attendre d'avoir un point de comparaison avec la renault. Conclusion ; plutôt emballé, mais déçu du non bruit du moteur <_< (j'ose imaginer ce que doit être le v6 2.5 si déjà on entend pas le 3.0) Modifié le 2 Février 2008 par Bernard-corsa
Vespi56 Posté(e) le 2 Février 2008 Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 je te comprends, la 166 est très très bien insonorisée, et j'aurais aussi souhaité entendre plus le moteur! maintenant, c'est une routière confortable, et pas une voiture de rallye... ou alors prends un silencieux plus démonstratif, style Ragazzon, Rambo en est équipé, il pourra t'en dire plus! le cuir est d'excellente qualité, je confirme! quant à la tenue de route, il est possible que la Baccara soit réglée plus sportive, du fait qu'elle soit passée entre les mains d'un préparateur allemand, avec ce que çà implique au niveau amortisseurs, barres anti-roulis, etc.... enfin, je ne pense pas que le 2.5 soit plus silencieux que le 3.0, çà n'a rien à avoir...plus mou, oui, d'accord, mais pas plus silencieux! enfin, à tester au prochain meeting si on a la chance d'avoir une 3.0 dans nos rangs....
Bernard-corsa Posté(e) le 2 Février 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Février 2008 Je ne sais pas avec le 2.5 ! Ce que je sais c'est que le V6 italien équipé d'un Turbo fait tout à fait un autre bruit qu'un v6 2.5 ou 3.0 pourtant le moteur c'est le même ! Donc je pense que d'origine le 2.5 doit faire un peu un autre bruit que le 3.0 Maintenant je ne peux pas l'affirmer je n'ai pas essayer les deux. ceux qui ont essayé le 2.5 et le 3.0 pourront peut-être en témoigner
Recommended Posts