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Projet achat 166 V6 .............. ou pas


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Posté(e)
Le V6 de la 166 est le V6 Arese Alfa. Qui éxiste depuis plus de 20 ans d'ailleurs. Tu pourrais au moins savoir d'ou vient le moteur d'une voiture que tu convoites monsieur le connaisseur.

Sinon, superbe la Montréal, en revanche je suis vraiment très surpris que après 10 ans d' immobilisation absolue, le V6 se porte comme un charme... J'en doute meme franchement.

Je t'assure que le moteur été nickel !

Par contre pas mal d'oxydation au niveau électrique <_<

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Posté(e) (modifié)
Pour quelqu'un qui possède une 166 avec un kit tuning de chez Zender tu es un peu mal placé :smile:

Tu critiques les teutons mais tu es bien content que les teutons de chez Zender équipe ta voiture qui elle est Italienne

và comprendre :unedent:

ah peut-être que tu ne savais pas que Zender c'était allemand peut-être et que c'était un préparateur sépcialisé audi et Vw

On parle de passion : our avoir cotoyé les clubs alfiste, j'ai rarament vu des puristes avec leur alfa qui sort tout droit de chez pimp my ride

La règle d'or des alfistes c'est : 100% origine

On a peut-être pas la même définition du mot passion :smile:

il y a d'un côté les amateurs d'alfa qui se dise passioné, et les puristes qui font vivre et qui ont marqué en lettre d'or l'histoire d'alfa

Ce Kit est d'origine sur la mienne, désolé de te décevoir...

Ca sent le "lorenzo" cette affaire :aro_mdr: Je subodore que ça va évoluer itotou

Par contre, le frère (pas le padré) a bon gout....

C'est marrant j'ai di la meme chose cet après midi vers 15h à notre ami Rambo sur MSN, ça sent le Lorenzo à plein nez l'affaire. Mais j'ai un doute, car c'est un peu plus écrit en français, ou alors il s'applique :unedent::aro_mdr:

Modifié par Alf77
Posté(e)

non, c'était quelqu'un qui dénigrait alfa (moyen sur un forum dédié) et qui considérait comme alfa uniquement les anciennes (rachat par fiat).... <_<

Posté(e)

Sinon pour en revenir sur cette 166, le 3.2 existe mais qu'en phase II , je dois avouer que je préfère la phase I avec ses petits phares. Bien plus classe à mon sens ! Mais là encore c'est une question de goût et bien plus subjectif qu'autre chose.

La finition Séléctive comporte quoi comme options par rapport aux autres finitions du modèle ?

J'ai cru comprendre que c'était le haut de gamme, pouvez-vous me le corroborer !

Posté(e)

166 3,2 L oui, mais tu vas la trouver trop lourde. Prend une 147 gta.

La finition sélective ; tu as toutes les options, xénon, gps, cuir, etc..............

Concernant le kit Zender, je confirme les propos de Alf77. J'ai eu la même, en noir vulcano,en 2001 neuve avec le kit monté d'origine.... (C'est vrai que ça a de la gueule).

Posté(e)

C'est vrai que pour ce que tu recherches j'aurais tendance à te conseiller une 156 GTA. Moteur plus que coupleux, V6 de 3.2. C'est une berline donc t'as quand même de la place.

Par contre les gars je vous trouve quand même dur avec lui. Ok il est peut-etre pas super sympa avec la marque mais bon, il en faut pour tous les gouts. Et avec ce qu'il prend dans la tête il arrive a rester plus que correct, soyez un peu plus cool ;)

Sinon pour le moteur qui n'a pas tourné pendant 2 ans ça n'a rien d'étonnant qu'il misère, faut le temps de le décrasser. Et c'est comme ça pour toutes les marques

Posté(e)

C'est pour sa qu'on nous a mis un nez au milieu du visage !! Car l'oeil droit ne pouvait pas voir l'oeil gauche!!! a méditer!

Comment voulez vous que deux personnes aient les mêmes goûts, même s'ils sont motivés par la même passion? :bigrir:

Soyez FAIR PLAY et à chacun son jugement :bigrir:

RESTEZ ZEN LES GARS :unedent::unedent::unedent:

Posté(e)
166 3,2 L oui, mais tu vas la trouver trop lourde. Prend une 147 gta.

La finition sélective ; tu as toutes les options, xénon, gps, cuir, etc..............

Concernant le kit Zender, je confirme les propos de Alf77. J'ai eu la même, en noir vulcano,en 2001 neuve avec le kit monté d'origine.... (C'est vrai que ça a de la gueule).

Trop petite la 147 pour moi, quitte à choisir je préfère la 156 alors en GTA.

Posté(e) (modifié)

J'ai bien réfléchit : La 166 me plaît vraiment, son intérieur etc.

Le 3.2 n'existe que sur phase II, et malgré les gros phares elle est pas si vilaine que ça , je vais peut-être finalement me trourner vers une II dans un premier temps en 3.2 l

Mais ça va pas être facile d'en trouver une :(

j'avoue aussi qu'une 164 Q4 ne serait pas pour me déplaire :wub:

Modifié par Bernard-corsa
Posté(e) (modifié)
Par contre je confirme elle tient bien la route par rapport au 3.0 et pour cause quel ennuie mais ça n'avance carrément pas, le bolide est beaucoup trop lourd pour un moteur comme ça ... déjà le 3.0 est limite mais le 2.5 c'est carrément vexant .

J'ai même pas insisté, je lui ai vite rendu sa couscoussière à 6 pipes chromées

c'est vraiment dommage qu'avec une si belle voiture, alfa mette un moteur si peu puissant

déjà comme je le disais le 3.0 est limite, le 2.5 se révèle une pure plaisanterie, c'est juste pour dire qu'elle possède un v6 quoi !

Donc aujourd'hui je peux confirmer que le 3.0 et 2.5 n'ont strictement rien à voir en terme de perf

Je déteste ce ton condescendant fleurtant même allègrement avec le mépris! Sache le, et évite ce terrain très glissant! Je crois que la "VRAI" plaisenterie dans l'histoire : C'est toi! Car je peux te garantir que pour te sentir "frustré" par la puissance de ce V6, que ce soit en 2,5L ou en 3,0L il faut être pilote! Perso, je me demande ce que je ferais de chevaux supplémentaires! Mais peut-être est tu toi même pilote avec plein de connaissance ches nos "amis" en bleu pour pouvoir exploiter 300 ou 400 bourrins sur rout ouverte...

J'ai lus, qu'un membre s'était offusqué car je disais que le 3.0 été peu puissant et que je devais jamais avoir roulé dans une voiture à essence ! C'est justement car j'ai eu l'occasion d'avoir roulé avec pas mal de voiture "puissante"

subaru, alfa 164 v6 , rs4 , M3 2eme génération, mercedes clk etc... qui me donne un point de comparaison avec ce 3.0 et un point de comparaison avec d'autre 6 cyls d'autres marques et qui me permet de dire que le 3.0 de la 166 n'est pas des plus sportif. Par conte je peux très bien retourner la question en disant qu'il ne faut avoir QUE conduit une 166 3.0 v6 pour dire que ce dernier est d'une puissance de fou

Si c'est de moi dont tu fait allusion, relit bien, je te demandé si tu avais déjà conduit une voiture turbo essence car tu avais l'air presque étonné de la puissance de la catapulte alors que c'est exactement ce que l'on t'avais dit avant même que tu l'essaie!

D'autre part, personne n'a jamais prétendu que le V6 Arese était le plus sportif, le plus ceci ou le plus cela! On a juste affirmé avec raison que c'était une merveilleuse mécanique noble et au long passé qui a duré plus de 25 ans! Ce moteur, malgrès tes préjugés complètement surfaits ou déformés, peut-être par l'habitude de conduires des véhicules beaucoup plus puissant, à était élu quand même moteur de l'année 2000/2001! De plus, au niveau rapport poid/puissance elle n'est pas si mal que celà! Personnellement, c'est LE moteur par excellence dans une telle berline! Au vu de ce que tu a écrit, je doute que la 3,2L de satisfasse! Un grand connaisseur et pilote de ton accabit, qui prétend avec assurance que le pauvre petit V6 3,0L est quasi indigent, je ne parle même pas du 2,5L qui lui est une "plaisenterie" (sic) alors ce n'est pas 200 cm3 de plus et 14 ch qui va métamorphoser ton jugement! Va prendre donc une Rino Bi-turbo ou une Teutonne V8 mais ne nous ballance plus ce genre de c.... S'il te plait et sur ce ton de plus! Ca fait sourire un peu mais à la longue, ça lasse et moi, tu commence sérieux à me les friser et ça, c'est pas bon!

Moi aussi je respecte tes opinions mais je ne vois pas bien la finalité de ta venu parmis nous car enfin, la logique aurait voulu que tu essais les deux, voir quelques autres et que tu choisisse en conséquence hors là, tu t'inscrit sur ce forum, tu nous fait part de ton indécision, de tes essais pour la prendre cette décision et tout ça, non pas tant pour nous demander notre avis mais simplement pour en arriver à nous dire qu'avec nos pauvre V6 Arese, et bien on a tout faut et que décidément, ce n'est pas loin d'être de la m...! Non, décidément, je ne vois pas bien la finalité de ta démarche?!

En clair, tu n'avais vraiment pas besoin de nous pour ça!

Modifié par Rambo57
Posté(e)

Comme tu le dis, trouver un 3.2 ne vas pas être facile car il ne s'en est pas vendu des masses.

Tu peux déjà regarder

http://www.argusauto.com/occasion/annonces...C0&version=

et là

http://www.alfaromeo-occasions.fr/vente/ve...es/recents.html

Franck, son 2.5 s'appelle SAM SUFFIT :mdr2:

Posté(e)

Je déteste ce ton condescendant fleurtant même allègrement avec le mépris

Mépris ? Tu détestes ? Pourtant je suis à l'image de ce que tu déblates sur les autres marques autre qu'Alfa

à commencer par renault que tu écris "rino" ou "teutonne" pour les allemandes. N'impose pas aux autres ce que toi-même tu ne fais pas.

C'est le propre du respect ! Si tu veux qu'on respecte ta marque et TON modèle, commence par respecter les autres marques et modèles même si tu ne les portes pas dans ton coeur.

Posté(e)
C'est pour sa qu'on nous a mis un nez au milieu du visage !! Car l'oeil droit ne pouvait pas voir l'oeil gauche!!! a méditer!

Comment voulez vous que deux personnes aient les mêmes goûts, même s'ils sont motivés par la même passion? :bigrir:

Soyez FAIR PLAY et à chacun son jugement :bigrir:

RESTEZ ZEN LES GARS :unedent::unedent::unedent:

.

Posté(e)

y a juste un truc que je comprends pas après avoir lu tous ses posts:

un mec qui a essayé Subaru,Mercedes CLK,Audi, BM etc , et qui en plus est un "pilote" tellement chevronné que le 3.0 v6 Alfa n'est que du mou

pourquoi il a besoin du conseil de petits cons comme nous pour choisir sa voiture?? :aie::aie::aie:

Posté(e)

Tu n'a pas complètement tord dans ce que tu écris sauf que je les emplois assez rarement dans le forum, surtout pour le deuxième! eEt si je les ais employé pour te répondre c'est simplement pour souligner justement l manque total d'objectivité de tes propos et le caractère limite méprisant que tu à employé!

Il ce peu que ce n'ai pas était intentionnel, ce que j'espère mais ai au moins la descence de le reconnaitre! Et si tel n'était pas le cas et bien ça ne m'empéchera pas de dormir! :unedent:

De plus, tu ne me répond pas sur le fond! T'inquiète Piero, je reste très Zen! Mais celà n'empèche pas que j'apprécie que l'on me réponde!

Posté(e)

Je viens de tout lire, ca me donne mal au cœur, mal au ventre, limite envi de pleurer !

Primo, le comparatif est plus que bancale ! On compare une berline haut de gamme, noble avec du charisme, à une pseudo-sportive (pseudo car la safrane n'est pas sportive au départ et veut le devenir) avec ses qualités (désolé je les trouve pas, si le confort est certainement là, la laguna de 1998 à mon père a un confort hors pair !)

Ensuite, le rapport poids puissance et surtout transmission de la puissance, ca n'est tout simplement pas comparable ! D'un côté un v6 "noble" et souple comparé à un v6 bourrins inconduisible si on est trop mou sur la pédale de droite, (mon père a eu des turbos essences et c'est soit des coups de pied au cul soit ca n'avance pas !)

Enfin, je ne rentre pas dans votre prise de tête sans fondement il me semble, à mon humble avis personne n'est en mesure de jugé la passion des autres, personnellement, j'ai une 33, origine a 99%, le dernier % c'est quoi le silencieux, le mien était mort j'ai récupéré un Remus du voisin qui se montait, si a cause de ca je ne suis plus passionné cela devient grave ! (ben ouai a 17 ans quand on restaure seul, j'ai dépiolé la 33, on fait avec nos moyens sans perdre la passion).

A vrai dire Bernard, tu as pris le parti de la safrane pour mieux te conforter dans ton choix de 166 ... C'est flagrant du moins perso je l'ai vu (peu être un excès de philo mais ca m'étonnerait).

Bref, juste pour dire laissez vos hormones au garage, Bernard on t'a conseillé, si tu deviens alfiste tant mieux, si non ben tu fais ce que tu veux mais on s'emporte plus :D.

Alex

PS : Mon père trouve aussi que depuis que alfa est avec fiat il ne trouve plus autant d'identité dans la voiture, je le trouve pas moi perso mais ca reste une affaire de gout ... ! Et me geulé pas dessus en répondant, je me sens l'âme à employer un vocabulaire complexe pour montrer ma passion, ma force et ma détermination. Sur ce trêve de bavardage mon lit m'appel :aro_mdr: !

Posté(e) (modifié)
y a juste un truc que je comprends pas après avoir lu tous ses posts:

un mec qui a essayé Subaru,Mercedes CLK,Audi, BM etc , et qui en plus est un "pilote" tellement chevronné que le 3.0 v6 Alfa n'est que du mou

pourquoi il a besoin du conseil de petits cons comme nous pour choisir sa voiture?? :aie::aie::aie:

Déjà j'ai traité personne de con !! :blink: et je ne me suis jamais qualifié de pilote non plus.

Je n'ai pas cette prétention.

J'ai simplement voulu m'adresser aux proprios de 166 V6 pour avoir leurs points de vu. Quel est l'entretient d'une telle auto, son coût, ses problèmes s'il y en a ou encore les points à vérifier avant l'achat de cette auto.

La puissance c'est comme l'esthétique : Pour certain ça peut être une bombe, pour d'autres moins .

Modifié par Bernard-corsa
Posté(e)

Aussi, ce qui me désole c'est qu'on s'est "moqué" de moi car j'allais tester une renault.

Je mets le mot moquer entre " " car je sais qu'à la base c'est pour rigoler mais quand même quoi.

Il y a qu'a voir les premières réponses du topic :(

Mais quand moi j'ose juste dire ce que je pense du v6 2.5 et 3.0 de l'alfa, là par contre plus personnes ne rigolent et on me "tape" dessus + ou - gentiment

Pourquoi ça ne va que dans un sens ?

Posté(e) (modifié)

Vu ton point de vu à toi (que je respecte même si je ne le partage pas du tout et même ne le comprend pas) je doute fort que les notres, d'après tes écris, vont te servir à quoi que ce soit! Et toujours d'après ces mêmes écrits, fort logiquement, puisque le V6 2,5L c'est une plaisenterie (sic) et que le 3,0L est vraiment molasson (sic)! Encore une fois, crois tu vraiment que 200cm3 et 14ch de plus change fondamentalement des propos si tranchés et net!?! Honnêtement et en toute bonne fois, je pense que n'importe qui te lit pense que tu va fuir Alfa et ses V6 ma fois au mieux lymphatique au pire... Personne au vu de ce que tu nous à mis, comprendrai que tu te décide finalement pour une 166 fut-ce t-elle V6 et fut-ce t-elle en 3,2L!

Modifié par Rambo57
Posté(e)

bof, je ne sais pas, je n'ai jamais eu la chance de conduire une vieille Alfa, mais avec ma 166, je n'y vois rien de Fiat, ni le style, ni le moulin, ni la finition, etc.....à part le budget pour l'avoir développé, OK!

je suis d'accord avec Alex, on s'est emporté, çà n'en vaut pas la peine, c'est débile de vouloir forcer un internaute à achete une 166, sous prétexte qu'on l'adore....

elle n'est pas la meilleure voiture au monde, en tout cas ce n'est pas la seule! :unedent: il faut l'aimer, c'est tout, c'est comme avec les filles, il y en a plein de belles (hein Rover! :aro_mdr: ), mais celle qu'on choisit, c'est parce qu'il y a un petit truc de plus, un truc purement personnel qu'on ressent et que le voisin ne ressentira pas.....

il faut juste que Bernard ne dise pas trop de bêtises sur des critères objectifs ou sur des comparaisons ....incomparables....


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