Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Ce post est destiné aux personnes qui comme moi, veulent changer d'autoradio mais qui ont un peu peur de se lancer.Si ça peut en aider certain alors voilà ..........

Cela fait un moment que je parle de changer l'autoradio d'origine. Compte tenu de mon budget, mon choix s'est porté sur un Alpine 9881RB à 199€. Je suis en attente de la réception du poste. En revanche j'ai déjà le cache nécessaire pour combler l'espace autour de l'autoradio et le boitier réducteur de signal pour le système Bose.

Je vous présente:

- l'autoradio:

alpine9881rboe9.jpg

- le contour du poste:

cacheautoradiokr7.jpg

Shot with

- le réducteur de signal:

adaptateurbosemy8.jpg

Dès que je reçois l'Alpine, je passe au montage. J'essayerai de vous faire suivre avec moi les différentes étapes de l'installation. Peut-être aurais-je besoin de la compétence de certains d'entre vous.

Pour ceux qui se posent la question des commandes au volant, j'y pense, mais le montage de l'interface fera l'objet d'une nouvelle opération, un peu plus tard, lorsque je serais sûr que tout va bien.

• Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je suis désolé mais je n'ai pas pu prendre de photos en cours de montage.

Mon autoradio est arrivé ce matin et je me suis immédiatement mis à la tache.

En fait avec l'adaptateur Phonocar, il n'y a rien de spécial. Je n'ai eu qu'à mettre les fiches les unes dans les autres et ne pas oublier le fil d'alimentation de l'ampli.

Une fois tout connecté, j'ai passé le cable de l'iPod dans la boite à gants où j'ai fait un petit trou sur le côté de la lampe du diamètre du cable et voilà !!!!!!

Le seul problème a été lorsqu'il a fallu insérer l'autoradio. J'ai réussi a casé le boitier phonocar entre le boitier de commande de ventilation et le poste. C'était juste. J'ai peiné à placer tous les fils correctement. J'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises puis YESSSSSSSs !!!!!!!!!!!!!!! Ca rentre !!!!!!!!!!!!!!

Je vous joints une petite photo du rendu final. C'est correct je trouve....

p1010006zr6.jpg

Il va maintenant que j'étudie le système pour la connexion des commandes au volant car si il faut en remettre dans le tableau de bord, j'ai bien peur qu'il n'y ai plus de place.

Si certains veulent d'autres infos, vous savez quoi faire.

Posté(e)

bravo pour ton choix d'autoradio, il n'y a pas mieux (enfin dans la catégorie moins de 1000 €.....).

mais maintenant, il te faut ABSOLUMENT des HP qui méritent l'Alpine, j'espère que tu ne laisses pas les HP d'origine! (même Bose, il te faut bien mieux!) ;)

Posté(e)

Atteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenzione! Le puriste vous parles! ;) Et généralement, surtout en ce domaine, il ne ce trompe pas...! -_-

Posté(e) (modifié)

il y a 2 collègues sur ARO qui diraient la même chose!

Modifié par vespi69
Posté(e)

En tout les cas, je sent une vrai différence de qualité de son. Il semble me manquer un peu de basses que je devrais pouvoir corriger par un petit réglage.

Je ne sais pas encore si je vais changer les HP. J'ai d'autres priorités. En plus si il faut changer tous les HP, il doit y en avoir pour une paye. (HP+sub+ampli)

Posté(e)

tu peux obtenir un très bon son sans sub ni ampli, du moment que tu prennes de bons HP avec un rendement satisfaisant (>91-92 dB); et puis tu peux commencer par l'avant seulement.... ;)

Posté(e)

S'est marrant, j'ai acheté le même. Par contre je l'ai instalé mais il faut que je le resorte pour mettre le cache. Le tien tu la trouvé où. Je penssais passer cher alfa à moins qu'il ne soit moins cher ailleur.

Posté(e)

Merci, je viens de la commander. Vivement que je la recoive.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

J'ai reçu le cache la semaine dernière et je l'ai installé le week-end. Sa bouche bien le tour de l'autoradio, mais je trouve dommage que sa ne comble pas l'espace qui se trouve sur le haut. Sûrement à cause du manque d'espace. S'est vrai aussi que quand tu à mis tous les câbles (inclus la commande au volant), s'est galère pour réussir à remettre le poste. Par contre niveau son et look je trouve que s'est mieux. De plus graçe à sa je peus branché mon Ipod ou mon GPS.

Posté(e)

Bonjour

il faut prendre le cache autoradio pour GTA (pas la même reference). Il se trouve en concession pour 15€

il s'ajuste beaucoup mieux et comble les espaces manquant

par contre il faudra le repeindre car la couleur est alu foncé (c'est ce que j'ai fait)

je t'envoie des photos dés que je peux pour voire la différence entre l'ancien et le nouveau cache.

Posté(e)

Sa serait bien sympa. :bigrir:

• il y a 4 weeks...
Posté(e)
Sa serait bien sympa. :bigrir:

bonour voici les images avant et aprés

comme tu dipose d'une GTA tu n'aura pas a peindre le cache qui est de coleur de ta console

cache standard

vugeneraliz9.jpg

vugeneralallumehv2.jpg

avec le nouveau cache

avecnouveaucachekt1.jpg

cela bouche l'espace du dessus et ne déborde pas en dessous

Posté(e)

Tu as raison, s'est beaucoup mieux. Je vais aller voir sa la semaine prochaine. Merci.

Posté(e)

bonjour

voici la reference : 51086478

c'est au moins 15 jours de delai

Posté(e)

En effet le contour est mieux dessiné que le modèle prévu. Qu'est ce que tu as utilisé pour le peindre (Réf. ??) ?

• il y a 7 month...
Posté(e) (modifié)

Maintenant que j'ai acheté l'interface commande au volant pour Alpine (Merci Yaz), je vais pouvoir passer à son montage. En attendant, je vous post un cliché de l'interface KCE-870B-R16 + câble adaptateur KWE-897E

0805021202363149958.jpg

Modifié par Jok R
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens de voir se post.

Il me faut la meme chose que toi, un adaptateur pour hifi bose :

ici !

Je voudrais savoir si se serait compatible pour moi, 156 gta de 2002.

Compatible avec toute les marque de poste ? Je compte posé un clarion.

SVP, c est important, cela fait plusieur mois que je cherche...

merci a vous !

Modifié par serrapygos
Posté(e)

Pour répondre à serrapygos, oui, c'est ce modèle là. Ce n'est pas mentionné mais c'est conçu pour les Alfa avec le système Bose, dont la 156.

Maintenant en ce qui concerne le montage de l'interface pour commandes au volant, rien de plus simple à installer par contre ................................................... voilà la galère pour caser le boitier Phonocar + celui des commandes au volant dans la console. Je viens de réussir à tout mettre mais j'ai du forcer un peu.

A ce sujet, savez-vous si il y a un risque quelconque que ce soit serré ou à partir du moment que ça marche, il n'y a pas de problème ?

Sinon au niveau du fonctionnement, rien à dire, les commandes du volant sont parfaitement répercutées à l'autoradio.

Posté(e)

MERCI beaucoups Jok R,

je le commande de se pas !

Pour les commande au volant, comment as tu fait ? si tu peux m expliqué rapidement cela m arrangerais vraiment.

Merci encore !

Posté(e)

Pour les commandes au volant, il faut que la marque de ton poste ait développé une interface pour ton alfa. En ce qui me concerne avec Alpine c'est le cas. Ensuite tu n'as qu'à connecter les fiches d'origines vers le boitier puis celui-ci à la prise jack derrière le poste, la liaison est faite et c'est fini, enfin presque, il reste à tout fourer dans la console centrale.

• Créer...