Aller au contenu

Ze BEST Xenon-look ampoules GP THUNDER


Bass__Ton

Recommended Posts

Amis alfistes Bonjour,

bien décidé a trouver les meilleures ampoules au look xenon, j'ai poursuivi mes recherches et j'ai enfin trouvé, mais non sans inconvenients majeurs...

ce topic n'est pas celui d'une solution miracle aliant look xenon et efficacité sans faille (malheureusement c'est impossible en halogene) c'est un topic destiné à ceux qui cherchent avant tout à bluffer les autres en ayant un VRAI look xenon sans se prendre la tete!

la marque de ces ampoules est GP THUNDER, ça cartonne aux USA/mexique et c'est a peine en train d'arriver en allemagne, il est difficile d'en trouver sauf en import mais pour un pack a 15$ on a 50$ de FDP :lol: et en allemagne, un seul vendeur les propose mais il semble allergique à l'anglais...à noter que la marque fait aussi des kits xenon!

voici le site de la marque:

http://www.gpthunder.com.br/

ces ampoules sont dispo aux standarts européens en H7/H1/H3 en 55w et en 100w...MAIS surtout en 5800/7500/8500°k :shock:

interessant surtout que les photos rendent bien!

et voici des photos attention il s'agit bien d'ampoules et non de xenon!!:

le 7500°k

GPTHUNDER%20(2).jpg

GP_Thunder_7500K____white_light___002.jpg

le 8500°k

GPTHUNDER.jpg

GP_Thunder_8500K____white_blue_light___003.jpg

voici un lien direct vers la gallery photo de la marque

http://www.gpthunder.com.br/fotos.php

un comparatif video:

ce qu'il faut savoir::

pour qu'une ampoule halogene fournisse une couleur blanche il faut rajouter du bleu sur la dite-ampoule, probleme, ce film bleuté va agir comme un filtre en reduisant la qualité du faisceau qui sera certes plus blanc et plus iontense dans l'optique mais dont l'intensité et la qualité sur la route sera moindre que des ampoules classiques.

De fait il ne faut pas esperer avoir autre chose que du "look" en optant pour des ampoules bleuté en 55w, par contre les modeles en 80/100w sont une bonne solution car leur puissance compense les inconvenient du film bleuté et permettent de garder en plus du look, une efficacité réelle sur route, néanmoins ce n'est pas sans risque, c'est ilegal bien entendu, si mal reglé, on peut eblouir autrui et malheureseusement les ampoules claquent plus vite sans parler des risques electriques pour la voiture (rares sont les cas mais ça existe)!

Les INCONVENIENTS:

le look est bel et bien là, vous en conviendrez, mais il faut savoir qu'apperement en 55w ça eclaire moins que de l'origine et qu'en 100w ça claque vite...

on est donc au meme niveau que des PIAA plasma 7500°k à 110€ sauf que les GP thunder sont dispo a 30€ fdp inclus en allemagne \:D/

avis aux futurs volontaires et ceux qui tenteront l'experience ne manqueront pas de nous faire un CR en regle :D

Modifié par Bass__Ton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que celui qui n'est pas frileux va forcement tenter l'experience, j'etais moi meme a 2 doigts de commander mais le vendeur allemand n'aimes pas l'anglais et ne m'a jamais repondu... :unedent:

comme dit plus haut ces ampoules sont plus pour le look que pour l'efficacité et cela peut interesser certains alfistes, je transmets donc l'info mon cher rambo meme si le coté nouveauté sans vrai "retour d'info" peut etre un frein...c'est ça aussi l'exclusivité :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'vois pas l'intéret de mettre des ampoules qui font croire aux autres que t'as des xenons si ça éclaire moins bien que des halogenes lambda... <_<

Autant avoir des ampoules qui éclairent vraiment, ou un vrai kit xenon !!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te repondre par une question similaire matt:

"a quoi ça sert de tuné à mort une 206 1.1i si ça va pas aussi vite que ce que l'on veut faire croire???"

beaucoup de gens ne sont pas pres a investir dans un kit xenon par soucis de legalité, de peur de faire du bricolage ou bien pour rester dans un truc simple type origine...mais pas mal de ces personnes sont desireuses d'avoir au moins un look seduisant sans etre obligé de se taper des ampoules jaunes qui ne leur plaisent pas...

pour beaucoup l'eclairage peut etre vu comme un accessoire qui se modifie et en tant qu'accesoire les besoins des uns ne sont pas les besoins des autres!

en meme temps il est impossible d'obtenir avec des halogenes la qualité d'eclairage du xenon sauf a avoir une rampe de longue portée sur le pare-choc, de fait et par rapport a ce que j'ai dit plus haut, beaucoup de gens seraient ravi d'avoir le look xenon avec l'efficacité de leur anciennes ampoules et ce, sans se prendre le choux :unedent:

:biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 55w on ne pourra pas te dire grand chose...et meme en 100w il faudrait que les hommes en bleu t'obligent a demonter tes ampoules...bref c'est deja moins risqué qu'un kit xenon avec ballast et cable qui se repere facilement capot ouvert :smile:

de toute maniere que se soit pour ce type d'ampoules ou pour du xenon il ya toujours un risque de se faire controler ;)

pour les maruta tu peux oublier, le rendu est tres bon mais les ampoules s'effritent dans l'optique et elles claquent vitent <_<

Modifié par Bass__Ton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...