Félicitations, de la part de tout le Forum, à Dimmouth vainqueur du concours photo du mois de Juillet 2017 : "VOTRE ALFA ET LE(S) BLEU(S)".

 

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Le thème du concours de Aout est lancé ! A vos appareils photo...

lesminoux83

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  • Voiture Alfa 159 136 JTDM année 2006
  1. Turbo chinois pour nos alfa

    pour moi le problème c'est pas le montage du turbo, je suis mécano, en revanche, autant changer une cartouche c'est faisable, bien que même si mois aussi j'ai trouvé à 250e il faut rajouter à ça la visserie neuve ainsi que les joints (rajout d'environ 80e) autant déposer le turbo et changé les bagues, sans banc de rodage et de contrôle derrier c'est une peu risqué, n'oublié pas qu'un turbo de 159 c'est à peu près 16000tr/min...
  2. Turbo chinois pour nos alfa

    C'est bien ce que je me disais mais quand on sait où sont fabriqués les turbo garret ça force à réfléchir... Par contre trouver une cartouche à 60€ je suis preneur et en casse j'ai encore moins confiance. Avez vous des fournisseurs à recommander (sur la toile tu retrouves un tas de site avec sensiblement le même prix) un turbo en échange standard coûte environ 560€
  3. Turbo chinois pour nos alfa

    Bonjour Aujourd'hui je souhaiterais savoir si parmis vous certains ont déjà montés un turbo ou réparés un turbo avec des pièces venant de Chine de marque powertec, fcspeed ou PTturbo car je suis septique sur la qualité mais c'est vrai que niveau tarif il n'y a pas photo, pour exemple on retrouve une cartouche pour environ 270€ fdpc contre 100€ fdpc en Chine... Merci d'éclairer mes lanternes😉
  4. Besoin d'aide pour calage distri sur une 159 jts

    etrange, j'aimerai bien qu'on m'explique comment une chaîne peut se décaler... merci
  5. Besoin d'aide pour calage distri sur une 159 jts

    C'est pas une chaîne sur le 1.9 jts???
  6. Problème mode dégradé sans voyant Alfa 159 1.9 JTDM 150

    Le truc c'est qu'après avoir changé ma pipe d'admission qui été morte (axe de volé cassé) le turbo c'est mis à siffler très fort et d'un bruit métallique, hier en allant me promener à la planche des belles filles (montée à 20%) la voiture c'est mis en sécurité... Hier soir j'ai regardé, pas de durites de turbo débranchée rien d'anormal visuellement... J'ai bien peur que mon turbo est lâché (186000 km)
  7. Amortisseurs arrieres alfa 156 sw

    par contre est ce que tu pense à soulager ton bras de suspension?
  8. Problème mode dégradé sans voyant Alfa 159 1.9 JTDM 150

    au punaise! tant que ça! j'espère que pour moi ça sera pas la même, je me demande après avoir démonté le raccord echappement-EGR si le fait de supprimer l'EGR à l'aide d'une plaque en inox n'est pas nuisible. Je m'explique, la récupération des gaz est situé avant le turbo, toute la calamine qui ne part pas en recyclage dans l'admission se retrouve dans le turbo... mécaniquement c'est très moyen, est ce que quelqu'un peu me donner son avis.
  9. Problème de fermeture capote

    Est ce que tu n'aurais pas du jeu dans la charnière de la capote? Un léger décalage et tout bloque
  10. Problème d'odeur dans l'habitacle

    Si ça vient de ton lave glace, et que c'est sur la lunette arrière, demande à quelqu'un de t'aider, après avoir rempli d'eau, ouvre le coffre, le gicleur devrait se trouver sur le haut de la lunette il me semble. Reste au niveau du coffre ouvert et demandes à la personne d'actionner le lave vitre arrière si ça ne giclerai pas, tu entendra sûrement le jet.
  11. Dépose tubulure d'admission

    De rien, il n'est pas parfait car non prévu alors je n'ai pas pris de photos en cours de travaux (hormis les 3 ci-dessus) mais je fais pas mal de black donc si je rentre une alfa, je prendrai le temps de faire quelque chose de propre.
  12. Problème mode dégradé sans voyant Alfa 159 1.9 JTDM 150

    Et ça serait pas ta durites turbo<->admission qui serait déboité? Est ce que ton turbo ne sifflerai pas anormalement? Figure toi que j'ai le même cas depuis que j'ai fait ma réparation de la tubulure d'admission à 3500tr/min et tamponne pourtant à bas régime elle roule très bien. Je la passe à la valise mercredi et demain je jete un oeil sur ma durite de turbo
  13. Dépose tubulure d'admission

    Bonjour Je viens apporter ma modeste science. En effet suite à des problèmes moteur j'ai était amené à changer ma tubulure d'admission. Je vais donc vous expliquer à quoi cela consiste. Tout d'abord pour des raisons pratiques et de sécurité, j'ai débrancher et démonté la batterie. Lever le véhicule et positionner des chandelles à l'avant. Déposez la roue avant droite. Déposez le cache sous moteur, le cache dans le passage de roue avant droite. Vidange le liquide de refroidissement (bouchon en bas à droite du radiateur), pensez à ouvrir le bouchon du bocal. Première étape depose de la distribution (au besoin je donnerai des détails, cependant j'ai trouvé un bloc bien expliqué (attention sur les modèles avant 2008 la pose de la poulie d'arbres à cames n'est pas obligatoire) http://fiatecuscan-france.forumgratuit.org/t123-tuto-changement-de-la-courroie-de-distribution-alfa-Romeo-159-1-9jtd-8v-120ch Une fois cela effectué, on va attaquer la dépose de la pipe d'admission. Pour cela vous avez besoin de déposer le filtre à gasoil, la pompe hp, la rampe communrail. Décalé au mieux le faisceau. Afin d'accéder correctement au premier écrou de la tubulure j'ai déposé le premier goujon de la pompe hp. Il vous faudra déposer la vanne egr ainsi que le boîtier papillon (au passage un bon nettoyage s'imposera). Il faut déposer le module d'ouverture des papillons (situé derrière le moteur) ainsi que le boîtier du reniflard d'huile (lui aussi derrière le moteur). C'est à ce moment là que vous pouvez déposer la pipe d'admission. Au remontage procédé à l'inverse en prenant soin à bien positionner vos joints.
  14. Problème de turbo ?

    De rien pascal
  15. MONTRE ALFA Romeo

    Super travail gil vraiment je suis sidéré