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lesminoux83

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À propos de lesminoux83

  • Date de naissance 17/09/1983

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    Alfa 159 136 JTDM année 2006

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  1. Bienvenue parmi les fiers proprio d'alfa
  2. Bonjour Quand on change le fap généralement il faut changer le capteur de pression différentiel ça coûte 15euro sur oscaro et ensuite le calibrer avec la valise (j'ai une delphi ça fonctionne)
  3. Problème rencontré : Modèle ayant connu ce problème : 159 sw JTDM 136 année 2006 Symptômes : couinement au démarrage et lorsque je met la clim Résolution du problème :Poulie damper HS, attention, si celle-ci lâche il n'y à plus de DA!!! Prix moyen (à titre indicatif) Poulie+courroie 260 euro chez ALFA Romeo (2 fois et demi plus cher que sur OSCARO mais j'ai eu mes pièces en 24hrs)
  4. Problème rencontré : Modèle ayant connu ce problème : 159 sw JTDM 136 année 2006 Symptômes : Sifflement important du turbo et monté en pression à 1.8bars Résolution du problème : après nettoyage admission avec le produit anglais REVIVE, détection de fuite importante dans la tubulure d'admission, changement de des joints entrée et sortie volet papillon, des joints de l'EGR (déconnecté mais évite les traces d'huile et de suit) Prix moyen (à titre indicatif) 80 euro pour le REVIVE (que je recommande vivement) 28 euro pour les joints chez ALFA Romeo
  5. Salut à tous, dégouté le week-end du 20 je suis de service à la caserne, on serait bien venu en famille avec ma minette et mes deux petits minoux... tant pis ça sera pour une prochaine année, en plus ma belle 159 passe le CT le 18 et sort d'un bon nettoyage moteur, elle tourne comme une horloge pour ses 200 milles km! Regalez-vous bien amis alfaiste
  6. Problème rencontré : Modèle ayant connu ce problème : 159 sw JTDM 136 année 2006 Symptômes : Manque de puissance survenu en pleine accélération sur l'autoroute, voyant diagnostic allumé et moteur en sécurité (tr/min limité) Résolution du problème : Volés de pipe d'admission grippé, un axe carrément désertie. Changement Pipe d'admission+courroie de distribution+pompe à eau+nettoyage sonde P°air adm+nettoyage circuit EGR et suppression+nettoyage circuit TURBO+vidange+tous les filtres Prix moyen (à titre indicatif) environ 800 euro de pièce sur OSCARO et YAKAROULER puis 2 jours de travail dans mon garage
  7. pour moi le problème c'est pas le montage du turbo, je suis mécano, en revanche, autant changer une cartouche c'est faisable, bien que même si mois aussi j'ai trouvé à 250e il faut rajouter à ça la visserie neuve ainsi que les joints (rajout d'environ 80e) autant déposer le turbo et changé les bagues, sans banc de rodage et de contrôle derrier c'est une peu risqué, n'oublié pas qu'un turbo de 159 c'est à peu près 16000tr/min...
  8. C'est bien ce que je me disais mais quand on sait où sont fabriqués les turbo garret ça force à réfléchir... Par contre trouver une cartouche à 60€ je suis preneur et en casse j'ai encore moins confiance. Avez vous des fournisseurs à recommander (sur la toile tu retrouves un tas de site avec sensiblement le même prix) un turbo en échange standard coûte environ 560€
  9. Bonjour Aujourd'hui je souhaiterais savoir si parmis vous certains ont déjà montés un turbo ou réparés un turbo avec des pièces venant de Chine de marque powertec, fcspeed ou PTturbo car je suis septique sur la qualité mais c'est vrai que niveau tarif il n'y a pas photo, pour exemple on retrouve une cartouche pour environ 270€ fdpc contre 100€ fdpc en Chine... Merci d'éclairer mes lanternes😉
  10. etrange, j'aimerai bien qu'on m'explique comment une chaîne peut se décaler... merci
  11. Le truc c'est qu'après avoir changé ma pipe d'admission qui été morte (axe de volé cassé) le turbo c'est mis à siffler très fort et d'un bruit métallique, hier en allant me promener à la planche des belles filles (montée à 20%) la voiture c'est mis en sécurité... Hier soir j'ai regardé, pas de durites de turbo débranchée rien d'anormal visuellement... J'ai bien peur que mon turbo est lâché (186000 km)
  12. par contre est ce que tu pense à soulager ton bras de suspension?
  13. au punaise! tant que ça! j'espère que pour moi ça sera pas la même, je me demande après avoir démonté le raccord echappement-EGR si le fait de supprimer l'EGR à l'aide d'une plaque en inox n'est pas nuisible. Je m'explique, la récupération des gaz est situé avant le turbo, toute la calamine qui ne part pas en recyclage dans l'admission se retrouve dans le turbo... mécaniquement c'est très moyen, est ce que quelqu'un peu me donner son avis.
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