Aller au contenu

Soucis chauffe moteur


riri du 42

Recommended Posts

bonsoir, tout nouveau en alfa Romeo je vous expose mon problème, ma voiture je l'ai acheté il y a 3 semaines, la température moteur ne dépassait jamais les 70 degrés,donc j'ai commencé par changé la sonde toujours pareil je décide à changer le calorstat et rien ne change, en fait quand je roule au bout de 15 km elle monte difficilement à 70, mais aussitôt au ralenti même chaude elle redescend à 50 degrés et la durite du radiateur du haut est bien chaude par contre celle du bas reste complètement froide, avez vous un avis sur ce sujet car là je dois dire que je patoge

à titre d'information mon alfa est une 156 du 31/10/2002, c'est le 5 cylindres en 2L4 JTD 150 CV merci pour vos réactions et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver la cause, je ne sais pas si ça craint ou pas de rouler comme ça je suppose que oui donc j'aimerais bien y résoudre rapidement et par moi même si possible, je n'ai jamais vu ça, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

carotte de radiateur...

sinon circuit bouché dans le rad ou dans la durite inférieure direction pompe à eau

reste à savoir si tu as du chauffage dans les 5/10min dans l'habitacle

sinon démonte ton EGR et nettoies-le bien

étant partisan du 70°= no problem

je peux pas t'aider car ce problème ne peut venir que d'une mauvaise circulation du ldr ou d'une jauge defaillante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui oui j'ai du chauffage aucun soucis je sais que le problème de température est traité sur le forum mais moi je pose la question pourquoi au ralenti elle redescend à 50 ° et pourquoi la durite du bas reste tout le temps froide, j'arrive juste sur le forum, c'est ma 1ere alfa après 8 ans passé chez audi donc un peu de compassion s'il vous plait merci, et bon weekend à tous

Modifié par riri du 42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci, je voudrais démonté le radiateur d'eau donc je me pose la question, est ce que quelqu'un l'a déjà fait si oui m'expliquer la procédure à suivre, à savoir si il faut tout démonté la face avant pare-choc, feu, traverse etc ou si il sort par dessous sans trop de difficulté, encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, pour info j'ai été voir un garagiste ce matin, il ne pense pas que la pompe à eau soit en cause ni le radiateur car la voiture au contraire chaufferait et la elle me fait le contraire, je lui ai bien tirer sur la gueule elle est bien montée à 90° et en roulant normalement elle stagne à peine 70°, les ventilos se sont bien déclencher la durite du bas était bien chaude et en la laissant à peine 5 minutes au ralenti ben l'aiguille est redescendu a 60° et la durite du bas était à nouveau glacé, la durite du haut qui est chaude reste très souple, je ne comprends plus rien, le garagiste pense que le calorstat neuf que j'ai mis un GATES doit être défectueux, que dois je faire démonter quand même le radiateur, commander un autre calorstat, je pédale dans la semoule aidez moi car je ne sais ce que risque de rouler comme ça

autre chose que j'ai remarquer la voiture chauffe mieux quand le bouchon du vase est enlevé et que je compresse la durite du haut, la elle monte bien en température , mais des que je rebouche le vase d’expansion c'est la que l'aiguille redescend et que la durite du bas refroidit, peut être que ça vous aidera à mieux me guider, encore un très grand merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

merci beaucoup, pour info j'ai été voir un garagiste ce matin, il ne pense pas que la pompe à eau soit en cause ni le radiateur car la voiture au contraire chaufferait et la elle me fait le contraire, je lui ai bien tirer sur la gueule elle est bien montée à 90° et en roulant normalement elle stagne à peine 70°, les ventilos se sont bien déclencher la durite du bas était bien chaude et en la laissant à peine 5 minutes au ralenti ben l'aiguille est redescendu a 60° et la durite du bas était à nouveau glacé, la durite du haut qui est chaude reste très souple, je ne comprends plus rien, le garagiste pense que le calorstat neuf que j'ai mis un GATES doit être défectueux, que dois je faire démonter quand même le radiateur, commander un autre calorstat, je pédale dans la semoule aidez moi car je ne sais ce que risque de rouler comme ça

autre chose que j'ai remarquer la voiture chauffe mieux quand le bouchon du vase est enlevé et que je compresse la durite du haut, la elle monte bien en température , mais des que je rebouche le vase d’expansion c'est la que l'aiguille redescend et que la durite du bas refroidit, peut être que ça vous aidera à mieux me guider, encore un très grand merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, voilà la voiture sort du garage démontage du radiateur, calorstat encore changé par un neuf, distribution complète avec la pompe à eau je m'en sors avec 800€ de facture, à votre avis dois-je payer vu que aucune amélioration, a été apportée, sachant que ma distribution avait 40000km et 2 ans, le garage ne comprend plus rien pas plus que les 3 autres que j'ai été voir, si quelqu'un a une opinion sur le sujet, merci de m'aider, j'ai du chauffage au bout de 5 minutes il me faut 20 km pour qu'elle monte à 90°, au ralenti elle tient bien la température sauf quand je mets le chauffage la elle redescend très vite à 50 et cette maudite durite qui reste tout le temps glacé, celle du haut est bien chaude et reste molle, merci beaucoup,

en ce qui concerne la facture que dois-je faire car le garagiste m'a dit je veux bien regarder votre voiture mais il va falloir penser à ma note, il a une obligation de résultat mais il m'a dit pour essayer il fallait changer et je ne peux pas vous remettre votre ancienne pompe à eau et votre ancienne courroie, je me sens coincer, sur quoi puis-je me battre car je ne veux pas payer 800€ pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ventilos fonctionnent de manière correcte, première et 2ème vitesse ?

Par contre je comprend pas pourquoi la pompe à eau a été remplacée, car s'il y a un défaut quelconque sur la pompe, la voiture va chauffer, pas l'inverse.

Sinon peut-être que l'indicateur de température fait des siennes ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je suis retourner voir le garagiste il m'a l'air bien embêter, je lui ai dit pas tant que moi car j'ai une facture de 800€, la distribution pouvait faire encore 80000km ou 3 ans j'ai sacrément les nerfs la et le garage veut que je paye donc toujours au même point, je lui avais dit pour la pompe à eau il m'a dit elle doit être dessertie donc elle ne fonctionne pas comme il faut au ralenti, moi confiant je lui ai dis d'accord changez tout, je ne sais plus quoi faire payer certes mais pour une voiture qui en est toujours au même stade, les boules, un conseil peut être serait le bienvenu, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie ces problèmes de t° :blink:

Moi j'ai aussi changé mon thermostat (Gates), et idem elle monte en général a 70, 80 si je force

Par contre elle redescend pas plus bas que 70 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie ces problèmes de t° :blink:

Moi j'ai aussi changé mon thermostat (Gates), et idem elle monte en général a 70, 80 si je force

Par contre elle redescend pas plus bas que 70 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi tout fonctionne bien les ventilos j'ai du chauffage quand je roule elle reste bien vers 90 le soucis c'est quand j'ai le chauffage au ralenti elle redescend à 50 et la durite du bas devient glacé, dès que je roule tout redevient normal, elle remonte vers 90 même avec le chauffage, sinon quand j'ai pas le chauffage au ralenti elle reste stable a 90 et la durite du bas reste chaude, c'est vraiment dingue ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose des questions aussi sur ce thermostat mais on m'a dit aussi que les valeo avaient pas mal de problèmes aussi donc quoi prendre la est la question car meme avant de le changer j'avais toujours les meme problèmes et le garagiste ne veut rien faire tant que sa facture n'est pas payée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lache pas prise.. Moi je ne payerai pas la note de la distri et pompe changées pour rien.

Ton mecano est un mauvais pour moi. Ce n'est pas professionnel (mais plutot escroc) que de tout changer lorsqu'il y a un signe de probleme ou de panne, plutot que d'approfondir le probleme et d'essayer de localiser au mieux l'origine de la panne.

Donc soit il est incompétent et ne sais pas faire: il est juste bon a demonter et remplacer des piéces, soit c'est un filoux qui a profité de la situation pour te facturer plusieurs interventions et piéces. En générales ces 2 pratiques règles le probleme de la panne, car en changeant tout on a plus de chance de remplacer "par hasard" l'élément defectueux.

Dans ton cas le probleme n'est pas résolu, ce qui prouve que le diagnostic de départ du mécano est faux... c'est donc un abus que de vouloir t'imposer de te faire payer ce qui fonctionnai deja. Pour l'enmerder dit lui de remonter les pieces d'origine, vu qu'elles fonctionnaient très bien.

Impose lui du résultat, avant d'accepter de payer quoique ce soit.

A ce rythme il va te remplacer ton moteur au complet, et là forcément tu n'auras plus de soucis :bigrir: mais tout a tes frais..

Je suis professionnel mais dans un autre domaine. Le dépannage et la recherche de panne font partis de mon travail. Lorsque l'on decide de remplacer une piece, on s'assure qu'elle soit bien défectueuse, car sinon son remplacement est de notre "poche", on ne peut pas facturer cette piece au client. L'inverse serai de l'escroquerie. Mais malheureusement c'est une pratique très répandu, et dans beaucoup de domaine. A nous d'y etre vigilant et a ne pas se laisser faire.

C'est juste une histoire de respect et de confiance avec son client.

Modifié par petitpuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne lache pas prise.. Moi je ne payerai pas la note de la distri et pompe changées pour rien.

Ton mecano est un mauvais pour moi. Ce n'est pas professionnel (mais plutot escroc) que de tout changer lorsqu'il y a un signe de probleme ou de panne, plutot que d'approfondir le probleme et d'essayer de localiser au mieux l'origine de la panne.

Donc soit il est incompétent et ne sais pas faire: il est juste bon a demonter et remplacer des piéces, soit c'est un filoux qui a profité de la situation pour te facturer plusieurs interventions et piéces. En générales ces 2 pratiques règles le probleme de la panne, car en changeant tout on a plus de chance de remplacer "par hasard" l'élément defectueux.

Dans ton cas le probleme n'est pas résolu, ce qui prouve que le diagnostic de départ du mécano est faux... c'est donc un abus que de vouloir t'imposer de te faire payer ce qui fonctionnai deja. Pour l'enmerder dit lui de remonter les pieces d'origine, vu qu'elles fonctionnaient très bien.

Impose lui du résultat, avant d'accepter de payer quoique ce soit.

A ce rythme il va te remplacer ton moteur au complet, et là forcément tu n'auras plus de soucis :bigrir: mais tout a tes frais..

Je suis professionnel mais dans un autre domaine. Le dépannage et la recherche de panne font partis de mon travail. Lorsque l'on decide de remplacer une piece, on s'assure qu'elle soit bien défectueuse, car sinon son remplacement est de notre "poche", on ne peut pas facturer cette piece au client. L'inverse serai de l'escroquerie. Mais malheureusement c'est une pratique très répandu, et dans beaucoup de domaine. A nous d'y etre vigilant et a ne pas se laisser faire.

C'est juste une histoire de respect et de confiance avec son client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces conseils justement je lui ai téléphoné il me reprend la voiture cet après midi pour chercher la panne je lui ai bien précisé que ma distribution pouvait encore faire et que la pompe à eau n'était pas en cause vu que le problème est toujours présent il m'a dit ramenez la voiture je regarderais et je vous tiendrais au courant je verrais après et je ne manquerais pas de vous tenir au courant,

de plus le matin à froid elle couine et fait un bruit de moulin à café et à chaud le moulin à café se fait toujours entendre par contre le couinement disparaît et quand j'accélère un petit peu plus aucun suspect du moteur, c'est pour cela qu'il m'avait fait distribution galet et pompe à eau à cause de ces bruits mais rien n'y a fait non plus, au démontage il m'a dit votre pompe à eau n'était pas dessertie mais faisait un petit bruit, mais apparemment ce n'est pas elle qui est en cause vu que rien a disparu, il m'a changer aussi galet et courroie accessoire sans aucun succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...