Aller au contenu

Capteur de pression differentiel


laguize

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un voyant qui s'allume depuis ce matin , quand je passe fiatecuscan , il me dit erreur "P2455 CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIEL"

est ce que quelqu'un sait a quoi ca correspond ?

je part en vacance samedi , est ce que je peut prendre la route comme ca , aucun changement de comportement du véhicule constaté

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un voyant qui s'allume depuis ce matin , quand je passe fiatecuscan , il me dit erreur "P2455 CAPTEUR DE PRESSION DIFFERENTIEL"

est ce que quelqu'un sait a quoi ca correspond ?

je part en vacance samedi , est ce que je peut prendre la route comme ca , aucun changement de comportement du véhicule constaté

merci

Sans aucune certitude,ce ne serait pas lié au FAP ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va chez alfa demain , elle est encore sous garanti , je me rappel avoir vu que le fap ne faisait pas parti de la garanti mais ce capteur je ne sait pas on vera bien

+1 Capteur d'encrassement de FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens a rendu l'âme autour de 50000km. Le prix par contre j'en sais rien c'était sous garantie. C'est bien le capteur d'encrassement du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

la mienne a 118000km peut etre que ca a deja été remplacé je ne sait pas

Le miens a rendu l'âme autour de 50000km. Le prix par contre j'en sais rien c'était sous garantie. C'est bien le capteur d'encrassement du FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Capteur d'encrassement de FAP

pas du tout , en fait il s'agit du capteur de la pression résiduel dans le fap, mesure par dépression différentiel au fap.

l'encrassement est mesure lui par la centrale celons les km parcouru, moyenne régénération précédente, type de conduite etc...

soit il s'agit du capteur lui meme qui ne mesure plus de pression différentiel ou le tuyau de dépression est casse ou déboite. bien vérifier si le tuyau ou les (celons les version du fap) est bien raccorde ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sort de chez alfa un capteur de suralimentation , sur la pipe d'admission m'ont ils dit , elle y retourne vendredi pour changer la piece

a+

Méfie-toi, l'expérience m'a appris que dans certains cas (pas tous) quand le capteur de suralimentation sort en défaut, c'est suite à un autre problème plus loin, il faut bien tout contrôler pour vérifier que tout fonctionne, mais la pièce peut-être bonne et un autre problème faire sortir l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dluisao, Ce capteur ne mesure-t-il pas la difference de pression en amont et aval du FAP, de ce fait si la dP est importante = FAP encrassé.

Je veux bien que ce soit la centrale qui calcul le % de colmatage, mais l'info principale ne vient elle pas de ce capteur?

En conjonction avec d'autres facteurs.

Ce qui expliquerai pourquoi il faut desactiver le FAP, en informant la centrale soit d'un colmatage = 0%, soit en donnant une valeur fixe et proche de 0 à 5 mb pour le capteur differenciel, ce qui ferait croire à la centrale que tout va bien du coté FAP et ne déclenche ni message d'erreur ni regen, quand on vide le FAP ou que l'on le remplace part le tube Afrique, à ce moment là il n'y a plus de dP.

J'essaye juste de cerner un peu mieux notre système.

Laguize, tu nous tiens au courant de l'évolution de la situation.

il mesure bien la pression au fap et sert a la régulation de l'échappement pour optimiser un bon fonctionnement du fap, il sert aussi de protection du fap (fusible).

une pression trop importante sera toujours la en cas de forte accélération 500mb 600mb contre de 1 a 10mb au ralentie. la mesure ou capteur d'encrassement fat est la centrale moteur qui le calcul en fonction de beaucoup de paramètres. ce capteur différentielle intervient lui aussi parmi plein d'autres comme celle des températures sur le fap et l'échappement, etc...

ce n'est pas lui qui determine le colmatage mais la centrale vous pouvez y mettre 5mb 10mb 0mb cela ne changera rien car en fonctionne la pression n'est pas de cette ordre et varie tout le temps celons la demande de 0 a 600mb par exemple.

il faut compter une dizaine de capteur et paramètre qui intervient dans le calcul d'encrassement.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie-toi, l'expérience m'a appris que dans certains cas (pas tous) quand le capteur de suralimentation sort en défaut, c'est suite à un autre problème plus loin, il faut bien tout contrôler pour vérifier que tout fonctionne, mais la pièce peut-être bonne et un autre problème faire sortir l'erreur.

tout a fait la valise est un outils qui nous aidera a cibler au plus pres la panne ou parfois directement la panne.

mais nécessite ensuite la recherche et mesure diag .

ici le probleme était un défaut sur le circuit d'air cad de l'admission a l'échappement. le capteur différentiel a mesure soit une pression trop importante au fap (le protège donc) soit une pression trop faible par rapport a la demande. donc la centrale a juger un mauvais fonctionnement du capteur mais ce qui a provoque ce mauvais fonctionnement est un autres élément légèrement défaillant qui la central ne pouvais pas encore remarque (le capteur turbo).

un leger defaut a donc engendre un gros defaut plus loin dans le circuit. la centrale a donc remarque plus vite et plus facilement le gros de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications Dluisao.

Le capteur pression Turbo aurait mis la centrale en "LIMP" mode (mode dégradé), j'ai déjà eu le coup sur la Punto 1.9 JTD de mon fils.

Ce qui prouve encore une fois que nos moteurs, sont arrivés à une point de sofistication relativement complexe, et que la résolution des problèmes relève plus du "tableau noir" que de la clé de 13!!!!

merci de rien. effet les réparation sont parfois pas facil et on va dire bien souvent meme.

pour un capteur tout dépend de son dégrée de défaillance. si complètement hs ou grandement défaillant oui la c'est un mode dégradé facile a cerne par la central mais si légèrement défaillant cela perturbe beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bonjour,

et voila ça recommence après quelque jours arrivé sur le lieu de vacance le merveilleux voyant c'est rallumé , le capteur de suralimentation a été remplacer mais quand je passe à FIATECUSCAN il parle toujours du capteur différentiel , et puis maintemant ma direction assisté sait mis a faire du bruit et le bocal était presque vide, j'ai regarder et c'est au niveau du soufflet de crémaillère de direction que ça fuit , 5 mois que j'ai la voiture et le 3eme problême ça commence a faire beaucoup la ,c'est ma première alfa j'éspere que ce ne sera pas la dernière a cause de ces problemes , j'ai eu allemand et japonais avant jamais été emmerdé , on vera bien si ca continue

merci de rien. effet les réparation sont parfois pas facil et on va dire bien souvent meme.

pour un capteur tout dépend de son dégrée de défaillance. si complètement hs ou grandement défaillant oui la c'est un mode dégradé facile a cerne par la central mais si légèrement défaillant cela perturbe beaucoup de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

et voila ça recommence après quelque jours arrivé sur le lieu de vacance le merveilleux voyant c'est rallumé , le capteur de suralimentation a été remplacer mais quand je passe à FIATECUSCAN il parle toujours du capteur différentiel , et puis maintemant ma direction assisté sait mis a faire du bruit et le bocal était presque vide, j'ai regarder et c'est au niveau du soufflet de crémaillère de direction que ça fuit , 5 mois que j'ai la voiture et le 3eme problême ça commence a faire beaucoup la ,c'est ma première alfa j'éspere que ce ne sera pas la dernière a cause de ces problemes , j'ai eu allemand et japonais avant jamais été emmerdé , on vera bien si ca continue

Crémaillère HS , je viens d'avoir la même.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est de fin dec 2006 et a 120000km maintenant , elle est toujours sous garantie jusqu'en fevrier 2012 , j'ai rendez vous vendredi chez alfa j'espere que je l'aurai pour parti le 22 juillet parce que 1000 bornes en twingo ça va pas me faire marrer

je vous tient au jus de la suite

Modifié par laguize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ca y est j'ai enfin retrouvée ma belle, après remplacement de la crémaillère et du fameux capteur différentiel , je dirait qu'elle est plus nerveuse et répond mieux aux accélération , niveau direction aucun changement

les travaux sont passés en garantie

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, c'était donc bien le capteur de pression diff. après tout.

Je pense qu'il y a 2 systêmes, les anciennes n'ont qu'un capteur de pression et les plus récentes un capteur differentiel.

Fred

PS plus nerveuse c'est sur après la Twingo :aro_mdr:

Pas exactement, cela depend du moteur, il y des modeles a deux prise ou a une et ceux peu importe l'annee.

la 120cv par exemple a deux prise et la 150cv par exemple une.

le capteur dans ce cas est different lui aussi tout comme le fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Hello, une idée d'ou est placé ce capteur ? j'ai le même message d'erreur j'aimerai contrôler celui-ci et le nettoyer si encrassé. Facile à faire ?

Merci d'avance,

Edit : Je pense avoir trouvé ici http://s1.e-monsite.com/2009/09/27/29944036alfa159-pdf.pdf (page 30)

Une manière simple de le contrôler ? et de voir que c'est vraiment la sonde qui déconne ?

Modifié par sebg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...