Aller au contenu

Mes Feux De Croisement Ne S'éteignent Plus ! Alfa 147


alexandre02

Recommended Posts

Bonsoir a tous!

Voila mon probleme: je n'arrive plus a éteindre mes feux de croisement meme le moteur coupé et dans toutes les autres situation.

Tout le reste fonctionne veilleuse, feux arriere, pleins phares, clignotants... Bref...

Je suis obliger de déconnecter la batterie pour ne pas qu'elle se décharge.

Et la reconnecter pour démarrer.

Je ne crois pas disposer des feux auto, je l'ai acheter il y a une semaine et les feux ne sallumer pas automatiquement le soir venu, c une alfa 147 toutes options de 2002.

Un garagiste m'a assurer que je disposer des feux auto et qu'un capteur devait merder, mais quand meme voiture éteinte et porte fermée, avouez que c bizarre.

Un autre ma parler de comodo.

J'ai RDV demain chez alfa, j'ai peur de la facture...

Quelqu'un aurait eu vent d'une telle situation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

je dirais aussi comodo, un membre du forum mito a le meme souci sur sa mito est c'est le comodo qui est mort, par contre la mito coupe les feux quand tu coupe le contact, la 147 étant plus ancienne certainement pas la meme gestion.

Modifié par moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 147, lorsque tu coupes le contact, les feux s'éteignent également, que ce soit position ou croisement. Il reste uniquement la possibilité de mettre les feux de détresse, ou croisement pendant 30 secondes en faisant un appel de phare (système follow me home)

Après ce n'est pas forcément le commodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HHaaaaa merci Dany01.

Je suis pas trop bricoleur, j'ai pas trop d'outils mais je part du principe que c en forgeant qu'on devient forgeron.

Et puis si je peut esquiver la facture salée d'alfa Romeo...

Je leur en touche un mot demain de ce patit boitier a nettoyer.

Le seul truc qui me ferais douter sa serait de prendre l'airbag dans la face, ca doit faire mal.

Sinon sa se tente.

Je peut tjr aller au garage ou je l'ai acheter y'a une semaine et lui dire de faire ce fameux démontage nettoyage.

Par contre changer le comodo completement, et tt seul, aiie je m'y risquerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière le soucis est vite réglé.

1. Contrôler si la position 86 au niveau du relais est en permanence à la masse, commodo position zéro (c'est une commande masse du body), si non = relais HS, si oui le problème est avant.

2. Contrôler à l'ohmmètre entre les 2 pins correspondantes si le passage est permanent ou non au niveau du commodo, si oui = commode HS, si non = body HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict alfa Romeo me demande 70 euro de l'heure pour juste regarder ce qui cloche. Et il me la garde tte la journée.

J'ai décider de la ramener chez le garagiste ou je l'ai acheter, qu'il regarde ce quil peut faire.

Sinon en attendant de la ramener dimanche, je compte enlever les ampoules de feux de croisement qui reste tt le temp allumé.

Pas d'ampoule pas de jus donc pas de batteries a plat...??

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique Cavalera, t un chef !! les antibrouillard éclaire aussi bien en fait.

Je crois que je v la garder comme sa parce que elle se roule trop bien j'aime bien cette voiture sa m'embeterais de lui rendre.

En attendant d'avoir les moeyns de faire tt comme il faut chez alfa.

On verra demain ùmatin si jai de la batterie.

Et si tout venait de la?? je v essayer d'en acheter un demain chez norauto.

En tout cas un grand merc, plus besoin de débrancher la batterie a chaque arret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCUSE MOI NOFIOUL, JE PENSAIS PAS QU'ON ETAIT FORCER DE SURVEILLER SON FRANCAIS TRES CHER.

SI TU N'AIMEPAS NE LIS PAS AU PIRE DES CAS.

Lolo85 tu vas trop loin pour moi la. c'est quoi elm et kkl ?

Reprend moi Nofioul si j'ai fait une faute de grammaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sait pas ce que c'est, je suis une chêvre en automobile.

D'apres ce que je vois sur gougeule c'est pour faire le diag dont tu parle, c'est un garagiste qui va poser la valise, je ne sais guere ce qu'il utilise. Ca fait une différence d'aprés toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCUSE MOI NOFIOUL, JE NE PENSAIS PAS QU'ON ETAIT que l'on était FORCé ER DE SURVEILLER SON FRANCAIS TRES CHER (???).

SI TU N'AIME(manque un espace et le S) PAS NE LIS PAS AU PIRE DES CAS.

Je te dis ça pour le prix que ça me coûte avant que quelqu'un d'autre ne te tombe sur le poil et tu es censé avoir lu la charte du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCUSE MOI NOFIOUL, JE PENSAIS PAS QU'ON ETAIT FORCER DE SURVEILLER SON FRANCAIS TRES CHER.

SI TU N'AIMEPAS NE LIS PAS AU PIRE DES CAS.

Lolo85 tu vas trop loin pour moi la. c'est quoi elm et kkl ?

Reprend moi Nofioul si j'ai fait une faute de grammaire.

A mon très humble avis, tu ne vas pas te faire que des amis sur ARO en démarrant comme ça !!

Un minimum de politesse, le respect des règles du forum et un brin d'humilité vis à vis des autres membres me semblent bien plus efficace... surtout quand on vient demander de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...