Aller au contenu

VOYANT MOTEUR ET BRUIT DE FERRAILLE A L'ACCELERATION ALFA 156 JTD 1.9 115


yandel

Recommended Posts

Bonjour, je suis ravi d'etre un nouveau membre et heureux nouveau possesseur d'une alfa 156 JTD 1.9 115 de 2002. 

Mais voila depuis 1 semaine le voyant avarie moteur c'est allumé avec perte de puissance mais ne resté pas et ce rallumé de temp en temp.

Donc j'ai fais un décalaminage moteur, rebelotte le voyant refait du yoyo.

Ensuite j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du boitier papillon et sa durite, j'ai verifié la durite et rien aucune fissure ni trou comme neuf. LE boitier papillon tres crade je l'ai néttoyé au WD40 et nettoyé aussi le capteur de pression bien crade aussi. et la au démarrage une grosse fumé blanche a mon avis a cause du WD40 (duréé de la fumée juste 2, 3 seconde apres plus rien) mais mon voyant avarie moteur reste allumé en continue.

et autre chose en accelerant doucement au point mort ou en roulant doucement on entend comme un bruit comme un frotment de ferraille.

 

je vous mes un lien d'une vidéo d'un gars qui a exactement le meme bruit au point mort avec sa BMW.

 

j'espere n'avoir rien abimé avec le WD40 aidées moi svp :( 

 

lien de la vidéo : 

 

Modifié il y a 3 minutes par yandel

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses ne sont pas toujours instantanées tu sais, nos experts ne sont parfois la que le soir. Patience est mère de vertu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Je ne pense pas que tu ais abîmer quelque chose avec la WD40.

Par contre, la WD40 laisse une couche légèrement grasse et pour la capteur de pression, je l'aurai plutôt fait au nettoyant frein et souflette. 

Pour le bruit, ça peut être pas mal de chose . 

Il faudrait déjà commencé à déterminer dans quel coin on l'entend le plus. 

Il peut y avoir volant moteur , poulie damper ,embrayage ou toutes autres poulies ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :) le bruit on l'entend du côté passager et est il possible de rattrapé le capteur de pression de supprimé la couche de wd40 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tu remets un coup  de nettoyant frein et tu attends que se soit bien sec avant de remonté. 

Mais j'ai pas dit non plus que ton problème venait du fait que tu as utilisé de la wd 40 .

Côté passager, verifie ta poulie damper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai re nettoyer le capteur avec du nettoyant frein au démarrage j'ai eu peur car elle a fait un mauvais bruit et n'a pas voulu démarrer a la 2eme tentative c'etait bon l'avantage c'est qu'elle ne fume plus mais le voyant moteur toujours allumé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je resort de chez speedy le bruit de ferraille comme sur la video etait du a un cache metalique mal fixé le mecano super sympa me la refixe la plus de bruit au moin une chose faite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...