V6ForEver Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 (modifié) Je me nomme Gael, je suis maintenant propriétaire d'une Alfa 166 v6 24s Progressive achetée d'occasion dans le 60 et descendue dans mon territoire, le 34. Un plaisir ... Pour mémoire, ce n'est pas la première Alfa que je possède. Je me suis fait accompagner par 2 Alfa 164 2.5 TD puis une petite virée en Lancia Kappa 2.4 pour revenir à mon premier amour une 164 Super TD. Quel plaisir que le souffle de ce moteur VM !!! Et ce chassis plus du pilotage que de la conduite, un régal quand elle est bien chaussée !!! A cette époque les autoroutes n'étaient pas aussi mal fréquentées et la route était mon quotidien. Toutes trois ne m'ont jamais laissées tomber et l'une d'elle ma sauvée la vie. Il est donc légitime que ne réalisant plus beaucoup de kilomètres, je saute l'occasion d'une 166 V6. Lors de sa première présentation au salon, elle m'avait tapé dans l'œil. Maintenant je la possède (ou c'est peut-être l'inverse ?). Bon maintenant, il faut que je la remette en forme, elle n'a que 225000 Km et les premiers soins semblent lui plaire. Je ne manquerais pas de vous la présenter plus en détail dès quelle sortira de la douche. A tous cordialité et Alfaisme. Modifié le 21 Juin 2008 par V6ForEver Citer
Roverpatger Posté(e) le 1 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2008 Bienvenue V6ForEver sur ARO. Présentation compléte chapeau l'artiste, et bon surf à toi dans les différentes rubriques. Enfin une 166 digne de ce nom sur ce forum Citer
Invité JSPARROW Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 (modifié) Bienvenue à toi V6forEver A la lecture de ta présentation tu vas en réjouir plus d'un hein Rambo J'en profite pour te signaler que le week du 7 juin certains d'entre nous nous retrouvons à Bouzigues, tu as un topic à ce sujet. Tu seras bien sûr le bienvenu avec ton bolide Modifié le 2 Avril 2008 par JSPARROW Citer
Coeur de Lion Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 Bienvenu V6iste et 166iste, le tout en même temps! En effet JSPARROW, ça fait plaisir de voir un Alfiste qui soit aussi tombé amoureux de la Diva! Tu m'a coupé l'herbe sous les pieds et tu a bien fait! En effet on ce fait une petite rencontre d'un weekend à Bouzigues, alors n'hésite pas à venir que l'on admire ta bête! Citer
wonderGILLOU Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 bienvenue à toi et à ta super 166 tu veux pas des jantes à la place de tes amortisseurs ?? j'en ai à vendre des pas chère avec pneus en 17" ..... Citer
Vespi56 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 bienvenue V6forever! on dit alfiste! oui, avec une super, il te faut de belles jantes 17', c'est indispensable! vite, plus de photos! Citer
schumi2503 Posté(e) le 2 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2008 Je me nomme Gael, je suis maintenant propriétaire d'une Alfa 166 v6 24s Progressive achetée d'occasion dans le 60 et descendue dans mon territoire, le 34. Un plaisir ... Pour mémoire, ce n'est pas la première Alfa que je possède. Je me suis fait accompagner par 2 Alfa 164 2.5 TD puis une petite virée en Lancia Kappa 2.4 pour revenir à mon premier amour une 164 Super TD. Quel plaisir que le souffle de ce moteur VM !!! Et ce chassis plus du pilotage que de la conduite, un régal quand elle est bien chaussée !!! A cette époque les autoroutes n'étaient pas aussi mal fréquentées et la route était mon quotidien. Toutes trois ne m'ont jamais laissées tomber et l'une d'elle ma sauvée la vie. Il est donc légitime que ne réalisant plus beaucoup de kilomètres, je saute l'occasion d'une 166 V6. Lors de sa première présentation au salon, elle m'avait tapé dans l'œil. Maintenant je la possède (ou c'est peut-être l'inverse ?). Bon maintenant, il faut que je la remette en forme, elle n'a que 225000 Km et les premiers soins semblent lui plaire. Je ne manquerais pas de vous la présenter plus en détail dès quelle sortira de la douche. A tous cordialité et Alfaisme. PS: pour info OSCARO fait 40% sur les amortisseurs Koni. A 250€ la paire de Koni sport pour Alfa 166, il faut tendre les bras (quand on en a besoins bien sur !). bienvenue a toi,tu as pris une belle voiture est surtout elle a un super moteur tres melodieux et tres agreable a conduire a + Citer
V6ForEver Posté(e) le 4 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2008 OK pour Bouzigues, je note et je vais voir le topic pour en savaoir plus. Cordialité. Bienvenue à toi V6forEver A la lecture de ta présentation tu vas en réjouir plus d'un hein Rambo J'en profite pour te signaler que le week du 7 juin certains d'entre nous nous retrouvons à Bouzigues, tu as un topic à ce sujet. Tu seras bien sûr le bienvenu avec ton bolide Citer
V6ForEver Posté(e) le 4 Avril 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2008 Pour plus tard, mais cela coule de source ! Cordialement. bienvenue à toi et à ta super 166 tu veux pas des jantes à la place de tes amortisseurs ?? j'en ai à vendre des pas chère avec pneus en 17" ..... Citer
ben147 Posté(e) le 4 Avril 2008 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2008 Encore une 166 ... non je plaisante, ca fait plaisir Bienvenue a toi et ton beau v6 Citer
V6ForEver Posté(e) le 21 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2008 (modifié) Merci à tous ! Un petit historique de mon bolide , je l'avais promis : 2007/05 - Ne réalisant plus beaucoup de km, je décide de passer au 3l V6. Je trouve sur eBay une alfa 166 à 4500€ sur Beauvais. Quelque jours plus tard, le vendeur me la propose à 3000€ si achat rapide. Je vais voir le véhicule et pour le prix je craque. Début juillet, je la descend poussive mais confortable. J'avais prévu une grosse révision, je commande les différentes pièces et fin juillet je porte le tout à mon garagiste : bougie 4 électrodes NGK, boitier + débitmètre, filtre à air conique. Mon garagiste réalise toutes les vidanges, le moteur tourne déjà mieux, y a pas a dire ! A l'accélération il feule vraiment fort. L'admission y est pour beaucoup et c'est un véritable plaisir de l'entendre. J'en ai profité pour m'acheter un boitier ODB et le soft alfa pour en savoir plus et réinitialiser les erreurs de l'ICU. Mais la voiture couine et clock vraiment et le train avant manque de tenue. Je fais des recherches sur internet et découvre ARO. Quels plaisirs de trouver des personnes animés par la même passion. J'utilise ma voiture les weekends, et lors d'un embouteillage je me rencontre qu'il faut améliorer l'admission (forte perte de puissance), l'air chaud propulsé par le ventilateur du radiateur passe dans l'admission. Un petit tour chez mon garagiste et on fabrique une plaque pour éviter ce soucis ! Ca va beaucoup mieux maintenant. Wooooo ses accélérations, y a pas le couple du 2,5l de la 164, mais à 3500/4000 tours ça part sans s'arrêter jusqu'aux injecteurs pas content ! 2008/06/21 - Ca bouge Depuis maintenant avril, je réalise avec joie des AR Montpellier - Lyon. Un régale perturbé par les clock et les couinements de la partie cycle. Après 4000 Km et la réception des pièces je laisse donc ma voiture une semaine chez mon garagiste préféré. Résultat : Le train avant et un petit tour sur le train arrière vient d'être refait ! La totale ! Les premiers tours de roues semblent être un régale, y a pas a dire maintenant avec les koni ca change le tenu de route. Maintenant faut que je finisse les pneus pour les changer et mettre des vrais ! On en profitera pour l'habiller de jante 17". Mais avant faut s'occuper de la distribution, je voudrai pas qu'elle lâche maintenant que le moteur tourne mieux. 2008/06/29 - Résultat confirmé : L'amortissement avant est impeccable, l'utilisation de graisse au téflon pour le montage semble être adéquat ! Il reste des couinements sur l'arrière on va régler ça en même temps que l'on change les amortisseurs arrières. Les pneus par contre montrent leurs faiblesses, quel idée de mettre du premier prix sur une telle voiture ! Des Michelin pilot me semblent plus adaptés (testés sur une de mes 164). Modifié le 29 Juin 2008 par V6ForEver Citer
Vespi56 Posté(e) le 22 Juin 2008 Signaler Posté(e) le 22 Juin 2008 super, ton récit! mais les photos? tes Koni te la rabaissent, ou bien? tu consommes combien à l'ICS? en roulant à combien? sur quel type de routes? Citer
V6ForEver Posté(e) le 22 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juin 2008 Les photos viendront ! Patience ! J'ai un peu honte de la robe, l'ancien propriétaire n'était pas au top ! (On s'en occupera plus tard !) Non les konis ne la rabaisse pas, je n'ai pas changé les ressorts ! De toutes façon elle est déjà assez basse, ça chatouille le tubulure de pot quand je la rentre au garage. (donc pas de rabaissement ou alors je change de maison, chère la voiture quand même ). Pour les consos, c'est délicat, je suis dans les 11/12 litres <_< sur autoroute à 134 km/h (controlé par GPS ) avec régulateur en marche, bien plus quand j'appuie. Celles-ci sont faussées car je roule avec 30 à 40 % de bio-ethanol pour les grands trajets (donc consommation forcément plus élevée) ! Il faut dire qu'en mode sport, tu te retrouves avec le pied en liaison direct avec le moteur et le feulement (quelque soit la vitesse) te régale ! Je part à Lyon lundi, je noterais tout ça bien ! Si je suis courageux, je ferais le retour sans régulateur pour voir la différence ! Cordialement. For ever le V6 24S super, ton récit! mais les photos? tes Koni te la rabaissent, ou bien? tu consommes combien à l'ICS? en roulant à combien? sur quel type de routes? Citer
V6ForEver Posté(e) le 29 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2008 (modifié) Les photos viendront ! Patience ! J'ai un peu honte de la robe, l'ancien propriétaire n'était pas au top ! (On s'en occupera plus tard !) Non les konis ne la rabaisse pas, je n'ai pas changé les ressorts ! De toutes façon elle est déjà assez basse, ça chatouille le tubulure de pot quand je la rentre au garage. (donc pas de rabaissement ou alors je change de maison, chère la voiture quand même ). Pour les consos, c'est délicat, je suis dans les 11/12 litres <_< sur autoroute à 134 km/h (controlé par GPS ) avec régulateur en marche, bien plus quand j'appuie. Celles-ci sont faussées car je roule avec 30 à 40 % de bio-ethanol pour les grands trajets (donc consommation forcément plus élevée) ! Il faut dire qu'en mode sport, tu te retrouves avec le pied en liaison direct avec le moteur et le feulement (quelque soit la vitesse) te régale ! Je part à Lyon lundi, je noterais tout ça bien ! Si je suis courageux, je ferais le retour sans régulateur pour voir la différence ! Cordialement. For ever le V6 24S Et voila, un Aller-Retour Lyon : L'aller (50% E85): - Sur les 21,5 premier kms 13,5 l/100 - là on prends l'autoroute jusqu'a 282 kms 12 l/100 avec une moyenne à 119,5 km/h (régulateur à 134 km/h) - Arriver après 327 kms ça a fait du 11,9 l/100 pour une moyenne de 109,5 km/h Le retour plus sage (10% E85): - A la sortie d'autoroute : 303,8 km 10,5 l/100 en 2h54 à 104,6 km/h de moyenne (peu de régulateur et beaucoup de monde) Voili, voila ça consomme c'est sur mais quel régale ! Cordialité à tous. Modifié le 29 Juin 2008 par V6ForEver Citer
V6ForEver Posté(e) le 29 Juin 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2008 bienvenue à toi et à ta super 166 tu veux pas des jantes à la place de tes amortisseurs ?? j'en ai à vendre des pas chère avec pneus en 17" ..... Bonjour, Est-ce que tu m'envoyer une photo des jantes pour que je me fasse une idée (et surtout un montage pour voir l'effet). Cordialement. Citer
Recommended Posts