147ist Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 bonjour je vien d'acheter une alfa 147 1.6 16 ts de 120ch et quand je démare a froids et que je donneun leger coups de gaz elle calle a chaque fois une fois chaude vers 1500 j donne un coups de gaz ( léger toujour )elle fait com ci il y avait une flame qui voulais sortit par l'échapemment (bloque part le cataliseur) en roulan elle n dépasse pas les 5500 6000 tours ( en pencant que la puissance max et a 6200, mai bon ci ce n'est pa grve pour le moteur pourcomancer c mieu ^^) en débranchant le débimètre elle a une baissede régime de 2 seconde et reprends normalement d'ou pourai provenir le problème ? meci ps: je vien d'acheter 8 nouvelle bougies je n'ai pas ecore éssayer
147ist Posté(e) le 23 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 elle a presque 160000 kilomètre les bougies je fait le teste demain matin normalemnt ca peu venir de l'injection ? c'est la seul chose qui me fait un peut peur
remy85 Posté(e) le 23 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 je pense a un débimetre d'air et ou une sonde lambda aussi a voir en 2eme ( le capteur de compte tour qui debloc et qui n'envoie pas les bonne infos)
147ist Posté(e) le 23 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2008 ben moi je n'est pas éssayer la voiture personelement (aucune expériance) c'est mon père qui la éssayer et il roule a 142 ch ( donc presque pareille) et il ma afirmer que les 120 ne son pas la et elle a du mal a pendre les tours pour léchament oui elle pete la caisse a 160000 borne mais le moteur a été changer a 140000 logikement il n'a changer que le bloque moteur donc le reste je n'en ai aucune idée je vais déja voir demain avec les nouvel bougies ( en parlan de bougie elles sont hiper cher 44.55 € pièces,c'est le cas chez vous aussi ? )
147ist Posté(e) le 24 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 bonjour donc j'ai remonter ma baterie charger et j'ai éssayer de démarer elle ne veut plu elle démare puis decend vers 400 500 tr/min puis calle cela peu venir du fait que j'ai débrancher la baterie ? faut-il que je branche l'ordinateur dessu pour redémarer ? merci et joyeux noël a tous
gottferdom Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 44€ les bougies ? tu les a payé très cher. Normalement en concession c'est 30€ pièces, tu les trouves à 20€ sur le net.. Concernant le problème, surement rien à voir avec la batterie.. je laisse les pro répondre mais mon père à eu le même soucis sur sa 145 et ça venait de la sonde lambda et du potentiomètre au niveau du débimètre (je sais plus l'appelation exacte)
remy85 Posté(e) le 24 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2008 je pense a un débimetre d'air et ou une sonde lambda aussi a voir en 2eme ( le capteur de compte tour qui debloc et qui n'envoie pas les bonne infos) j'en suis presque sur!!!
147ist Posté(e) le 26 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 bourjour j'ai donc débrancher le débimètre et le moteur tourne , il ne cale plus ( c'est comme avant dans le premier message) don j'ai le débimètre a changer déja ?
remy85 Posté(e) le 26 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2008 et oui tu vas surement trouver une grosse différence par rapport a avant en plus dans le débimètre d'air tu a donc ta sonde mais aussi un sonde de température d'air qui joue un rôle très important dans ton mélange air essence
147ist Posté(e) le 28 Décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 bonjour j'ai donc démonter mon débit mètre et je l'ai nétoyer a l'éssence la voiture tourne de nouveau sanscalé mais elle ne tourne pas mieu qu'au début mon problème diminue a chaud pençez vous que cela peut venir du startère ?
remy85 Posté(e) le 28 Décembre 2008 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2008 (modifié) un jour mon alfa tirai de moins en moins a froid quand j'accélère elle fesais péte! puis j'avais un trous a l'accélération donc j'ai fait comme toi démontage puis nétoyer rien toujours pareil alors vu que je travaillais en centre auto je l'ai passé avec la valise KTS et la elle me dit gestion de l'alimentation haut régime déffectueux gestion de l'alimentation bas régime déffectueux et sonde de température air extérieur pas de signal en gros le débimètre et HS donc je l'ai débranché pour l'instan sa marche ! sur mon V6 mais sur un 4 cylindre a mon avis c'est normal que sa ne marche pas chez audi ou volwagens quand les débimètre lache tu et cloué sur place ou alor tu roule a 50Km/h donc a mon avis il te faut un neuf! voila PS: ton starter et géré plus ou moins par la sonde de température d'air qui se trouve dans ton débimètre d'aire Modifié le 28 Décembre 2008 par remy85
remy85 Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 (modifié) sa a du lui pété a la tronche hihi Modifié le 3 Janvier 2009 par remy85
147ist Posté(e) le 3 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 bonjour et bonne année a tous donc je n'aie rienfait pour le moment j'atends de la passer a l'ordinateur pour ètre sur de pas dépence 3000 € pour rien ( c'est pas perdus c'est vraie mais j'ai déja du travailler beaucoups pour rassembler asser d'argent pour l'achat,et une petite marge porles réparation ) mais le problème c'est uelle n'est plu assurer pour le moment donc des que j'ai le permis diection le garage pencez vous que les débitmètre 1.9 jtd son les mème ue les 1.6 ts ?
147ist Posté(e) le 3 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 pour tout ceu qui est mécanique ne vous en faite pas pour moi ca fait 5 ans que je trafque aprè des 50 a vitesse ( vilbrequin et tout) pour les 3000 € c'estt un exemple pour dire que tan que lordi me dit pas exactement ce qui ne vas pas je veut as changer 10 pièc alors qu'une sufit pour les bougie c'est déja fait ( les ancienne était bien usée) la revue technique je l'ai aussi déja la semaine prochaine mon père me ramène des planche solide pour la levé un peu pour voir ce que ca di en dssous (lambda) pour le système dalumage fodai éfectivement que je regarde ce qu'il dit lui le débitmètre en le débranchan ca ne change rien ( il doit ètre mort ) j'ai un intermédiair chez moi ( que l'ancien propriétaire ma donner avec) est ce que je devrai le monter ? car c'est juste le premier silencieu qui manque une foi monter mais est ce que cla change les réglage de l'injection ? il lavait monter dessu mais pour la vente il a remis lorigine ce que je pence : - ca enlève le silencieu ca change les réglage peut etre donc je doit le mètre puisquelle est régler pour ou je le laisse enlever ca enlève une cause de problème ? merci
remy85 Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 excuse moi je met pas t'es compétence en doute mais entre une 50 et une alfa il y a une énorme différence non? enfin ...je te souhait bien du courage pour ta belle
147ist Posté(e) le 3 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 il ya juse un peu plus déléctronique et l'injection ci non après ce n'est que du montag démontage , et mes étude m'aide ausi beaucoups ( BEP maintenance des machine outil , et le bac pro arrive )
remy85 Posté(e) le 3 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 (modifié) j'ai rien capter ... -essaie de t'appliquer dans ton orthographe , on comprend que dall' a tes explications . -le fait de mettre un intermediaire autre que l'origine ne change strictement rien aux reglages de ton moteur .... -un 50cm3 2temps avec un carbu et un moteur 1600 cm3 a double arbre en tete ,double allumage(ts= twin spark= 2bougies par cylindres) et allumage electronique avec boite de vitesses, cardans et des merdes anti-pollution a gogo ....ca n'a rien a voir du tout !!! ne fais pas d'exces d'optimiste meme si tu semble calé dans la mecanique grace a tes cours , crois moi c'est complexe et ne fais jamais le malin en matiere de mecanique sinon tu vas te faire punir par ta caisse ... continue a nous tenir au jus , si ta rien a faire demain, bombarde nous de photos de ton moteur et du dessous de ta caisse , on peut peut etre t'aider ... . ++1 Modifié le 3 Janvier 2009 par remy85
147ist Posté(e) le 3 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Janvier 2009 (modifié) en photo du" moteur "je n'aie que ca préciser moi ce que vous voulez voir Modifié le 3 Janvier 2009 par 147ist
147ist Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 voila quelque photos l'espace entre les cache couroie est fait pour l'aération (refroidissement)ouun movais montage du cache ? petite sointement ( vidage récente) donc je surviellerais
147ist Posté(e) le 4 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Janvier 2009 ah oui , j'oubliais . fais une video de la voiture qu'on entende le bruit suspect . montre nous les variations de regime aussi dans la video et les differents voyants qui s'allument . fais nous ecouter quand elle pete a l'echappement aussi . si ya moyen , essaie de voir les differents numeros inscrits sur le moteur . faut deja s'assurer que c'est un 120 et pas un 105 cv . <_< y'a-t-il vraiment une diférence entre un bloque 105 et 120 ? jepencer l'injection et surtout le système d'échapement je ferai ca peut ère dans la semine
147ist Posté(e) le 15 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Janvier 2009 bonjour j'aie fait une vidéo mais je ne sait pas comant la poster de toute façon je vais la mètre au garage pour un devis puis je vérais ce qu'il ce passe
147ist Posté(e) le 20 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2009 cette après midi j'aie démonter le papillon pour un nétoyage et j'ai aussi démonter mon cache collecteur car il était fixé avec 2 rivée a plaque au lieu des vis dorigine quand j'ai démonter le cache , bien sur les filetage était mort donc j'en ai refait , et j'ai aussi rmarquer qu'il était noir vers le dernier cylindre , je fait tourné et le bruit était pire donc je vais voir je met ma main a coter du collecteur et je sens du vent donc dans la semaine je vis dég voir pour resser les vis puis si ca ne marche pas changement joint du collecteur est ce possible que le join de culasse soit cassé et que ca fuit sans all dan le liquide de refroidissement ou l'huile ?
CEP Posté(e) le 23 Janvier 2009 Signaler Posté(e) le 23 Janvier 2009 .../... mais sur un 4 cylindre a mon avis c'est normal que sa ne marche pas chez audi ou volwagens quand les débimètre lache tu et cloué sur place ou alor tu roule a 50Km/h donc a mon avis il te faut un neuf! .../... Quand le débimètrre est HS un TDI continue à tourner mais avec un manque de puissance flagrant. Dans le pire des cas (et donc après détection de 5 défauts) la centrale met le moteur en mode dégradé. Dans ce cas, il est difficile de dépasser les 100 km/h :P En aucun cas un débit mettre HS immobilisera un TDI
147ist Posté(e) le 25 Janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2009 bonjour après avoir resouder mon colecteur la voiture ne fait plus de bruit bizzard et tourne rond a chaud ( a froids je n'aie pas encor comparer) ci le défaud et toujours afficher et qu'il n'y en a plus vas t elle tourné corectement , ou il faudra passer a l'ordinateur ? merci
Recommended Posts