Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir,

J'me lance car là je n'en peux plus.

Comme certains ont pu le lire dans mon post de présentation membre, j'ai rencontré des soucis avec mon alfa et j'ai déjà eu à faire au SAV l'année dernière, mais là je ne sais plus quoi faire.

Cela fait un mois que ma ceinture de sécurité est H.S. et 15 jours que je roule en voiture de location (Opel Vectra). J'ai appelé le service clientèle mais rien ne bouge (j'attends depuis 15 jours qu'un conseiller me rappelle), j'ai appeler ALFA ASSISTANCE mais comme ma voiture est roulante ils ne peuvent rien faire et j'ai mon concessionnaire TYPE TOP (à Rambouillet) qui essaie de faire avancer le schmilblick mais il semblerait que ses moyens de pression soient ecore moins forts que ceux des clients (donc proche du néant). Il ne me reste plus qu'un recommandé mais ça va encore prendre des jours et des jours pour obtenir quelque chose.

Si quelqu'un a un tuyau pour que je puisse faire avancer mon problème vers la solution : LIVRAISON - INSTALLATION de ma ceinture je suis preneur et même très preneur car je meurs de voir ma belle, seule sur le parking et qui me regarde avec ses phares de merlan fri me supliant de la prendre entre mes mains de la laisser me montrer ce qu'elle sait toujours faire : donner du plaisir.

Merci pour votre aide.

:cry1::cry1::cry1::cry1::cry1::cry1::cry1:

Posté(e)

As tu pensé à contacter un médiateur d'Autoplus? On ne sait jamais...

Posté(e)

Tu n'as pas dit (dans ton topic de présentation) si ton SW est sous garantie (acheté neuf) ou d'occasion. Nèanmoins, vu le kilométrage il a l'air d'être d'occasion...Tu dis qu'ils t'ont offert une année de garantie supplémentaire: c'est la garantie Auto Expert ? Ca devrait couvrir ton problème.

Sinon, si ta ceinture est vraiment HS, et vu que le port de la ceinture est obligatoire selon la loi, il te reste la solution de faire expertiser ta voiture (par un expert indépendant), et de sommer Alfa France par lettre recommandée avec AR de remplacer la pièce dans les meilleurs délais, arguant du fait qu'il est illégal de conduire ta voiture vu l'état de la ceinture conducteur. Comme le suggère AceMD, mentionne également dans ta lettre que tu vas contacter le médiateur Auto Plus, ou évoquer ton probléme dans les couriers lecteurs de la presse auto (Auto-Journal, etc).

Tu peux faire ça en 2 étapes, aussi: d'abord une 1ère lettre avec AR où tu dis que vas faire appel à un médiateur, et si ils ne bougent toujours pas, une 2ème lettre où tu dis que tu vas faire expertiser la voiture.

Posté(e)

Bonjour,

en effet, je n'ai pas mentionné dans mon topic que cette voiture je l'ai achetée neuve en novembre 2003.

L'année supplémentaire a été obtenue lorsque ma boite de vitesse a été changée (8000kms au compteur et moins d'1 an de roulage) et qu'ils ont mis plus de trois semaines pour l'envoyer au garage pour les réparations.

Bon, je vais essayer ce que vous m'avez suggéré.

Merci et je vous tiens au courant.

Posté(e)

Il s'agit peut être (ss doute) d'un simple délai de livraison sur une pièce rarement changée...

Il est très courant chez n'importe quelle marque d'avoir à attendre 2-3 semaines pour des pièces spécifiques, il me semble qu'il vaut mieux essayer de comprendre et optimiser le chemin logistique que de faire monter une mayonnaise.

D'antant qu'en te prêtant une Vectra on ne peut pas les accuser de ne rien faire, et c'est pas si mal une Vectra (souvent on se retrouve avec une vaiture de classe bien inférieure) :P

T'inquiètes pas qu'en te prêtant cette voiture ils n'ont ss doute pas intérêt à trop faire trainer les choses car un parc de voutures de remplacement c'est limité et ça coute...

Voilà ce n'est que mon avis...

Posté(e)

Certes mais il n'en n'est pas moins inadmissible qu'un SAV ne soit pas capable d'assurer la gestion d'un problème aussi minime, stock 0 sur des ceintures de sécurité, il y a des limites quand même.

Même si ça n'accélère pas les choses, cela mettra le nez du SAV Alfa dans la m****e et peut-être que ce dossier + ce dossier + un autre les feront réagir à terme et qu'enfin on entende plus dire "la SAV Alfa c'est de la merde".

(Vous allez me dire oui mais ce n'est pas propre qu'a Alfa, possible mais on est sur le forum Alfa...)

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec AceMD.

Mon premier objectif est que cela se passe vite, mais aussi qu'Alfa s'améliore. Quand on voit ce que cela leur coute (location de véhicule pendant plus de 15 jours + une insatisfaction de l'alfiste + temps passé par le concessionnaire pour faire avancer les choses + le service clientèle qui est appelé) alors que le premier jour où j'ai amené l'Alfa le mec m'a dit que pour ce genre de piès il faut 24 heures avant réception ....

Pour ma part si le SAV s'améliore ALFA Romeo (en dehors de la voiture elle même qui est SUBLISSSSSIMA) devient le BONHEUR ABSOLU.

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

:angry::angry:

Chose promise, chose due, je vous tiens au courant de l'avancement de la situation.

Envoi d'un recommandé le 12 janvier pour demander d'avancer sur mon dossier : Résultat : NEANT... Rien, qu'dalle, quetchi, No news, pas une réponse, un appelle => Aurions nous oublié d'être poli chez ALFA.

Juste le concessionaire qui m'a appelé ( le 17) pour me dire que je devrais recevoir éventuellement ma ceinture le 24 janvier 2006, mais que le niveau de fiabilité de la date est de 5 sur 10 :bigrir::unedent::blink:

Et bien ce matin, rien, pas de ceinture.

Et la plus de date de livraison, le concessionnaire ne comprend pas et quand j'appelle le service client la réponse est aussi incompréhensible que celle du concessionnaire "Je ne sais pas monsieur pourquoi cette situation". Par contre quand je demande pourquoi Alfa ne m'a jamais contacté pour me donner une explication qui peut être compréhensible et qui pourrait calmer ma colère grandissante.

Résultat des courses, l'Alfa rouille (vu ce week end, les boules moi qui bichonne la voiture en la scrutant dans ses moindres détails toutes les semaines) au bas de la porte avant droite et maintenant j'ai de la buée sur la pare brise (dans l'habitacle pas à l'extérieur ???? comme à la bonne vieille époque quoi !!!!) qui s'est transformée en glace ce soir (j'imagine un peu les conséquences sur les éléments électriques et de sécurité) .....

M'enfin, il est vrai que mon post fait un peu "pleureuse" mais ça fait du bien.

Comme je dis aux personnes de mon entourage, ce n'est pas qu'Alfa Romeo n'est pas fiable, je ne suis pas tombé sur le bon numéro c'est tout. Par contre le SAV est à c.... et la relation clientèle complètement inexistante. On fini vraiment par croire qu'Alfa se ou royalement de la GUEULE de ses clients ... ils ont acheté , le reste je m'en fou.

M'enfin, même si actuellement je n'ai pas trop le temps de "poster" je fais de temps en temps des passages pour vous lire ... ça fait plaisirs de voir autant de fous furieux ALFISTES

Posté(e)

Ta 156 est toujours chez le concessionnaire ? Tu es toujours en voiture de location ?

Et je ne vois pas le lien avec la rouille...De plus, une 156 de 2003 qui rouille :o ?

Posté(e)

Là ou je comprend pas, c'est dans cette histoire de garantie??

Si t'a voiture est encore sous garantie, ton concessionnaire doit te changer la pièce et la faire passer dans la "Garantie VN", et le SAV n'a rien à faire la dedans.

Par contre si ta voiture n'est plus sous garantie, là tu contacte le SAV pour demander une prise en charge, du montant des réparations.

Je pense que les compétences de ton concessionnaire sont bien limité. A Rambouillet, c'est Select Auto et vu la réputation qu'ils ont, comme on dit faut changer de crémerie.

Il y a 1 an, un "Agent" ma fait passer en garantie (alors que la voiture avait plus de deux ans, donc plus sous garantie) le remplacement d'un embrayage. Le délai une semaine. Et je pense pas que les gens du SAV on changé depuis..!!!!

D'ou l'importance de tomber sur des gens compétent, qui savent faire leur métier, et je parle bien évidement du concessionnaire. :angry:

J'espère pour toi que tout finira bien.

Alfistement.

Posté(e)

Bah non,

l'Alfa est restée devant chez moi depuis le début, d'ailleurs mes voisins commencent à faire la gueule, ça fait plus d'1 mois qu'elle n'a pas bougée

Je suis toujours avec la Vectra de location (122 CV Opel .... :cry1: ...)

Maintenant, la rouille c'est juste un p'tit détail de plus qui m'énerve, le concessionnaire m'a dit qu'il regarderait ça quand on changera la ceinture mais vu le délai j'ai peur de lui montrer l'Alfa avec un trou à la place de la portière.

Maintenant vu le nombre d'anomalies sur cette voiture et avec le bol que j'ai je suis certain qu'elle a du sauter le bac anti corrosion dans la chaîne de montage :bigrir: vu qu'elle a sauté le passage "on met de l"huile dans la boite de vittesse" lors de sa construction :bigrir:

Là ou je comprend pas, c'est dans cette histoire de garantie??

...

J'espère pour toi que tout finira bien.

Alfistement.

Bah à la base je suis d'accord avec toi, sauf que n'ayant pas en stock chez eux la fameuse ceinture ils ont passé commande en interne avec la garantie VN. Mais vu la dérive que cela prennait bah ce sont les procédures de SAV qui s'enclenchent avec service clientèle, service technique et tout le toutime, donc le même process que le SAV...

Heueu raisonnement à l'Italienn quoi

Posté(e)

je suis certain qu'elle a du sauter le bac anti corrosion dans la chaîne de montage vu qu'elle a sauté le passage "on met de l"huile dans la boite de vittesse" lors de sa construction :

Ca m'étonnerait quand même beaucoup qu'elle ait pu ne pas passer par le traitement anti-corrosion...

Et l'absence d'huile dans la boite :blink: ??

Ecoute, on ne connait pas l'historique de ta voiture, à la limite il faudrait que tu listes les différents problèmes que tu as eu, mais j'en reviens à ce que je te disais avant: que le concessionnaire soit compétent ou non, fais expertiser ta voiture afin de te constituer un dossier et de faire pression sur le SAV.

Posté(e) (modifié)

Pour l'historique, je vous ferais part de tout cela ce soir, j'ai le listing à la maison.

Je suis passé voir le concessionnaire ce matin ... comme ça histoire de passer mes nerfs et maintenant on serait vers mi-février pour une livraison virtuelle.

Bon bah arrivé au boulot j'ai envoyé un mail à la direction (normalement l'adresse est bonne) pour demander la reprise de la voiture avec remise sur une Alfa (j'y crois pas trop) ou pour acheter une autre voiture (genre corolla verso clean power 177 CV, je sais ça n'a rien à voir, mais quitte à changer de voiture autant passer par une autre marque et un autre type de véhicule avant de revenir prendre une 159 SW sans problèmes de jeunesse :P ou un Kamal si elle sort un jour)

Quant à la crédibilité du concessionnaire, c'est le 4 ème que je fais depuis que je roule en italienne et c'est le seul qui jusqu'à maintenant se démenait pour résoudre mes problèmes ... en plus les gars sont pas mal compétents et m'ont résolu des soucis alors que les autres se cassaient les dents dessus.

Si mon mail n'a pas de retour rapide je passe à l'étape que tu m'indiques, ça va être long mais bon. Merci pour vos conseils.

Modifié par Gilù
Posté(e)

Voilà l'historique de l'Alfa

Achat Novembre 2003, NEUVE.

A la livraison

- Le volant en cuir est abîmé : il est changé par un neuf mais ce dernier est monté de travers

- Il me manque :

o L’allume cigare

o Le cache sur le pare choc arrière

o un cache vis à l’intérieur du haillon

o une attache du caisson de basse

- L’enceinte arrière gauche grésille constamment : elle est changée par une neuve.

Décembre 2003

- Une tâche apparaît sur le bord de mon pare choc arrière gauche : défaut de peinture

- Ma portière arrière droite crisse : il manque de la graisse

Février 2004

- A environ 6 000 km, le système qui permet de mettre sous pression le gasoil casse

Avril 2004

- A 8000 km : boîte de vitesse me lâche sur l’autoroute. Verdict du garagiste : il n’y a pas d’huile dans la boîte de vitesse et le comble il n’y a pas de fuite. Il faut changer la boîte de vitesses

Août 2004

- A 18 000 km la clim se vide dans l’habitacle

Décembre 2005

- A 52000 km plus de ceinture de sécurité

- La porte avant droite rouille, vu par le garagiste c’est un défaut et non du à un impact

Et là je viens d'avoir le service clientèle, ils ont reçu l'info que le centre de Milan reçoit la ceinture fin janvier et sera livré première semaine de février au concessionnaire. OUF une info, bon j'ai appelé mais quand même enfin une info.

Je vous tiens au courant

Posté(e)

:blink:

Déjà lors de la préparation , il y a un manque de sérieux: on ne livre pas une voiture au client avec ces pièces manquantes !

Ensuite, il y a des problèmes plus ou moins graves dans ceux que tu listes, certains qui se retrouvent sur d'autres 156 (plusieurs, dont moi, ont eu ce problème avec la clim), mais là c'est clair que tu es tombé sur un mauvais numéro ! On peut se demander si elle est passée par le contrôle qualité <_< ...

Raison de plus pour faire expertiser ta voiture. Tu as la trace de tous tes problèmes ?

Posté(e)

Ouais c'est un scandale !

C'est vraiment dommage que certaines concession se permettent ce type de négligences. Après, c'est toute la marque qui véhicule une mauvaise image et les concessions sérieuses qui en souffrent. <_<

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Ha y est j'ai eu des nouvelles :wub:

Après un recommandé et deux mails à la Direction, voici un passage du retour que j'ai eu :

"Je suis désolé des désagréments que nous avons pu vous causer concernant votre Alfa 156 SW. Je peux vous confirmer que la pièce a été trouvé à Thonon et expédié à votre Distributeur de Rambouillet vendredi après-midi. Elle ne devrait donc pas tarder à arriver."

Ce mail a fortement calmé ma colère car Cette personne a pris le temps de me répondre et de trouver l'information pour, enfin, me donner une nouvelle et j'imagine qu'elle n'avait pas que ça à faire.

Donc j'attends que mon concessionnaire reçoive la ceinture et me contacte pour après discuter sur ma reprise de la 156 pour prendre une 159. Maintenant, et au vu du choc que j'ai eu en voyant les photos de la 159 SW (j'en suis toujours pas revenu, :wub::wub::wub: ), faudrait que je vois quand elle sort sur le marché Français.

Mais je vous tiens au courant de la suite car même si j'ai eu des nouvelles, je roule maintenant en PICASSO :cry1::cry1::cry1: et pas encore dans ma titine.

Modifié par Gilù
Posté(e)

Si ça peut te remonter un peu plus le moral j'ai acheté la mienne neuve en juillet denier, et j'ai eu quelques problèmes aussi. Donc tu n'es pas le seul à avoir tiré le mauvais numéro.

Déjà le lendemain de la livraison (car le jour j il pleuvait) :

- nombreuses imperfections de peinture (poussière sous la peinture)

- coffre qui fermait mal

- portière mal aligner avec quelque infiltation

- garniture de portière mal monté, avec donc une petite déchirure

- un pneu avec un défaut

- banquette arrière qui n'était et ne voulait pas se vérouiller

- clim "absente" (vide)

- un cache des feux arrière à l'intérieur du coffre qui était déjà parti.

- VDC qui se déclenche ligne droite (freinage de la roue av droite)

Et après 3 concessionaires (dont "2" et 1 +) j'ai obtenu gain de cause sur tout les élments sauf le pneu, et le VDC dont le problème est très aléatoire, mais ça à pris quand même près de 6 mois.

Enfin c'est passé, et je peux enfin profiter ma titine :wub:

Donc ne désespère pas tu devrais y arriver aussi.

Posté(e)

Merci Luc156, c'est bon de ne pas se sentir seul.

Bon, bah o m'a changé ma ceinture aujourd'hui.

Lorsque j'ai eu l'appel j'étais content, enfin je vais pouvoir m'en servir.

Mais une fois montée, elle fonctionne la ceinture, mais elle n'est pas du bon modèle.

Le platic qui sert de guide ceinture, que nous avons au niveau de l'épaule, est de couleur noire alors que l'ancienne et celle de droite est de couleur grise. :rrr:

c'est un point de détail ... peut être mais au bout de presque 2 mois CA FOU LES BOULES. :aie:

Donc je pars en négo, c'est parti, reprise 156 SW contre 159 berline ou 159 SW qui ne va pas tarder, sinon TOYOTA

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bon juste pour vous tenir au courant.

J'ai rencontré la semaine dernière le commercial de ma concession actuelle qui m'a fait une belle proposition sur la 159 SW mais qui au niveau de la reprise de la 156 est largement en deça de ce qui est tolérable (pour une voiture "haut de gamme" dans sa catégorie j'entends). Donc retour à la Direction d'Alfa pour que le concessionaire qui m'a vendu la 156 me fasse les mêmes conditions de ventes de la 159 mais avec une reprise de la mienne au minimum au prix argus. Elle n'a que 2 ans et est "neuve" comme a pu le constater le commercial de TOYOTA ainsi que les techniciens Alfa qui entretiennent ma voiture.

C'est vraiment long sachant que le GO de la Direction d'Alfa Romeo date du 30 janvier. Il faut être patient.

Cependant, ils ont vraiment l'air de ne pas avoir envi de perdre un Client, ce qui rassure sur la volonté d'améliorer le service et qu'un vieux client perdu fait plus de mal qu'un client qui ne fait que se renseigner.

A bientôt pour des nouvelles (positives je l'espère).

Invité davalfa
Posté(e)

Tu vas ailleurs voir ce qu'ils te proposent pour ta 156 (autres marques) et tu reviens chez Alfa après avec des arguments supplémentaires. Y'aura bien un garage qui t'en proposera l'argus tout de même....mais y'a quand même les -15% en général, frais de "remise en état" :unedent: ...

Posté(e)

"Frais de remise en état"

En effet, et comme m'a dit le commercial, la moitié de la voiture est neuve vu tout ce qui a été refait sous garantie, elle est donc déjà en état.

Le pire est que je suis allé voir un concessionnaire Toyota qui m'a fait les -15% de remise en état en plus de cela il a retiré - 700 € de controles divers et variés et enfin - 700 € de revente ( :blink::blink::blink::blink: ).

N'avoir pas compris moi et après explication du monsieur : location de la place de parking en fonction du temps estimé avant la revente.

Bientôt ils vont nous inventer le VOLUME que prend la voiture et même mieux l'eau de pluie que retient la voiture quand il pleut car cela allourdie la voiture et donc déforme dans le temps le bitume......

×
×
  • Créer...