cuore sportivo 67 Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 Salut à tous Je me pose la question de savoir ce que deviennent les FAP quand ils sont en fin de vie. C'est bien beau de dire que sa ne rejette pas de particules dans la nature, mais ou vont elles alors ? Moi sa me fais bien rire cette histoire de filtre. Encore un argument commercial bidon
Alex6cylV Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 A priori le Fap se netoie tout seul en brulant les particules qu'il récupère donc pas de problèmes de pollution ni de fin de vie
CEP Posté(e) le 12 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 12 Décembre 2006 (modifié) @cuore sportivo67 : Que neni, ... ! ... les particules sont automatiquement brûlées dans le FAP ! (+/- tous les 2500 km) Il n'y a donc pas d'accumulation de particule. En moyenne (statistiquement) un FAP à la casse contiendra donc les particules de 1250 km. Modifié le 12 Décembre 2006 par CEP
cuore sportivo 67 Posté(e) le 13 Décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2006 Je comprends plus là . J'ai un ami qui a une 307 HDi, lors de la dernière révision on lui a changé le filtre à particule. Il était soit disant plein, comprend plus
Alex6cylV Posté(e) le 13 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2006 Première possibilité : c'est un FAP d'ancienne génération non auto-nettoyant(je sais pas si ça existe) Deuxième possibilité: c'est un FAP normal mais qui nécessite d'être changé au bout d'un moment (ça non plus je sais pas si c'est possible ou pas) Troisième possibilité: Chez peugeot ils ont entubé ton ami pour lui faire payer un changement bidon C'est quand même pas clair cette question
Alfiste16 Posté(e) le 13 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2006 Sans doute un FPA première génération
patV6 Posté(e) le 13 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2006 Je comprends plus là . J'ai un ami qui a une 307 HDi, lors de la dernière révision on lui a changé le filtre à particule. Il était soit disant plein, comprend plus je pensais qu'aucune 307 n'en était équipée merci de l'info ,je m'endormirais moins c.....
CEP Posté(e) le 13 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2006 Le FAP existe depuis plus de 20 ans mais ce n'est que depuis qu'ils sont autonettoyants qu'ils sont commercialisés. Ce qui arrive, c'est que le système d'auto combustion (nettoyage) ne fonctionne pas bien et dans ce cas on ne dit pas qu'il est plein mais qu'il est colmaté. Je sais que sur les 159 par exemple AR en a déjà changé quelques un sous garantie.
Steff Posté(e) le 13 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 13 Décembre 2006 Les moteurs PSA ont un FAP qui utilise un additif (cérine) pour effectuer leur nettoyage. Il faut faire "le plein" de cérine tous les 80000 km. Soit, l'entretien n'a pas été fait correctement, soit le FAP était défectueux.
Newalfiste Posté(e) le 14 Décembre 2006 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2006 (modifié) Je comprends plus là . J'ai un ami qui a une 307 HDi, lors de la dernière révision on lui a changé le filtre à particule. Il était soit disant plein, comprend plus Cela ne m'étonne pas de leur part. Ils prennent les gens pour de c... et profitent de leur ignorance, c'est infecte ce genre de comportement. Combien sommes-nous à nous faire rouler dans la farine par des garagistes sans scrupules? Sans vouloir remuer la merde, renseigne-toi bien pour ton ami, si le changement était justifié où pas. Modifié le 14 Décembre 2006 par Newalfiste
Recommended Posts