Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

je viens de faire réaliser un devis pour assurer une éventuelle GTA SW de 2002 chez l'assureur qui gère ma moto et il m'a annoncé en tous risques 677 euros (avec franchise de 300 euros) oubien 610 euros (avec franchise de 600 euros)....

pour info, j'ai 37 balais et 50% de bonus depuis quatre ans (pas d'accident)

c'est à peine plus que ce que je paye pour ma 2.4 actuellement (584 euros)

l'assurance n'est donc plus un frein pour moi, c'est déjà ça !!!!

Posté(e)

Pour info Gillou,

je suis assuré "au taquet" chez un célèbre assureur de la ville des 24 Heures (tu sais, celui chez qui tu oublies tes soucis et qui ne te barratine pas à tort et à travers :bigrir: )

Il m'en coûte environs 700 roros/an avec franchise de 150 roros. Attention, je suis assuré pour moins de 8000 kms/an (je n'y arrive jamais !!)

On à le même âge :biz: et le même bonus ("au taquet" aussi :unedent: )

Comment ça une éventuelle SW 156 GTA, tu aurais une idée derrière la tête ? :unedent::unedent:

Posté(e)

c'est bizarre, oui, mais tant mieux!

j'avais été aussi surpris qu'en passant du 2,4 au V6, l'augmentation était insignifiante....

mais du 2,4 à la GTA, là, c'est encore plus incroyable!!!!!

Posté(e)

Pour info Gillou,

je suis assuré "au taquet" chez un célèbre assureur de la ville des 24 Heures (tu sais, celui chez qui tu oublies tes soucis et qui ne te barratine pas à tort et à travers :bigrir: )

Il m'en coûte environs 700 roros/an avec franchise de 150 roros. Attention, je suis assuré pour moins de 8000 kms/an (je n'y arrive jamais !!)

On à le même âge :biz: et le même bonus ("au taquet" aussi :unedent: )

Comment ça une éventuelle SW 156 GTA, tu aurais une idée derrière la tête ? :unedent::unedent:

je n'ai pas de limitation kilométrique et j'avais fait réaliser un devis chez mon assureur auto actuel qui m'annonçait presque 1000 euros quand même ;);)

Posté(e) (modifié)

Vive la France vlf et à mort la Belgique :aie:belgiumdraparoplasma

A 25 ans avec +-55% de bonus, je paie plus de 4.000 EUR/an avec franchise de 3.000... :cry1::cry1::cry1:

Modifié par AlfaMax
Posté(e)

Eh ben c' est une bonne nouvelle ca Gillou, il y a de quoi etre :smile::smile::smile:

Un petit pas pour Gillou, mais un grand pas vers la GTA :unedent:

Posté(e)

A 25 ans avec +-55% de bonus, je paie plus de 4.000 EUR/an avec franchise de 3.000...

c'est tout bonnement hallucinant :blink::blink::blink::blink::blink:

Posté(e) (modifié)

Vive la France vlf et à mort la Belgique :aie:belgiumdraparoplasma

A 25 ans avec +-55% de bonus, je paie plus de 4.000 EUR/an avec franchise de 3.000... :cry1::cry1::cry1:

:blink::o

Vu la prix et le montant de la franchise, tu n'es presque pas assuré !!

Tu pourrais te payer une GTA d'occasion en 4 ans !!

Faut être un taliban de l'Arèse en Belgique ...

Modifié par nexant
Posté(e)

c'est énorme....

mais à quoi correspondent 55% de bonus en Belgique? tu es assuré à ton nom depuis combien d'années? sans accident responsable?

Posté(e)

Ahhhhh, j' ai failli tourner de l' oeil en voyant ca :blink:

C' est effectivement hallucinant, c' est plus que du vol, c' est scandaleux :angry::angry::angry:

Posté(e) (modifié)

c'est énorme....

mais à quoi correspondent 55% de bonus en Belgique? tu es assuré à ton nom depuis combien d'années? sans accident responsable?

En gros, tu commences avec un bonus de 12. Par année sans accident, tu diminues d'un point et augmentes de quatre en cas d'accident... Le minimum est zéro et il n'y a pas de maximum (sauf que les assurances te foutent dehors entre 14 et 18).

J'ai une voiture à mon nom depuis 5 ans et jamais d'accident (ni conduite en état d'ivresse, ni retrait de permis,...). Je suis donc à un bonus de 7, soit +- 58%.

Je sais que les prix sont fous mais c'est çà la Belgique. Ma Mini Cooper (modèle 2001) me coutait env 2.000 EUR/an, la GT 1.9JTD 3.000 et la GTA... 4.462,38 EUR pour être précis !

Je l'ai déjà dit dans d'autres posts : les voitures sportives en Belgique, c'est de la folie ! Mais tout le monde n'a pas envie de rouler en 1,1l 40cv :unedent:

Et pour info, le prix que vous payez pour vos GTA en tous risques, c'est ce que ma copine paie en responsabilité civile (le minimum legal, juste pour couvrir les dommages aux tiers) pour sa Peugeot 206 1,4l :aro_mdr:

Modifié par AlfaMax
Posté(e)

Sans industrie automobile nationale, le législateur belge ne doit pas avoir d'états d'âme.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, j'ai 30 ans et 50% depuis cette année.

J'ai fais faire +sieurs devis et finalement je suis passé par un courtier en assurance (http://www.assurpeople.com/) et je paie 516€ / an(bon avec une fanchise de 700€ et 90€ pour le bris de glaces

Modifié par manu67
Posté(e)

Punaise!! Je paie 1800€ par an... :( (avec 20% de bonus)

Bon, région parisienne + tous déplacements, mais quand même!!

J'ai essayé Assurpeople en ligne, et j'arrive à 2000€ par an! :cry1:

Posté(e) (modifié)

780 euros/an avec assistance dépanage 0 km mais franchise de 600 ou 700 euros que je trouve carrément excessive! 50 % de bonus depuis au moins 6 ans, utilisation loisir et seul conducteur! :P :unedent: Dort en gargage individuel et fermé. Et une garantie casse mécanique/panne chez Gras Savoye que je paie 40 Euros/Mois -_-

Modifié par Rambo57
  • Créer...