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Pedron76

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    Alfa 159 SW 1.9 jtdm 150ch

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, Pour le capteur de qualité d'huile c'est possible qu'il y en ai un, c'est comme le capteur de pollution de la clim, qui mesure l'opacité de l'air. L
  2. Salut, J'avais des accoups moteur avec ma 159 150ch, surtout à 20000tr et à froid. Lors de la révision que j'ai faite à 35000kms on m'a nettoyé le capteur de sural qui était tout encrassé et zou plus d'accoups! Voila donc les accoups peuvent venir de la....5000 bornes plus tard je me suis tapé un encrassement de vanne EGR et franchement ça n'a rien à voir niveau comportement (difficulté à prendre des tours sous 2500tr et parfois meme plus ren sous la pédale!)
  3. Oui c'est vrai que sur autoroute c'est du stabilisé à 140km/h en 6ème (autour de 2500tr/min). Je tire pas mal dedans pourtant, c'est quand même déroutant. j'étais partit pour faire une repro à 170ch mais là je me demande si c'est une bonne idée...en roulant pareil ça risque de s'encrasser plus non...??? Enfin je viens de la récupérer, 270€ plus tard...
  4. Bon ce matin et hier soir en rentrant du taf c'était tout simplement inconduisible!! Je l'ai porté chez Alfa ce matin et là le verdict tombe: vanne EGR complètement encrassée!!!! C'est abusé à 42000kms avec 70kms d'autoroute/jour! genre la vanne je l'ai retourné et ça a fait comme quand on ramone une cheminée: une grosse touffe de suie est tombée...lol - bouché de chez bouché! Bon en échange standard ça coûte 150€ (260€ neuf) et il me monte l'entretoise percée pour réduire le débit d'EGR - Préconisation Alfa. le responsable d'atelier m'a dit que de plus en plus même les mecs qui roulent plus de 50000km/an d'autoroute n'y coupent pas, ça retarde juste l'échéance... je verrais la facture ce soir, y a déja 35€ de diagnostique...j'espère qu'ils compte pas 10h de main d'oeuvre...lol En tous cas ce garage ALfa à Desville-les-Rouen (76) il est top moumoute! Sans rdv et j'ai même une voiture gratos (une bonne vieille 146)!
  5. Bonjour, bon ben j'ai le même soucis depuis 3 jours aussi sur ma 159 jtdm 150 qui a 42000kms... j'explique: vendredi matin à froid (très froid même...)j'arrive à un rond point après 2km de nationale, je rétrograde et là pas moyen de repartir, bloqué au ralenti, pédale d'accélérateur à fond...j'arrive avec la vitesse à me jeter sur le côté et au bout de 2min à force de pomper sur l'accélérateur elle reprend des tours. Après à chaud plus rien. Et le lendemain, calé à 90km/h juste sous 2000tr/min j'appuie et rien! Je pompe un peu et là ça arrive d'un coup...500m plus loin au péage pour relancer obliger de pomper sur la pédale d'accélérateur pour reprendre des tours. En fait on dirait que si je laisse le régime tomber trop bas après ça veut pas repartir. Le hic c'est que j'ai fait ma révision y a 5000bornes, et que chez ALfa ils ont vérifier la vanne EGR et elle est nickel (ils m'ont expliqué qu'ils faisaient cette vérification car si elle était encrassée Alfa installait une plaque percée pour réduire le débit). Au passage je ne fais que de l'autoroute... Par ailleurs j'ai aussi fait changé le filtre à carburant (par expérience avec les bio carburant à la con ça fait de la pate s'il fait trop froid, donc ça se bouche...). Et puis j'ai un diag au taf mais j'ai eu des soucis pour dialoguer - accès super restreint -(avec ma 147 j'avais pas de problèmes et accès à tout!) mais en tous cas j'ai vu aucun défaut! Voila donc je vais pas avoir le choix je vais faire un saut au garage...ça me blaze un peut la dernière révision m'a coûté 500€...(révision standard+filtr à carburant + nettoyage capteur P turbo pour remédier aux accoups moteur - plus d'accoups depuis d'ailleurs!) Pour conclure si quelqu'un à la soltion miracle je suis preneur...personellement je pense au débimètre d'air...
  6. Salut, Je confirme les Easy Grip de Michelin c'est du bon! Je les ai pour ma 159 en 225/55/16. Je les ai mises ce matin pour sortir de chez moi (30 cm de neige) et pour faire un bout de chemin de campagne, et franchement pas de problème! En plus elles se montent assez facilement. Indispensable!
  7. Pedron76

    Défaper ma 159

    Salut, C'est un peu hors sujet mais j'aimerais reprogrammer mon 1.9 150ch dès le début de l'année prochaine chez GtOptimisation. Comme je lis que certains cherchent aussi un spécialiste pour le faire, et que dasn d'autres sujets j'avais lu que si on était plusieurs en même temps il y avait possibilité d'avoir une réduction, je me demandais si c'était toujours valable...??? Merci!
  8. Pedron76

    Prix des pneus

    Salut, C'est hallucinant le prix des pneus que vous citez... Je savais même pas qu'un pneu en 16 pouvait être plus cher que 160€ - soit le prix d'un très bon Michelin Primacy HP...que j'avais d'ailleurs sur ma 147 et franchement ça accroche sévère et côté longévité c'est le top! là j'ai fait le radin, je viens de changer 2 pneus sur ma 159SW, en 16, j'ai pris des TOYO PROXES 4 à 100€ l'unité sur pneu-online. Pour l'instant 2000kms avec et ils sont nickels sur le sec, rond-points mouillés en 3ème sans soucis...! Reste à voir la longévité.
  9. C'est pas mal du tout! Moi j'avais acheté l'embout officiel Alfa mais j'avais été déçu (surtout ma femme en fait...): Il dépassait de 5cms du pare-choc et ça faisait un peu tuning du coup, surtout vu de côté. Au passage je l'avais payé 80€ il me semble - revendu 30€ sur ebay - ça c'est du buisness...lol Le fait qu'il resortait était du à la forme du tube de la 159, qui est coudé à la sortie du silencieux, et du coup je ne pouvais pas enfoncer l'embout suffisament.
  10. Salut, Magnifique auto!!! Pour la carte grise je confirme c'est normal. Tu l'as acheté en Allemagne et je suppose qu'elle est d'après 2008...Donc c'est considéré comme première immatriculation en France et donc tu payes le malus CO2 bidon de 1280€! ça plus les 600€ le compte est bon! menfin très bel achat!
  11. Ouai moi aussi j'envisage de faire une reprog chez Stopino...ça fait 10 mois que j'ai ma 159SW, j'attendais qu'elle passe les 35000kms et puis de faire la révision. Dès le début de l'année prochaine je prends rdv! La révision des 60000km je la ferais moi-même ça évitera de se faire effacer la reprog... mMnfin je veux pas une reprog de la mort, un petit 360Nm et 170ch ça m'irai! Les perfs du nouveau jtdm quoi! Sans être indiscret tu as quoi comme reprog stp? Et tes impressions? certains disent que la conso baisse un peu, vrai? Menfin c'est pas le but, le but c'est d'avoir la patate!
  12. Salut, J'avais planifié la révision de ma 159 150ch cette semaine dans un petit garage Fiat spécialisé Alfa - au passage super garage du côté de Rouen, très bon acceuil, voiture récupérée nettoyée intérieur et extérieur). Comme j'avais des petits accoups moteur au passage 2ème/3ème je leur ai bien entendu demandé de regarder si y avait pas une MAJ de dispo (basé sur ce que j'ai pu lire ici ) Mais déception quand je récupère ma 159, pas de MAJ à faire tout est ok! Ils me disent que de toute façon ils regardent touours l'état de la vanne EGR (qui était nickel au passage - je fais que de l'autoroute). D'ailleurs il me parle d'un plaque perforé qu'ils mettent en place pour réduire le pourcentage d'EGR si la vanne a tendance à s'encrasser...j'avais lu ça sur un autre sujet du forum... Mais par contre le patron m'explique que le capteur de pression de suralimentation était complètement encrassé et donc ils l'ont nettoyé et là, bonne surprise depuis jeudi pas d'accoups!!! Voila donc si certains ont des accoups sur le jtd 16V peut-être envisager le nettoyage de ce capteur! Bon we!
  13. Ouais c'est de la cérine en fait...ils expliquent tout ça très bien sur le site de PSA...C'est directement mélangé avec le carburant dans le réservoir.
  14. Le FAP, filtre à particules est une boite avec un réseau de maille en nid d'abeille qui piège les particules(suies) des diesels. Comme le fap se remplie il faut bien à un moment donné le nettoyer: c'est la régénération. Chez Fiat la méthode est simple: on injecte un surplus de carburant en fin de combustion pour augmenter la température des gaz d'échappements, ce qui permet de détruire les particules piégées. D'où lors des phases de régénération une comsommation de carburant plus importante. le point faible de cette technique est que comme on injecte le surplus directement dans la chambre de combustion, du carburant passe dans l'huile lors de la lubrification des cylindres (dilution carburant) et donc suivant le nombre de régénration la qualité de ton huile peut s'en trouver altérée... Sur ma 159 ça dure 10minutes, tous les 1000kms et ça ma rajoute 2-3 l/100km en conso instantannée. Après chez Renault il y a un injecteur (identique à celui d'un moteur essence) dans la ligne d'échappement juste avant le FAP et chez PSA ils utilisent de l'urée qui produit une réaction chimique dans le fap pour éliminer les suies (en gros...)
  15. SAlut, J'ai été dans le même cas que toi, j'ai acheté ma 159SW (150ch) dans un garage qui me l'a vendu avec une carte grise italienne. En plus j'avais tous les papiers nécessaires pour l'immatriculation en France (genre papier de douane comme quoi la TVA avait déja été payée...et je sais plus quoi d'autre). Donc pas de soucis il faut juste aller à la préfecture faire sa carte grise, mais par contre attention pour une première immatriculation en France il faut payer le malus si ton véhicule est d'après 2008 (enfin la j'ai un doute c'est peu-être avant 2008...). La mienne était de Aout 2007 et on ma dit qu'a 6 mois prêt je payais les 750€ de malus...Il y a de forte chance pour que ce soit pour les véhiclues d'après 2008 quand même.
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