Aller au contenu

Hruschka

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Hruschka

Previous Fields

  • Localisation
    Suisse
  • Voiture
    Renault

Hruschka's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. IL faut se baser sur les rapports d'expertises ou du contrôle technique. A chaque passage, les kilomètres sont enregistrés. L'historique des factures de révisions donnent en plus une bonne idée, avec l'usure/saleté/corrosion de certaines pièces on doit arriver à se faire une bonne idée. 10-20'000Km en minus passent facilement inaperçu, +50000Km se remarque assez facilement. Hruschka
  2. Hruschka

    159 et la qualité

    Il n'y a pas de problème ici, il me semble que l'on oublie qu'au moment du transfert de propriété (la livraison), en Suisse (mais en France cela doit être kif-kif) l'acheteur est tenu de signaler tous les défauts comme une option oubliée, pas la bonne couleur de carosserie, et autre bobos au vendeur. Si le vendeur n'accepte pas les points contestés, il ne peut pas y avoir transfert. Et pour signaler tous les défauts faut prendre le temps d'inspecter le véhicule... en 2003 j'ai acquis une bagnole neuve, j'ai passé 2h30 à vérifier, contrôler, tout, absolument tout. J'ai trouvé une dizaine de points cosmétiques qui n'étaient pas conformes, entres autres, 170km au compteur, connextion pyrotechniques rafistolées sous les sièges avant, rayures, taches, plastiques cassés et une bosse. Avec une tel bilan, difficile de venir pleurnicher au garage. Hruschka PS je pourrais vous parler de la fin de période de garantie...
  3. Bonjour, Un petit coups d'oeil à la fonction "trends" de google avec les mots clefs "alfa 159" http://www.google.com/trends?q=alfa+159&ct...ate=all&geo=all Pour ceux qui n'ont pas internet le classement des région qui ont recherché "alfa 159" 1. Italy 2. Hrvatska 3. Greece 4. Slovenia 5. Switzerland 6. Belgium 7. Austria 8. Romania 9. Netherlands 10. Denmark Hruschka
  4. Salut, Hier soir j'ai fait un p'tit tour dans une Alfa 33 16V et bien ça pousse, le moteur respire à plein poumons entre 5000 et 7500t/m, le pédalier tient dans un mouchoir de poche et après quelques km j'ai tenté avec bonheur quelques "talon-pointe". Bref beaucoup de plaisir dans cette titine qui a plus de place qu'une 159 et qui pousse autant. Cette 33 (d'un pote fan de Sud et de 33)a subit quelques modif entre autres supression de la clim, calage au petit oignons, plus d'insonorisation. Seul petits défauts la coupure d'injection brutale et la pédale de frien un peu basse. Hruschka
  5. Le prix du baril bien que multiplié par 3 depuis avril 2003 ne s'est pas reporté directement à la pompe. Le prix ne suit pas. L'indépendance énergétique de chacun n'étant pas encore au goût du jour, la bagnole a encore bien des jours heureux devant elle. Les voitures sont plus puissantes mais aussi plus lourdes et moins poluantes. Hruschka
  6. Il ne faut pas raisonner binaire , on peut rouler en voiture et éviter les vidanges sauvages en forêt (1litre d'huile rend impropre à la consommation 100'000 litres d'eau) A la limite on peut décatalyser une voiture de "sport" qui parcours un nombre minimun de kilomètres (course, slalom), mais pas sur la voiture de tout les jours, question de bon sens. Hruschka
  7. Hruschka

    159 et la qualité

    Pour ton info http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/t...ifentest_fr.pdf Hruschka
  8. La modification de la ligne d'échappement change l'impédance acoustique (fonction du régime) ce qui en général modifie les performances du moteur. Ce qui est valable pour l'échappement l'est également pour l'admission. L'adaptation n'est plus optimale sur une plage étendue du régime moteur et on favorise un régime particulier. Le gain de puissance est dans la tolérance du constructeur. C'est rigolo un moment, mais irresponsable quant aux émissions polluantes. Malheureusement les contraventions pour des délits "de pollution" pas ou peu sévèrement punis. Je préfère diminuer la circonférence des roues pour obtenir un comportement plus vivant (au détriment de la vitesse de pointe). Hruschka
  9. J'ai également essayé une 2.4JTDM j'ai été surpris par la montée linéaire du moteur, la plage utile de régime étendue à 4500t/min sa pousse toujours et cerise sur le gâteau, la sonorité. Hruschka
  10. Les problèmes de puissance peuvent provenir de la valve Exhaust Gas Recirculation ou "EGR" qui se grippe. L'utilisateur constate une perte de puissance de 20-30% qui se remarque en général sur l'autoroute (vitesse de pointe réduite, temps exagéré pour atteindre une certaine vitesse). Normalement le diagnostic OBD devrait indiquer cette erreur. AMA je commencerai par soit changer la valve EGR soit par essayer de la nettoyer (mais c'est de la bricole). Hruschka
  11. Je fais de la voile classique qui va du canot à voile au tiers "voile aviron" en passant par un Jollen kreutzer R15 (dériveur de 6.5m à cabine) en finissant par un 5.5m JI. Tous ces voiliers ont plus de 50 ans et ont été sauvés de la destruction. Pendant la belle saison, de mai à octobre, je suis quasiment tous les soirs sur le lac de Neuchâtel. Les plus facilement transportables, me permettent de naviguer sur les plans d'eau d'Europe. Faut donc une Alfa avec un crochet d'attelage :-) Hruschka.
  12. Hruschka

    Commandée!

    Viens en Suisse, dans le canton de Vaud, les voitures aux normes Euro 4 ont un abattement fiscal de 50%... pour Genève, les voitures qui émettent moins de 160gr/km de CO2 et Euro 4 ne paie pas d'impôts. Hruschka
  13. Je dois avoir cela dans mes arrchives, je peux même demander à quelques anciens potes. J'étais connu pour avoir un trèfle vert immense sur le capot de ma sud. Hruschka
  14. Ton pseudo (Hruschka) c'est du russe ? pas facile à prononcer, mais simpa. On prononce rouchka, j'ai pris ce pseudo en hommage au type qui a introduit la traction chez Alfa, avec la Sud.
  15. D'après un vendeur, le to est disponible car sur la liste de prix, par contre il pense que c'est un to standard. Je manque d'info Hruschka
×
×
  • Créer...