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beretta13

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    Le Mans
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    Giulietta 2.0 JTDM 150 DISTINCTIVE

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  1. beretta13

    Conseil achat, choix moteur Giulietta !

    Bonjour perso je roule en giulietta 2.0 Jtdm de 150 cv de 2014 car je fais plus de 3000 km par mois et j'en suis très content au niveau agrément de conduite et consommation.
  2. beretta13

    Bruit electrique inconnu ??

    Bonjour non ce n'est pas le ventilo de refroidissement 😁 je sort de ma concession alfa, pour le patron vu que le bruit n’était pas présent il ne peut en être sur soit c'est une pompe électrique qui continue de fonctionner par forte chaleur pour protéger le turbo ou pour faire circuler le liquide de refroidissement. Il faut que je lui emmène quand le bruit sera présent mais je précise bien c'est uniquement par forte chaleur après un long trajet, hier il faisait 24 j'ai rouler pendant 50 minutes et le bruit était quasiment inaudible.
  3. beretta13

    Bruit electrique inconnu ??

    (Sujet poster au départ dans le mauvaise section😏) Bonjour à tous sur mon Alfa depuis quelques jours quand il fait très chaud quand je coupe le moteur j'ai un bruit électrique au niveau du radiateur (assez bruyant d'ailleurs) comme une pompe qui tourne le bruit s’arrête au bout de 3 ou 5 minutes avez vous une idée ? Merci
  4. beretta13

    Bruit electrique inconnu ??

    Bonjour à tous sur mon Alfa depuis quelques jours quand il fait très chaud quand je coupe le moteur j'ai un bruit électrique au niveau du radiateur (assez bruyant d'ailleurs) comme une pompe qui tourne le bruit s’arrête au bout de 3 ou 5 minutes avez vous une idée ? Merci
  5. beretta13

    Préconisation Changement Courroie De Distribution

    ok merci, perso je pensais pas attendre 4 ans mais la faire en Janvier ou février vu que le mois dernier j'ai déjà une une facture de 600 € chez alfa, je vais attendre que les finances remonte un peut.
  6. Bonjour comme le mois dernier mon alfa était au garage en réparation, le chef d'atelier ma dit vous aller dépasser les 3 ans pour votre courroie de distribution il va falloir la changer. je sais que la péconisation constructeur pour les TS c'est 3 ans ou 60 000 km, mais j'ai poser la méme question à la concession du Mans et la le chef d'atelier me dit maintenant alfa préconsise 4 ans ou 60 000 km. Je n'aime pas quand j'ai 2 sont de cloche différents, donc si une ame charitable pouvait me certifier la preconisation actuelle, par avance merci. Pour info quand je l'ai acheter il y à 3 ans la distribution avait etait faite à 4 ans et 50 000 km, moi actuellement je suis à 3 ans et 1 mois et 43 000 km.
  7. Bonjour je reviens pour vous signaler que mon probléme etait résolu, en effet la méme panne c'est produit le mois dernier avec immobilisation compléte de la voiture et en fait c'est ma petite concession alfa de ma ville qui à trouver le probléme c'est la pompe à essence qui à lacher, pour eu les problémes en amont venait du fait que le debit d'essence par moment devait étre trop faible, chose que n'avait pas pensais à verifier la concession alfa au Mans. Cout de l'opération 600 € mais maintenant tous va bien.
  8. Des news j'ai eu le chef d'atelier au tél, déjà je voudrais souligner le sérieux de la concession Alfa Romeo du Mans qui à diliganter une enquéte auprés du réseau Alfa Romeo france pour savoir si mon probléme etait déjà apparu en concession, pour ma part j'ai expliquer comment se produisait la panne, donc ils font remonter toutes les infos à Paris, j'ai plus qu'a attendre qu'une solution soit trouver. Wait and see..
  9. Bon aprés avoir chercher tous le samedi j'ai enfin trouver l'origine du probléme (enfin j'arrive à reproduir la panne) je developpe : - Qand mon alfa est verouiller et que j'ouvre uniquement mon coffre avec la clef (par 3 fois que j'ai effectuer cette manip la panne est apparue (toujours les mémes symptomes que precedement) aprés j'ai arréter car la troisiéme fois j'ai du attendre ce matin pour qu'elle veuille bien démarrer. - Quand ma voiture est deverouiller si j'ouvre mon coffre avec ma clef (la panne ne se produit pas) Donc resultat si j'ouvre mon coffre manuellement de l'intérieur avec la manette, je n'ai pas de soucis la preuve j'ai rouler samedi aprés midi, j'ai fait de la ville de la route j'ai arréter et redemarrer plusieurs fois mon alfa, elle fonctionne normalement. Donc je pense que le probléme vient de la gache du coffre je vais appeler le chef d'atelier demain pour voir si il y à un rapport de cause à effet.
  10. Merci de ton conseil, je viens d'essayer j'ai triturer les fils dans tous les sens, resultat impossible de reproduire la panne, franchement la je sais plus quoi faire, car la panne peut survenir à n'importe quelle moment et la seule proposition que me propose mon garage c'est de garder la voiture pendant 15 jours, et de l'utiliser tous les jours en esperant que la panne se reproduise (tout en sachant qu'ils ne savent plus ou chercher) de plus ils on plus de voiture de pret disponible et cerise sur le gateau je viens de regler une facture de 300€ et ma voiture pour moi n'est pas reparer donc j'ai les boules
  11. Bon je lance un sos voila les mémes symptomes que la derniére fois sont revenus aujourd'hui, voyant lampe griller allumer voiture qui broute et refuse d'avancer, pour info au garage ALFA il non pas trouver l'origine de la panne, donc si quelqu'un à déja eu ce probléme sa serais sympa de me dire ou chercher car la au bout de 20 minutes la voiture c'est remise à fonctionner normalement, mais bon à tous moment sa peut revenir et personne ne c'est pourquoi :(
  12. Des news je recupére mon Alfa cette aprés midi, premier symptome moteur qui cale etait du au boitier papillon qui etait encrasser, par contre pour le probléme au niveau du coffre ils on nettoyer toutes les masses sur le véhicule, le probléme à disparu, plus d'ampoule temoin feux griller, plus de probléme au niveau du coffre, mais cependant pour le chef d'atelier cela ne veut pas dire que le probléme et résolu donc je reprend mon Alfa en croisant les doigts que cela ne se reproduise plus
  13. J'ai eu le chef d'atelier au tél lui aussi pense que c'est un probléme de masse, mais il ma préciser qu'il fallait trouver laquelle etait defectueuse, en plus vu quand ce moment ils sont deborder mon alfa ne sera prete que dans 10 jours :blush:
  14. Merci de ton explication car la premiére fois que je suis aller chez alfa pour leur expliquer le probléme, le chef d'atelier ma dit qu'il etait possible que ce soit un probléme de masse, par contre j'ai bien peur que ce matin si les mécanos la demarre le probléme est disparu et quelle fonctionne normalement, aprés pour trouver l'origine de la panne cela risque d'étre plus compliquer pour eux.
  15. Moi aussi je pense que le probléme se situe au niveau du coffre mais pourquoi cela agit t'il aussi sur le moteur ?
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