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Emilie

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    Nord - 59
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    Alfa 159 SW 2.4 selective

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Le garagiste ou je vais , m'a parlé qu'une 159 avait des probleme de fuite d'eau ils ont chercher longtps pour savoir d'ou venait la fuite et il s'est averé que pour mettre les nouvelles plaques d'immatriculation ils avaient du repercer des trous et la fuit venait de la voila voila. Enfin pour ma voiture ce n'est pas le cas
  2. De mon coté je n'ai pas de fuite d'eau dans le coffre. j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir de l'eau dans le coffre avec le percage des nouvelles plaques d'immatriclation, a voir. Perso depuis que je met des lingettes microfibres en bas de mes 4 portieres je n'ai plus de fuite. J'attends que la meteo soit plus favorable pour demonter mes portieres et refaire les 4 joins. voila, voila, bon couarge a tous pour resoudre vos problemes
  3. La perte de puissance est arrivee juste avant le fap.
  4. donc voila mon tube afrique a ete reprogrammer, la vanne egr aussi mais toujours probleme de perte de puissance. La valise indiquait une soupape de la vanne egr donc on a nettoye la vanne, le boitier papillon. Etla, on nettoie le turbo la semaine prochaine. Sinon a part le turbo, la vanne egr, le debimetre je ne vois d'ou ça peut venir, j'espere un jour m'en sortir avec cette voiture surtout que ça fait a peine 3 mois que je l'ai. C'est quand meme démoralisant
  5. Merci pour votre aide. Mon copain a demonté le panneau d'une portiere et apparement il y aurait comme une espece de "mastic" qui s'effrite mais le join semble intact. Mais la actuellement ayant beaucoup de probleme de moteur (FAP + vanne egr + turbo et toujours probleme de bas regime) je commence serieusement à demoraliser avec cette voiture, donc pour l'instant on se concentre sur le moteur et ensuite je verrais pour la fuite d'eau. et les garages alfa qui ne font rien pour m'aider bref... En tout cas merci à tous pour votre aide heureusement que les forums ça existent lol parce qu'au garage j'apprends rien.
  6. j'ai voté oui, j'ai une 159 2.4 200ch malgré probleme de vanne egr et FAP, mais cela fait 3 mois que j'ai cette voiture et les anciens propriétaires n'ont pas du l'utilisé sur de long parcours ou quasi pas (71000km pour une voiture sortie en mai 2006) resultat moteur encrasé. Alors que c'est une voiture qui ne demande qu'a rouler je trouve ça bien dommage Donc pour moi les defauts cités au dessus sont plus du a une mauvaise utilisation, que la voiture en elle meme. Et aussi probleme de suite dans l'habitacle, toujours pas resolu a l'heure actuelle.
  7. C'est une r8 major a la base? Mon père a restauré une r8 major en r8 sport En tout cas beau travail, je sais a quel point c'est long la restauration
  8. Merci pour ton aide, effectivement le nord me conviendrait mieux car je suis sur la cote. en tout cas merci à tous pour votre aide ça me reconforete un peu de voir qu'il y a des solutions
  9. Merci pour tes conseils, justement je viens de prendre rendez vous!!!
  10. le tube afrique est d'origine facture à l'appuie acheté en concession alfa avec une reprogramation moteur, ils sauront m'enlever le voyant moteur (bah oui sonde pas branchée)? je ne cherche aucun gain de puissance, juste la fin de se message d'erreur
  11. j'ai acheté le tube dans un petit garage alfa qui n'est pas equipé de la valise.Et mon pere me la monté. Je me suis donc rendu dans 2 concessions pour faire la programmation, les 2 concessions ne savant pas me la programmer, resultat j'ai toujours le voyant moteur allumé
  12. Effectivement ils ne sont pas au courant du tube de remplacement du fap lol c'est quand meme fort ils commercialisent la piece mais ne savent pas la programmer
  13. Merci pour votre réponse, je vais essayer apres tout ça ne coute rien
  14. Bonjour, Voila, j'ai un petit souci avec mon alfa 159, j'ai remplacé le FAP par un tube afrique acheté chez Alfa, je reviens de la concession et ils sont incapable de me le programmer, ils ont jamais eu a faire à ça??? Comment peuvent ils vendre une piece de remplacement sans pouvoir assurer la reprogrammation! J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une adresse j'habite dans le nord de la france et je suis prete a me deplacer si besoin Merci d'avance pour votre aide Emilie
  15. Re bonjour à tous, Me revoila apres plusieurs semaines d'inactivités mais ayant eu pas mal de probleme avec mon alfa apres la fuite d'eau, j'ai eu la vanne egr et le FAP de bouché, donc je me suis d'abord interessé à ce probleme avant de m'intereser a la fuite d'eau. sinon concernant la fuite d'eau, la voiture est passée a l'expertise fin décembre, apparemment pas de marbre juste les traces d'encrage. Et pour l'infiltration on m'a orienté vers plusieurs hypotheses - tout d'abord ma voiture a ete accidente tout l'avant et les 2 cotés, l'expert a regarder les vitres elles sont d'origines, alors il m'a conseillé de demonter les portieres afin de voir si les feuillets impermeables été encore presents - ensuite on ma parler que ça pouvait venir du changement de cremalliere, bon là j'avoue ne pas trop comprendre - Enfin, afin de voir si mes joins de portieres sont etanches, on me propose de mettre du talc, voila voila pour les nouvelles bonne journéee a tous, Emilie
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