Aller au contenu

cmoirol

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cmoirol

  1. 179 000 km pour une alfa SW TD 2.4 150 cv comment on voit la finition distinctive ou autre d'ailleurs? c'est précisé nulle part d'assez évident pour que je l'ai remarqué.
  2. hello alors, après 500 km ce week end avec ma nouvelle 156 JTd 2.4 sw, j'ai rarement dépassé 60°... 50 ° moyenne en conduite pépère, elle monte à 60 en moyenne en conduite un peu plus nerveuse, et j'ai atteinds 65-70 de moyenne en montant dans les tours en station de ski, une pointe à 75° dans les rampes du motty sur la route napoleon, soit dit en passant un vrai régal la 156 sur cette route, pour ceux qui connaissent . par contre redescendu direct à 60 juste après.. je me demande donc si c'est normal, ou c'est lié au problème bien abordé sur ce topic. j'ai pas beaucoup de recul avec cette voiture pour me rendre compte si il y'a un soucis, ou si c'est juste que je la pousse pas beaucoup et donc elle chauffe pas. à partir de combien de tours elle devrait chauffer?
  3. cmoirol

    Conseils d'achat

    chose faite pour la présentation ben ça dépends peut être de ce qui a été fait dessus, à l'inverse moi pour le même kilométrage je m'en sors à 4000 euro, mais je ne sais pas encore ce que le garagiste fait dessus, si il change la distri ou pas par exemple. apparemment dans l'annonce du bon coin, la voiture a l'air bien révisée.
  4. bonjour, comme dit ici, sur le post de jlouis qui est dans le même cas que moi: Mon lien je vais très bientôt avoir une alfa 156 2,4 JTD SW je vous salue tous et vous remercie, ce forum à l'air super. j'ai hâte de pouvoir en dire plus, sur ma future voiture à bientôt
  5. cmoirol

    Conseils d'achat

    hello ! suis dans le même cas, même modèle je crois, en tout cas je sais pas si c'est un 140, 150 ou 175 cv, le garagiste (réseau alfa) me la prépare, pour 4000 euros et le même kilométrage, voiture comme neuve à l'intérieur et à l'extérieur, fauteuils cuir, peinture rouge... j'en ai pas vu plus j'avais pas le temps de m'attarder à cause du travail. j'ai dis oui direct car ça me semble une bonne voiture niveau performances et fiabilité. j'étais parti pour acheter aux enchères une punto evo ou un "truc du genre 75 cheveaux à 10000 euros et 10000 km, et j'arrive pas à me résoudre à mettre tant d'argent dans une voiture qui rame en montée, où je mets pas le chien dans le coffre, etc...un rapide calcul montre que si l'alfa tient 30 000 km, ça me coutera presque rien au km (12 centimes, 6 centimes pour 60 000 km etc ) et puis après avoir eu une opel oméga break avec le moteur de la série 5, ça me fendais un peu le coeur un 75 CV ! je pense retrouver un moteur plus sympathique avec la 156 2,4 JTD SW, bon c'est sur au niveau habitabilité, c'est plus le même tank, on fais pas plus grand que l'oméga en break ^^ donc merci beaucoup à ce forum qui de ce que j'ai lu me conforte dans ma décision hâtive. alfa traine une réputation assez spéciale, et dire qu'on achète une alfa soulève toujours des avis défavorables chez les possesseurs de voitures d'autres marques. Alors, pouvez vous nous dire à jlouis et à moi, ce que vous pensez des entretiens et ou panne à venir compte tenu de notre kilométrage? et voyez vous quelque chose à faire impérativement? ce qu'il faut que je demande au garagiste pour être tranquille? vu que j'avais budgété 10000 euros pour une voiture, je suis pas à 1000 euros prés pour la pérenniser ! j'ai hate de devenir un alfiste, d'ici la fin de semaine normalement, je posterais des photos et une présentation dès que j'essaye la bête
×
×
  • Créer...