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Bernard11

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  1. Bonjour à tous, je me permets de vous demander conseil rapport à un problème survenu sur ma Giulietta depuis passage géométrie : en effet le vendeur après changement des pneus avant m'a conseillé d'effectuer un réglage de la géométrie et j'ai constaté aussi que le volant "n'était pas droit" j'ai récupéré ma voiture avec toutes les alertes qui bipaient : défaut correcteur, ABS, ERP ... L'employé d'Euromaster me parle da la passer à la "valise" : donc RDV chez Alfa 140 euros pour le dire que tout est HS : centrale ABS, crémaillère etc... chez un "spécialiste local 88 euros enfin Roady 40 euros ! A signaler depuis plus de start and stop, de fermeture à distance bref je ne sais plus que faire
  2. Bonjour tout le mondeJ'ai acheté un alfa 156 2.4 du 22/08/2000Cette voiture a été immobilisé quelques mois pour cause de poulie dumper HSMes problèmes de santé réglés j'ai changé cette poulie ainsi que la courroie.Le problème c'est qu'elle démarrait au quart de tour avant l'hiver et que maintenant le démarreur tourne très bientous les voyants s'éteignent mais la moteur ne part pas.J'ai rajouté du gazole pensant à une panne de carburant rien !J'aivérifié la pompe HP immergée elle tourne quand on l'alimente en directEn tournant la clé je n'entends aucun bruit de fonctionnement de cette pompej'ai vérifié les fusibles les relais rien !Si quelqu'un à une idée....Je serai bref : au secours !
  3. Bonjour Je recherche désespérément le capteur du compteur de vitesse de marque Jaeger pour mon Alfa 155 1.6 du 11/10/1996 type 167A6A. Francecasse m'avait mis en relation avec un casseur qui m'a envoyé soi-disant les 2 modèles possibles et en démontant j'ai sur ma voiture un troisième modèle de marque Jaeger avec la même connexion 3 fils que ceux que j'avais achetés. Quelqu'un peut il m'aider ? peut être une autre voiture qui utilise ce modèle ? En vous remerciant
  4. Bonjour Après un petit parcours, j'ai ressenti des à coups puis le moteur faisait entendre un claquement au ralenti qui diminue en accélérant... Le moteur ne tire pas et il fume avec en dégageant une drôle d'odeur. J'ai fait écouter le moteur par un mécano qui m'a dit que c'était la courroie de distribution et que le calage n'était pas bon. On vient de démonter et la courroie est impeccable et il ne semble pas qu'elle ait sauté d'un cran .... je ne vois pas de repères sur l'axe du villebraquin et juste une encoche sur le pignon de distribution... Quelqu'un peut il m'aider ? En vous remerciant
  5. Bonjour Suite à ma panne de femeture centralisée sur ma 156 JTD de 99, le boîtier électronique situé près des fusibles a été remplacé. La fermeture à distance des portes ne fonctionne qu'en ferneture et toujours pas en ouverture. Par contre, lorqu'on actionnait l'un ou l'autre des interupteurs de lève vitre droit, on ouvrait les portes arrière ... si... si ... Après remplacement de ce boîtier qui manifestement portait la marque d'un court circuit sur le circuit imprimé, voici ce qui se passe : la vitre avant droite descend normalement mais elle monte très lentement et fait griller le fusible ! je suis revenu du garage avec la pluie et impossible de remonter ou descendre les vitres.. si un spécialiste de l'électronique a une idée ... le garagiste me demande de la lui laisser afin de chercher encore mais la facture monte..... merci pour votre aide ...
  6. bonjour Je suis depuis peu possesseur d'une 156 JTD 1.9 de 1999 210 000km la fermeture centralisée ne fonctionne pas : Une chose qui peut être importante pour les connaisseurs : on entend un bruit dans chaque porte quand on actionne le lève glace côté passager....comme une tentative de fermeture: conseil m'a été donné de remplacer le boîtier situé dans le coffre. Le garagiste m'a conseillé d'en acheter un à la casse et qu'avec la carte et la clé marron de mon véhicule il pourrait reprogrammer... j'ai récupéré le véhicule dans l'état inchangé me disant qu'il fallait AUSSI la clé de la voiture dont provenait le boîtier... donc 50 euros perdus car le casseur n'avait plus rien !!! J'hésite à acheter un boîtier neuf (dans les 170 €) si cela provient d'ailleurs... (voir ce bruit quand on actionne le lève -vitre passager) pouvez vous m'aider ? et me conseiller.... merci pour votre aide Bernard
  7. Bonjour et merci de t'intéresser à mon problème. J'ai regardé attentivement la serrure du coffre rien à signaler. Je l'ai mal fermé volontairement et le témoin d'ouverture coffre s'est bien allumé au tableau de bord. La seule chose est ce bruit qui se produit quand on monte ou descend la vitre passager. Cela fait un bruit dans chque porte même à l'arrière merci pour ton aide berard
  8. Bonjour Je pousuis ma recherche de panne de fermeture centralisée. Je viens de m'apercevoir que lorqu'on actionne l'interrupteur du lève-vitre passager, on entend un bruit dans chaque portière -comme si chacune voulait se fermer .. du style ""chlac ! chlac" est ce que cela n'aurait pas un rapport avec le non fonctionnement de ma fermeture centraiisée ? Merci pour votre aide
  9. Bonjour Ne m'en parle pas ! D'autant plus que le vendeur ne répond plus à mes mails ni au téléphone ... et tu penses que si je récupère les clés, cela pourrait se faire ?
  10. Bonjour à tous .. Venant d'acheter cette 156 JTD de 1999, j'ai amené la voiture chez Alfa concernant la fermeture centralisée qui ne fonctionnait pas : ils ont diagnostiqué le centrale de réception de la télécommande HS (la boîtier qui est sous la lunette arrière dans le coffre) prix de cette centrale : 140 € sans montage ni programmation. Pour le boîtier, le chef d'atelier me conseille de voir du côté des casses auto. J'ai passé tout samedi matin à faire toutes les casses de ma région... miracle : à midi moins la quart, je trouve un boîtier à 50 €. Je leur ai apporté cette pièce hier. Il leur a été impossible de le reprogrammer sans la carte d'origine de la voiture de la casse donc perte de 50 €. J'avais pourtant reçu l'assurance que cela était possible (j'avais amené la carte code plus la clé marron de ma voiture) Qui peut m'aider ???
  11. Le problème est que j'ai repris la voiture (j'en avais besoin pour me travail) et qu'à ce moment là le chef d'atelier était déjà parti... Mon assurance ne prend pas en charge ce genre de litige sur des autos de plus de 4 ans... donc si je dois faire un recours, je dois me débrouiller seul :expert indépendant... etc
  12. Voici 15 jours, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier : une Alfa Romeo type 156 JTD 1.9 de 1999 totalisant 210 000 km. Outre des problèmes "avoués" par le vendeur, je me suis aperçu le lendemain même que les démarrages à froid étaient très difficiles. Contact pris avec le vendeur : réponse il n'a jamais connu de problèmes... ce dont je doute . En effet, j'ai tout de suite pensé à un problème de bougies de préchauffage : le voyant de préchauffage clignotant apèrs démarrage ce qui d'après la notice était un signe de panne. J'ai pris contact vendredi 4 février avec la concession Alfa Romeo, Fiat Lancia de mon département. Ils ont effectivement confirmé que les 4 bougies de préchauffage étaient grillées... ceci sans démontage apparent. Ce diagnostic a été gratuit. Le rendez vous pour changer ces bougies a été donc pris pour hier mercredi 9. A midi le chez d'atelier m'appelle pour m'informer que 3 bougies sur 4 sont cassées dans la culasse avec impossibilité de les extraire. Pour cela il faudarit démonter la culasse .. coût approximatif annoncé : entre 3000 et 4000 euros ..pour une voiture qui a coûté 2500 !!! Le chef d'atelier "jure" qu'il les a trouvées déjà cassées .. mais renseignement pris auprès de l'ancien propriétaire, il n'a jamais procédé à un remplacement de ces bougies. J'ai des grands doutes quant à l'affirmation du chef d'atelier : ma voiture démarre même plus mal qu'avant ... donc il y a eu à mon avis eu déterriorattion hier. Que puis je faire ? quel recours ?
  13. Bonjour Je sors du concessionnaire Alfa pour cause de non fonctionnement de la fermeture centralisée. La diagnostic est que le boîtier centralisateur est HS . Il est situés dans le coffre sous le troisième feu stop. J'ai une 156 JTD 1.9 de 1999... Quelqu'un peut il m'aider...
  14. Bonjour Suite au non fonctionnement de la fermeture centralisée sur mon Alfa 156 1.9 de 1999, le vendeur m'yant affirmé que c'était suite au montage d'un nouvel autoradio... J'ai examiné hier le branchement de l'auto radio, tout est propre : broches standart raccordée au faiscau de la voiture : rien de coupé... Par contre le fusible N° 3 celui des portes était grillé (20 A) je l'ai remplacé il rest intact mais rien ne se passe côté portes. Je précise que le témoin de la clé clignoe et que les plafonniers s'allument... Quelqu'un a t il une idée.... Merci pour votre aide
  15. Bonjour tout le monde Après une impasse de bientôt 30 ans je suis revenu à mes premières amours automobiles... Je viens d'acquérir une 156 1.9 JTD pack rouge de 1999.. certes qui a beaucoup de kilomètres mais je fais partie de ceux qui font confiance à cette auto....
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