Aller au contenu

wyoui

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par wyoui

  1. Merci pour tous vos retours, ça me rassure. J'ai un peu de route à faire car mon père passe me voir ce week end et j'aurai bien aimé le balader, là je vais y aller le coeur un peu plus tranquille. Quant à ma chère demoiselle, on a déjà pris 5h de plus, 100% manoeuvres à l'auto-école!
  2. Oui exactement!
  3. Merci!
  4. Tout est très clair... Quand on a bien relu 3 fois Merci.
  5. Comme tu peux t'en douter, je ne suis pas un as en mécanique! En fait je pensais qu'il y avait deux disques car dans mon esprit, quand on débraye, on sépare deux parties, donc deux disques. Si il n'y a qu'un seul disque, comment appelles-tu la seconde partie, sur laquelle le disque vient s'emboîter?
  6. Alors petit test ce soir : comme suggéré plus haut, j'ai fait descendre les tours/min à 1000 en 5eme et mis un gros coup d'accélération en 5eme. Verdict, pas de montée dans les tours. C'est reproductib'. Le fait que l'embrayage soit côté conducteur vient apporter de l'eau au moulin de l'embrayage qui fume, car j'ai rien eu côté passagers. En ce qui concerne l'huile, j'ai vérifié à froid et le niveau est ok, ni trop, ni pas assez, je suis au niveau du deuxième témoin (sur 3). J'ai refait quelques démarrages en côte et tout est ok, pas d'odeur ou de fumée. Peut-on conclure d'après les éléments que l'embrayage a bien morflé? En gros l'embrayage vient de prendre un coup de vieux et ne fera pas long feu? Ou alors il a juste pris 1000 km de plus dans les dents en l'espace de 10 min?
  7. Merci pour ta réponse. Je suppose que ce que tu décris je le fais en roulant, pas en essayent de démarrer? corrigé! bah la j'ai refais 2-3 monté en sortant du garage et tout était ok; ca accroche bien; mais c'est vrai que c'était en 1ere. Je ne répondrais pas à ces insultes! Mais tu as raison, l'embrayage avait pas mal patiné depuis 10 min d'utilisation par ma chère compagne (qui va de suite retourner prendre des cours et bousiller la clio de l'auto-ecole!). Ca sentait déjà un peu l'odeur quand elle essayait de passer les boules ralentisseuses du parking. C'est un peu pour ça que je voulais savoir si les disques d'embrayage se situaient plutôt à gauche, pour savoir si la fumée venait de là. En tout cas merci pour ta réponse je teste tout ça dès ce soir!
  8. Voiture possédée : Alfa 156 1.8 TS 1998 Problème rencontré : voiture cale au débrayage, redemarre au re-embrayage (quelque soit la vitesse) Solution : Changement contrôleur de ralenti Prix : 400 euros chez Alfa km voiture : problème apparu autour de 90 000 km, s'est agravé au fil du temps, réglé à 120 000 km Voiture possédée : Alfa 156 1.8 TS 1998 Problème rencontré : couinement à l'arrière sur obstacle Solution : Changement triangle de suspension Prix : 190 euros chez Feu v**t km voiture : 110 000 km Voiture possédée : Alfa 156 1.8 TS 1998 Problème rencontré : Voiture monte dans les tours en appuyant sur l'accélérateur, mais vitesse atteinte ridicule (60 km/h 5 eme max au pire du problème) Solution : Changement embrayage Prix : 900 euros chez Alfa km voiture : 150 000 km
  9. Bon j'ai un rdv seulement le 9 Mars chez Alfa... Fait chier c'est long 1 semaine! Quelqu'un sait où sont les disques d'embrayage sur une 156 1.8 L? Plutôt côté conducteur? Centrés? passager? Bien avant le moteur ou plutôt au niveau du moteur? Sinon aujourd'hui j'ai fait un bref test de l'embrayage : frein à main actionné, tentative de démmarage à plat en 5eme. La voiture cale tout de suite sans accélération, cale au bout de 5-10s avec les gaz. Ca me fait penser que l'embrayage est ok, vous en pensez quoi? J'ai également refait un test avec 2 démarrages en côte au frein à main, l'odeur de brûlé a disparue, pas de fumée. Est-il possible qu'hier le moteur avait un surplus d'essence dans la chambre de combustion à cause des calage et redémarrages successifs et que ça ait provoqué la fumée et l'odeur, uniquement en démarrage en côtes? Merci
  10. Merci
  11. J'oubliais, mais mon père, avant d'avoir la 156, puis la GT a eu une Guiletta 1.8L de 1982 (jusqu'en 1998!). Il attendait "the voiture" chez Alfa pour en changer. Il a jamais aimé les 33, 145 ou 75. Il fallait bien un chef d'oeuvre comme la 156 pour le faire changer! Je pourrai aussi, mais ça c'est moins sûr, poster une photo de la Guiletta si il en a encore.
  12. Re-Re Bonsoir à tous, J'ai un petit soucis avec ma belle. Ce soir, j'ai laissé ma femme conduire, elle "débute". Après avoir calée plusieurs fois (je dirais 8-10 à la louche) et avoir fait monter les tours du moteur pour passer de petits obstacles (ralentisseurs en boule de parking) voici ce qui s'est passé : - En montée, je dirais 30 Deg (dans un parking de centre commercial), la voiture ne voulait plus monter et calait. J'ai pris le volant, même chose. Je mets le freins à main dans la montée et : - Odeur bizarre dans l'habitacle - Fumée bleue sort de l'avant côté conduteur/roue + odeur de brûlé. Rien côté passager. - Je redescends en marche arrière, tout se passe bien. Je redémarre en marche avant, tout se passe bien. - Je teste un peu des accélérations sur autoroute, en 1ere et seconde, tout va bien. - Je teste un démarrage en côte => Odeur de brûlé toujours côté conducteur, pas de fumée. Rien côté passager. En résumé, j'ai de la fumée bleue et une odeur de brûlé qui sort de mon capot/roue côté conducteur en démarrage en côte. Je précise que j'ai changé mon embrayage il y a seulement 10 000 km (à 150 000 km). Mon moteur est un 1.8 TS, donc pas d'EGR... Vous pensez que je peux avoir de l'huile dans les segments?? Ou que mon embrayage est déjà mort? Si c'est le cas il est toujours sous garantie, donc ça serait "la meilleure nouvelle" je dirai, car pas de deniers... Voilà désolé d'être un peu long et d'arriver avec mes problèmes sur le forum, mais j'ai eu beau cherché, j'ai pas trouvé ma réponse à travers les différents topic. Merci d'avance pour votre aide!
  13. Merci pour l'accueil! Et oui j'ai une photo de la GT et de la 156 côte à côte à la campagne, mais ça fait 15 min que je chercher sur mon pc et je la trouve pas. C'est une photo un peu cochonne car on a pris que leur postérieur. Mon père doit l'avoir, je le vois ce week-end donc je vais prendre tout ça. D'ailleur je pense que sur la photo on peut voir les deux nuances de rouge. J'ai l'impression que le rouge de ma 156 ne se fait plus. Celui de mon père est pourtant un rouge alfa je pense, mais il est légèrement plus foncé.
  14. Re-bonsoir, je le re-dis ici, mon moteur est de 1998, 1.8 TS et vient de passer les 160 000 km ce week-end.
  15. Bonsoir à tous! Je m'appelle julien, j'ai 28 ans et je suis l'heureux conducteur d'une Alfa Romeo 156 1.8 TS de 1998. Elle est rouge vif alfa, intérieur en tissu et kit bois (volant, levier de vitesse et face tableau de bord). Je la conduits depuis maintenant 6 ans, mais elle est dans la famille depuis 1998, car mon père la conduisait avant de céder aux sirène d'une alfa GT 1.8 TS rouge intérieur cuir rouge en 2005. Elle vient de fêter ses 160 000 km et 13 ans. Ca fait quelques temps maintenant que je parcours votre forum quand j'ai un petit soucis et pour voir un peu de news. Je me décide donc à m'inscrire. A bientôt et bonne soirée à tous.
×
×
  • Créer...