Tchobiloute53
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
43 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Tchobiloute53

Previous Fields
-
Localisation
Ouest
-
Voiture
166 2.4
Tchobiloute53's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
-
Bonjour Aprés avoir installé le cablage + boitier GPS dans la voiture, celui ci fonctionne mais n'indique pas la bonne position de la voiture Il arrive qu'il trouve l'emplacement géographique de la voiture, mais le plus souvent il la positionne à l'Ouest, environ une 30aines de kms (valeur variable selon son humeur), il m'est même déjà arrivé de me retrouver à Douvres alors que j'etais physiquement en Alsace l'orientation du véhicule quand à elle paraît bonne, c-a-d que la fleche tourne dans le bon sens quand je prend un virage par exemple. J'ai bien sûr plusieurs fois sortit le CD, fait la manip de reinitialisation de l'ICS comme indiqué dans le manuel de bord (clef 30 sec sur MAR, puis couper le contact...) Déjà débranché et rebrancher la batterie mais peut etre pas assez longtemps Si vous avez des idées à me soumettre...
-
si tu as pas la carte code "ics", tu es bon pour demander le code chez ton concesionnaire, entre 30 et 60€
-
+1 capteur PMH: trés facile à changer, il est à l'arriere du bloc et en bas. si c'est pas ca, c'est moins courant mais ca peut etre le regulateur sur la pompe, pareil ca se change en quelques minutes et c'est trés facile, par contre le prix de la piece en neuf doit tourner à au moins 100€ dans tous les cas le capteur pmh est à changer a ce kilometrage: le capteur est tellement peu cher qu'il vaut mieux le changer en preventif, en tous cas c'est ce que j'ai fait sur la mienne.
-
Alfa 166 ICS menu & réglages cachés
sujet a répondu à un alfadusudest de Tchobiloute53 dans Alfa Romeo 166
le temps d'injection est justement le seul parametre direct pour modifier la puissance, l'air suis car un diesel fonctionne en excés d'air ceci dit j'arrive pas à y rentrer dans mon nouvel ICS Ce serait vraiment intéréssant de savoir si ca influe ou pas sur le moteur -
166 Plus Haute À L'avant Et Roues Arrières Cambrée Vers L'intérieur
sujet a répondu à un lucio-battisti de Tchobiloute53 dans Alfa Romeo 166
peut etre des ressorts de version surbaissé à l'arriere, ca paraitrait logique: c'est surtout que ca peux venir quasi que de là Pour les bras oscillants, si tu parle de ceux qui ont une forme de boomrang (en V): ceux ci sont assez galére à changer, côté droit il te faudra descendre un peu tout le tain arriere pour acceder à la vis. une photo de ton carrosage sertait interessante, car au plus la suspension est comprimé, au plus le carrosage est important, donc si tu as comme moi tjs du poid dans le coffre, + un attelage + le plein d'essence, bah forcement elle trainera du cul. sinon y'a déjà du carrosage d'orig sur le tain arriere, donc pas d equoi s'enflammer -
Témoin de frein à main qui reste allumé
sujet a répondu à un juanito624 de Tchobiloute53 dans Alfa Romeo 166
le flotteur s'est bloqué de travers non? En tous cas si tu debranche la prise du couvercle et qeu le voyant s'eteint, alors tu as soit le flotteur bloqué, soit le niveau de liquide trop bas. Mais le dos d'âne favorise la premiére hypothése du flotteur. -
Alfa 166 ICS menu & réglages cachés
sujet a répondu à un alfadusudest de Tchobiloute53 dans Alfa Romeo 166
Question trés simple j'ai jamais osé y toucher non plus, mais si on augmente le temsp d'injection, on gagne en puissance ou pas? ca ferait une reprog à pas cher!! mais l'ICS qui influe sur le calculateur moteur, j'ai un peu de mal à y croire -
Bonjour Je suis aussi à la recherche du shema Ma voiture ne possedepas l'option GPS mais elle possede l'option 10hp. Je viens de recuperer un ensemble GPS + cablage mais ce cablage n'est pas prevu pour les 10 HP Je cherche donc à rassembler les 2 faisceau pour avoir toutes les options ( y compris telephone mais ca ca m'a l'air moins compliqué)
-
moi j'ai trouvé un devis à 281.6€ pour une paire de Bilstein B6 frais de port inclus, reste encore à les monter aprés bien sûr (et 94€ la paire de KB: piece d'orig) chez Pourchier à Marseille Maintenant si quelqu'un à un meilleur plan pour du B6, je suis preneur.
-
merci l'ami j'avais revisé mon train arriere en mettant des amortos qui avaient 80000kms (du kabaya), mais bon ca va finir que je vais les changer par du neuf avec ce que tu dis
-
Si tu veux pas t'embeter en cas de petit trou: un bon netoyage au diluant puis un bouchage à la silicone (colle pare brise ou pate à joint bleue par exemple): ca tient déjà un bon bout de temps et ca se fait en quelques minutes.
-
une fois le cardan dégagé du moyeu par l'opé ci dessus (desassemblage de la rotule inf), il te faudra une pince circlips pour degager le tripode de l'axe et ainsi intervertir par un nouveau soufflet il y a peut etre moyen de faire l'opération sur place dans le passage de roue mais tu sera plus à l'haise dans un etau.
-
C'est habituel sur nos voiture les centralisation qui deconnent, il faut changer le module de la porte qui fonctionne plus et ca repart.
-
deterage du sujet perso ca fait 2 ans que j'y ai mis dans les portiéres des 2 voies de bonne qualité et le son en est vraiment bien amélioré (option DSP avec ajustement du filtrage au petit ognions) pour la plage arriere, je prense que de simple boomer monovoie ca reste mieux mais je suis pas sur quequ'un à t'il changer ces fameux subwoofer et qu'a t'il mis à la place?
-
ce probleme reste assez abstrait et recurent sur beaucoup de 166, je pense que els causes les plus régilieres sont dans l'ordre: silenblocks inferieur en bas des moyeux silenblocks arrieres de triangle parallélisme amortisseurs silenblocks reliant la stucture du train arriere au chassis silenblocks des bielletes supérieures silenblocks des bielletes de réglage de parallélisme bref pleins de chose tellement c'est complexe mais qui se traduit souvent par un flottement sur plaque d'egout ou en courbe à bonne vitesse sur routes pourie (genre chemin de cmapagne à 90km/h) Ma voiture m'a fait une jolie sueur froide un jour: j'etais à 160 en descente et toute la caisse s'est mise à osciller de droite à gauche, le tout en s'amplifiant dangereusement, depuis je roule moins vite même si j'ai changé mes amortos.
