Aller au contenu

jerome

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jerome

  • Date de naissance 17/07/1971

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Previous Fields

  • Localisation
    limoges
  • Voiture
    ALFA 156 SELESPEED

jerome's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. jerome

    Boitier

    hello, j'avais mis un power system sur mon hdi 110, qui passait à 138 ch et 32 mkg au lieu de 25,5. Elle avait 152 000 km. QUE DU BONHEUR! une vraie bombe, et conso moyenne de 7,5l au lieu de 8,2 (j'avais la boîte auto). Par contre, à 205 000 km, j'ai dû changer la pompe d'injection (ou la rampe commune je ne sais plus): 1300 euros (avec la main d'oeuvre). Le mécano m'a dit que ce n'était pas forcément lié, mais bon, je l'ai enlevé quand même! A votre disposition pour plus de renseignements Jérôme (156 selespeed)
  2. jerome

    159 SW

    Bonjour à tous, regardant avec intérêt la 159 SW , je voulais connaître les avis des utilisateurs de ce modèle du point de vue coffre... Je précise que j'ai 2 enfants et que si j'achète ce modèle je voudrais la garder pour un 3ème... Merci de vos conseils éclairés Pardon pour l'utlisateur jérôme, dont je viens d'emprunter sans le vouloir son "identité". Je m'appelle aussi Jérôme mais je voulais en aucun cas usurper son identité. Il doit avoir un problème de manip......
  3. jerome

    Consommation d'huile

    hello, suite à ton message, j'ai regardé ma jauge! oups! MERCI! J'étais en dessous du niveau mini (j'ai fait 14 000 km depuis la dernière vidange, en fait lorsque j'ai achété la voiture (65 000 km, mais moteur neuf). J'ai remis un litre, et je suis un peu au dessus du mini. Je vais faire environ 1200 km dans les 3 jours qui arrivent, donc je vais vérifier. Je vous tiens au courant( j'ai gardé le reste du bidon dans le coffre). Bonne soirée
  4. bienvenue à toi! superbe achat! J'ai failli craqué aussi, mais j'ai un enfant de 6 ans (et sa mère!). Peut-être plus tard, dans 12 ans...
  5. FELICITATIONS! et n'oublie pas de nous donner des scoops!
  6. Bienvenue à toi! C'était quoi comme 406?
  7. Et oui 166 vers C5, bizarre, vous avez dit bizarre? en fait je cherchais une boîte auto car j'avais de plus en plus mal à la jambe gauche (ah les embouteillages bordelais...) et chez alfa, à l'époque, ça n'existait qu'en essence, et je faisais trop de km. l'occasion faisant le larron... je ne vous ai pas tout dit: C5 Break HDI 110 BVA ! la totale! en fait, c'est vraiment une excellente voiture, mais c'est vrai que cela ne me correspondait pas trop, ni à mon style de conduite. J'avais mis un boîtier PowerSystem, donc j'avais 138 ch et 32 mKg, au lieu de 110 et 25. Franchement, cela se sentait vraiment (et moins 0,5 l/l aux 100). Par contre, 50 000 km plus tard, j'ai dû changé la rampe d'injection (1300 euros avec la main d'oeuvre, aïe). le mécano m'a dit que ce n'était pas forcément lié, vu le kilométrage de la voiture (elle avait alors 192 000 km). Bon en tout cas, vive alfa! J'ai essayé la 159 JTDm 200ch: vraiment la classe! Mais je préfère le bruit de mon 2.0 TwinSpark (surtout entre 5 000 et 7 000 !) Bonne soirée à tous c'est vraiment top. Car c'est une boîte robotisée, pas une automatique et là c'est vraiment pas pareil! Rétrogradage nickel: petit coup de gaz jouissif. Par contre, c'est vrai que les montées de rapport sont espacées d'une 1/2 secondes, c'est moins rapide qu'en manuel, l'avantage, c'est qu'on sent vraiment le transfert de masses: j'ai l'impression de conduire une propulsion, l'arrière s'assoit à chaque accélération (enfin, quand on "pousse"). En mode city, et en roulant cool, on ne sent pas les a-coups, c'est vraiment peinard. Un regret: même en mode manuel, si tu freines fort en rentrant en trois dans un virage, elle rétrograde pour toi en 2. Comme j'ai fait la même chose, la première fois, je me suis retrouvé en 1ère à 60 dans le virage (7000 trs/mn) !!!!! Pour une voiture un peu sportive, c'est dommage. C'est pour cela que la boîte manuelle doit permettre de conduire plus sportivement. Pour l'anecdote, la selespeed permet quand même d'enrhumer au démarrage une A3 TDI 140 conduite par un jeune qui voulait "voir". il a vu....le sigle "Selespeed" !!!
  8. Bonjour à tous, et oui, marre du diesel et après moult turbo-d (205, tempra, xsara, xantia, 156 SW 1.9, 166 2.4, 406, C5 boîte auto) et quelques essences (lna, R14,R21, kadett GSI), je reviens donc à mes premières amours l'essence, au volant d'une 156 selespeed. Pourquoi? Commercial, mes secteurs (et mes finances!) m'obligeaient à rouler diesel (pas une sinécure dans la 156, plus difficile dans ma 166 136ch (elle devait avoir un problème de débitmètre ou de turbo). Mais maintenant, seulement 6 départements, donc retour à l'essence. Surtout que j'ai payé ma 156 "seulement" 10 000 euros, 65 000 km avec moteur neuf, donc... Alors oui, c'est une selespeed. En effet, quand on a goûté aux joies de ne plus débrayer/embrayer, il est difficile de revenir en arrière. Je pourrais vous dire encore plein de choses sur cette voiture, sur celles que j'ai conduites (je fais environ 60 000 km par an depuis 8 ans, et 30 000 par an les 8 années précédentes (j'ai 16 ans de permis), mais je ne venais là que vous dire BONJOUR ! et longue vie à ce forum, à Alfa, et aux Alfistes !!!
  9. ma selespeed à 78 000 km (moteur neuf à 65 000, quand je l'ai acheté) nickel
×
×
  • Créer...