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À propos de Ludo 83

- Date de naissance 01/01/1983
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Localisation
Var
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Voiture
159 SW ti 2.4 Q-tronic
Ludo 83's Achievements
Newbie Alfiste (1/15)
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Pour ma part j'en suis à la 2ème reprog sur ma ti 2.4 Q-tronic. La 1ère reprog faite il y a un moment déjà avait un soucis, j'avais une perte de pression du turbo et je m'arrachais le cheveux pour trouver le problème. J'ai finalement fait refaire la reprog à Toulon avec passage au banc en prime et je n'ai plus les problèmes d'avant car il s'est avéré qu'il y avait un soucis avec la fermeture de la vanne EGR (1 des paramètres n'était pas verrouillé). Pour les gens intéressés, dans le Var il y a un spécialiste qui fait les reprog et defap avec passage au banc inclus. Si quelqu'un veut des infos plus précises: MP. Ma voiture à maintenant 140.000km et tourne comme une horloge après 70.000km de reprog sans FAP. Donc pour répondre à ta question, la Q-tronic encaisse sans problème la puissance et le couple. Et la voiture parait bien plus légère après reprog. C'est un plaisir au quotidien, surtout quand on dépose les boulets qui collent au pare choc.
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Le 2.4 en Q-tronic est top, faut par contre vraiment supprimer le FAP et l'EGR pour rouler serein et démarrer au quart de tour. Ces systèmes sont simplement anti-mécanique et pourrissent nos voitures, plus que l'environnement. A noter par contre le super malus applicable aux véhicules d'occasion pour les versions trop récentes de 2.4! Se renseigner avant d'acheter et d'avoir une mauvaise surprise à la préfecture...
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Bien dit! Si vous me voyez plus sur le forum depuis pas mal de temps c'est que j'ai pas de problème avec ma 159 ti 2.4... une voiture très fiable et solide (dès lors ou le FAP et l'EGR sont supprimés)
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Faudra faire une virée Varoise pour comparer avec et sans FAP
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Moi j'ai pas de courbe, je suis pas passé au banc...mais si quelqu'un veut me l'offrir
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Bientôt Achat D'une 159 Sw. Des Conseils Svp ?
sujet a répondu à un jsag de Ludo 83 dans Alfa Romeo 159
Seul mot à dire: Le 2.4l est un moteur plaisir et la boîte auto un régal si palette au volant (option). Une 2.4l avec boîte auto peut être une bonne affaire car moins recherchée: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-16104139.html -
Je confirme...la reprog n'était pas encore faite, depuis plus aucun soucis...
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Aucun doute... c'est le jour et la nuit! Autant en performances qu'en confort d'utilisation!
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Odeur De Gaz D'échappement Dans L'habitacle
sujet a répondu à un loots de Ludo 83 dans Alfa Romeo 159
Moi j'ai eu ça sur mon ancienne 159, Mêmes symptômes , la fuite venait du tube d'échappement situé sous le turbo, celui avec le préfiltre, c'était le joint conique entre le turbo et le tube qui était fatigué. Du coup à l'arrêt et en marche AR ça sentait fort la fumée dans l'habitacle Le joint coûte presque rien mais le changement n'est pas aisé...ça m'a pris toute une journée...mieux vaut avoir un pont pour travailler! -
Première Fois Que Ça Claque Fort A Froid Lol
sujet a répondu à un maremano de Ludo 83 dans Alfa Romeo 159
Pareil...pendant quelques secondes et après ça ronronne :-) -
Moi j'avais ces soucis avant de retirer le FAP et la vanne EGR, depuis plus aucun soucis... Avant ça forçait un peu sur le démarreur, maintenant ça démarre au quart de tour même par -15c°
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L'idéal étant d'avoir une boite auto, en position P, t'es sûr que ça bouge pas... Si tu ne mets pas le frein à main dans une pente un peu trop raide, assures toi d'avoir bien engagé le rapport, car si il saute, bye bye la voiture...et braque les roues en direction du trottoir, c'est une sécurité de plus...
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Essaye sur covoiturage.fr , c'est possible de faire passer des marchandises si quelqu'un fait le trajet que tu recherche... (Ils ont intégré une option "j'accepte les colis")
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Pour ma part déjà 15000km roulés avec la reprog de Stopino (defap + EGR) sur 2.4 Q-tronic, Quelques soucis avec la pression de turbo qui oscille un peu en sous régime mais sinon tout est OK...peut-être les durites de turbo à vérifier. Contrôle Technique passé ce jour et RAS...le niveau de pollution est à la moitié de la norme... donc ça risque rien et le tube à la place du FAP ne gêne pas. (Le contrôleur a vu le tube tout neuf et m'a dit que ça ne gênait en rien pour le contrôle)
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Pour ma part j'arrive à la ficelle (sous la bande de roulement) à l'intérieur alors que l’extérieur paraît usé à seulement 30%... Quand je change les pneus (tout les 20 000km environ) les mécanos hallucinent toujours de voir cette usure... Et même avec la géométrie de corrigée, ça n'y change rien.