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jiff159

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À propos de jiff159

  • Date de naissance 21/03/1978

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    159 1.9jtdm 150 distinctive

jiff159's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Je ne sait pas si j'ai les mêmes problèmes que Peter57 mais je constate depuis une semaine que le passage des vitesses frote. J'ai atteint les 20 000 km et depuis peu j'ai constaté un frotement lors du passage des vitesses, mais cette sensation et le bruit qui en découle ne provient pas du moteur mais directement du levier. Mes compétences mécaniques sont trop limité pour savoir si c'est la boite qui montre un signe de faiblesse ou si c'est une goutte d'huile qui c'est retrouvé coinsée. De plus depuis un mois mon pomeau prend du jeux (je viens de trouver la solution sur un autre sujet me disant qu'on pouvait sans difficultés le ressérer soi-même). S'agit'il d'un hasard ou d'une relation de cause à effet? (je précise bien que le frotement provient bien du levier et nulement du pomeau et qu'il ne se produit pas au passage de la 5 ou de le 6).
  2. J'ai aussi eu la possibilité de tester le freinage d'urgence de ma 159 mais pas un ligne droite. En partant bosser un matin, je rattrape une voiture qui commence à élever sa vitesse, ça arrive souvent quand on voit arriver une 159 dans son rétro. De ce fait je me suis abstenu de doubler car le rythme était plus que suffisant. On à attaqué une parti de 2 voies en côte, dans une partie boisée. Petite précision la route était mouillé car il venait de pleuvoir. Attaquant cette côte j'avais entrepris de ratraper mon prédécesseur qui avait ralenti l'allure. Et juste à cet instant là, surprise, la voiture de devant, en attaquant une courbe sur la gauche se met à piler. Arrivant plus vite que lui je découvre au dernier moment un chien de chasse au milieu de la route: reflex, je pile et passe sur la fille de gauche et je sent la voiture partire en glisse. Je suis passé de 120 à 60, la voiture en léger travers et j'ai eu le plaisir de constater que j'avais évité cette pauvre bète et mon voisin d'infortune. J'ai eu ma dose de frisson ce jour là et même si j'ai des reflex aiguissé, cette voiture pardone beaucoup car une maneuvre d'évitement dans une courbe humide c'est assez délicat.
  3. Moi aussi je trouvais que mon pot avait une finition qui laissait à désirer. Aprés avoir jeté un coup d'oeil sur ce forum j'ai passé un petit coup de téléphone à ma concession la plus proche. Réponse: pas de problème, on la recevra sous 2 jours et ça vous coutera la bagatelle de 83€. Je tiquait un peut pour le tarif mais une fois l'embout en main je me suis vite dit que ça en vallait le coup: tout en inox, sortie ovale avec une partie bizeauté pour récupérer la sortie d'origine. Le seul problème que j'ai eu est de la mettre droite, à par ça ça change tout. PS: vu le prix de l'auto ce serait logique que ce soit de série sachant que les doubles sorties en sont dotés.
  4. Perso j'ai une 159 1.9 jtd 150cv avec jantes en 16, c'est une distinctive avec alfatex. Pour avoir un dos fragil et pour parcourire de mauvaise routes je trouve le compromis trés bon. Elle est sufisament ferme pour bien vous maintenir et amortit bien les imperfections de la route. Le problème de l'assise présenté par Newsalfiste ne m'est pas apparu mais il faut dire que je mesure 1.96m. Par contre le soutient lateral est un peu faible mais si on respecte le code de la route à la lettre ça ne pose pas de problème (il n'y a que quand on attaque qu'on s'en rend compte). J'ai vu certains membres se pleindre du manque de tenu de route que pourais engendrés la monte en 16", je leur répondrais que vu les résultat réalisés par ma voiture ça suffit largement et les vitesses de passages en courbes ou les changements d'apuis à hautes vitesses sont pour le moins excélents malgré la faible monte (215/55/16 V faut il le rapelé). Il est vrai que d'un point de vue estétique des 17" remplissent mieux les passages de roues et qu'on me signale souvent que mes 16" sont petit mais quand je passe dans des ornières ou un peu prés du bord de la route je ne prie pas pour mes jantes et lorsque je vais faire changer mes pneus ça me fait moins mal. Mais surtout elle se montre assez confortable et permet une conduite tout de même sportive. J'ai fait le choix du confort et de l'économie pour du 16" et j'en suis trés content mais à chacuns ces critères de choix.
  5. Perso j'ai eu ma belle en février et je n'ais pas échapé aux climats hivernaux. Quand tu met le désembuage avant, c'est magique: le désembuage arrière se met en marche tout seul ainsi que celui des rétro. La ventilation se met sur full-auto et règle le volume en fonction de la température de l'aire récupéré au niveau du moteur. Ma voiture est équipé de série de capteur de buée qui est en option maintenant mais je ne sais pas si ça joue. Le résultat est qu'avec une t° estérieur de - 10 et avec le par-brise gelé, en 2 minutes sans rien faire il fait chaud dans l'abitacle et qu'il ni a plus rien à faire que partir au boulo. Et aprés on dit que les italiennes ne proposent pas un bon niveau d'équipement et que les prestations offertes ne sont pas au niveau, je demande à connaitre les exigences de ces gens là.
  6. Je comprend certains qui trouvent qu'une option à 200€ ne comportant pas le rabatage automatique est étonant. Mais franchement est ce qu'il est nécessaire de rabatre ses retro à chaque fois. C'est vrai que sur une 407 ils se rabatent tous seuls mais à part pour frimer en ville ou dans un parking ça ne s'impose pas. Perso quand j'ai reçu la mienne, le problème que je leurs ai trouvé est que le droit ne se rabatais pas à fond et qu'au bout de 3 ou 4 tentatives les 2 ne se rabataient plus du tout. La seule réponse du garage était: "on sait pas quoi faire, ça ne c'est jamais produit, on a jamais eu de consigne de chez alfa, il faut attendre tant que ça ne gène pas la conduite" . Donc qu'ils ne se rabatent pas automatiquement ne me génais pas alors et j'ai bien fait d'attendre car amintenant ils fonctionnent parfaitement (j'aurais au moins éviter une intervention inutile qui aurais été réalisé par des mécano en qui je n'ais plus trop confiance). Par la suite j'en ais profité pour bien regarder la ligne de la voiture de face et je me suis rendu compte que même non rabatu ils ne dépassaient pas vraiment au niveau des passages de roues. Et en testant tous les jours pour sortir du garage, même en colant les passages de roues au bord de la porte, les retro passent sans problèmes. Donc à part pour éviter les malversations sur les trotoires (et encore)ou croiser d'autre véhicules sur des passages étroits (qui pour la plupart ont des rétro qui se situent à des hauteur différentes) l'option que j'ai prise ne me semble plus si utile que ça. <_<
  7. Je ne pense pas que mettre des pneus en 15 changerais beaucoup. Perso j'avais une 156 sw 2.4 jtd 150 cv et la monte d'origine était des 205/55/16 w Mais les amortisseurs étant moins fermes que sur le pack sport, le compromis entre tenue de route et confort était correcte PS: j'habite à la campagne avec de trés mauvaises routes et c'était tout à fait supportable
  8. jiff159

    Xbox 360

    Salut à tous. Je viens de tester NSF Carbone sur X Box 360 Et vous savez quoi: y'a même une metite Brera Que du bonheur même si à la fin des courses il ne faut pas trop regarder les dégats faits sur la belle. Je ne sait pas si je pourais attendre noel
  9. Je comprend tout à fait alfiste forever car perso j'ai perdu 6 points en 2 mois . Je peux même pas passer de stage car mes points seront retiré que dans 1 ans si j'ai de la chance. Maintenant la seul alternative pour prendre un peu de plaisir au volant est de prendre les petites routes mais on retombent dans un autre problème déja posté: rouler à 90 sur les routes de campagne qui sont à coté de chez moi est criminel car la route n'est pas assez large pour 2 voitures . Bref on est forcé de ralentir par la force des choses: respecter les autres sur la route et garder son permi pour profiter le plus longtemps de son alfa priment . Par contre si des concentres ARO sur des petits circuits sont organisés je serais pas contre, tant à cramer de la gomme et du pétrol, autant le faire en sécurité tout en partageant sa passion .
  10. Salut à tous. Perso je travaille comme préparateur en pharmacie dans un hôpital psy. Le pied c'est qu'avec une 159 je ne passe pas inaperçu dans un milieu où les véhicule français prédominent. Faut dire que j'ai pas l'habitude de passer inaperçu: je fait 1m96 et je roule dans une 159 rosso rubino, j'assume.
  11. Perso avec ma 159 de 150 cv, ma moyenne est de 7.3. J'ai réussit à dessendre à 6.4 sur un long trajet autoroutier en respectant toutes les limitations, faut avouer que ma grand mère était avec moi et que beaucoups de gendarmes étaient présent sur le bas coté( la tout-saint oblige). Perso je n'ais pas constaté de variation significative de conso aprés 15000 depuis les premiers jours, à peine 0.2 litre / 100 km. Par contre ce qui bluff toujours c'est que la conso ne vari pas déslors que l'on roule à 90/120 ou 120/150. Son principal défaut est donc de ne pas inciter son propriètaire à ralentir la cadence en lui signalent une hausse de la conso mais plutot à lui faire penser que ça ne pose pas de problème tent qu'on ne se fait pas prendre.
  12. Aprés avoir fait fondre mes Pirelli P7 en 15000 Km J'ai pris la sage décision de passer en pneus neige. Je vous dirais si mon choix a été le bon mais je me suis tourné vers des Goodyears EAGLE ULTRA GRIP. Aprés avoir esayé des Eagle F1 sur ma 156 2.4SW 150 cv et pour en avoir eu de bon souvenir, je tente ceux-ci. J'avous n'avoir mis jusqu'a présent que des Michelin Alpin mais le tarif en 215/55/16 me paraissent un peu élevé pour mes finances.
  13. jiff159

    Autoradio

    Perso j'ai l'autoradio avec l'option lecteur MP3. La qualité du son est excélente et je remerci un vendeur qui m'avais indiqué que l'option Bose n'était pas nécessaire. Il est vrai que sur les 156 l'option bose était géniale: perso quand j'ai acheté ma précedente voiture (156 SW 2.4 150 cv) l'option Bose était un de mes crytère de hoix en regardant les annonces. Mais pour vous l'avouer je ne vois pas trop de différance entre une 156 avec le Bose et une 159 sans. Le coté Boom-Boom peut même se retrouver en réglant les basses à fond et en baissant les aigues mais en fait la clareté du son va aussi bien à une envolée de violon de Vivaldi qu'un rif de guitard de Dire Straits ou AC/donc.
  14. Salut à tous. Perso, aprés avoir eu une 156 SW avec le cuir gris je pensait reprendre un intérieur cuir. Il est vrai que le gris n'est pas salisant, ne chauffe pas trop et le seul défaut que je lui trouvait était qu'il était gris, mais bon. Quand j'ai commandé ma 159, le budget étant assez concéquent, l'option cuir c'est vite vue ranger au placard, mais ce ne fut pas un acroche coeur car l'alfatex vaut le détour. J'ai choisit le Rouge Rubis avec un alfatex beige, en finition distinctive cela impliquait un tableau de bord bi-ton (noire et beige) de toute beautée : aprés avoir vu des véhicule d'éssai avec l'intérieur tout noir ou tout gris j'avais pris peur . Il faut par contre avouer que c'est rapidement salisant: je met toujours des jeans et quand j'ai vu mon siège virer au bleu (une trés légère variation je vous rassure), que dire aussi de ma bètise d'avoir fait tomber un fraguement de chocolat, malheur . Mais je dis ça, maintenant on ne voit plus rien et pourtant je n'ais presque rien fait (juste frotté légèrement). Par contre pour l'acoudoir, je vois trés nettement la différence entre le conducteur et le passéger, étant presque toujours seul dans mon véhicule, le droit est presque neuf et le gauche semble légèrement rappé. Ce n'est qu'une impression et en fait il semble juste que le tissus se soit tassé. Point de vue confort rien à dire sinon un léger manque de maintient latéral, le grip de l'alfatex s'avère agréable et le touché est trés valorisant. Ayant déja eu une italienne avec de l'alcantara (Lancia Dedra) il faut avouer que ce tessus est d'une grande qualité. Petite chose assez valorisante aussi, tous le monde pense qu'il s'ajit d'un intérieur cuir et ils ne réalisent leur erreur qu'une fois la prote ouverte. P.S. : sur les véhicules allemand qui font tant parler d'eux, que penssez vous des tissus qu'ils proposent. Perso je suis trés déssu et l'option cuire est parfois obligatoire. Par contre alfa nous propose une superbe alternative à un tarif pour le moins raisonnable.
  15. J'ai lu sur certains forum que 150 cv c'était limite. Perso pour rouler avec depuis la fin février avec 15000 km au compteur je me suis fait m'on avis. Au début je n'osait pas la brusquer (première voiture neuve oblige) et je trouver ses performances corectes, sans plus. Le directeur du garage où je l'ai acheté ma conseillé de ne pas ésiter à monter dans les tours une fois le moteur en température. Je luis ai fait confiance et au bout de 5000 km le moteur s'est révélé et je peux vous dire que le résulta est plus que satisfaisant. Evidement qu'il y a toujours mieux (320 d par exemple) mais quand une leone 150 n'arive pas à vous doubler en côte en accélération on se dit que c'est pas si mal. De toute façon on n'a plus la possibilité de rouler vite et on doit se contenter de reprise sympa pour doubler en sécuriter et d'un bon confort de conduite. Et là cette auto est royale. Que se soit de grandes courbes d'autoroute ou de petite routes sineuse, si on hausse le rythme elle ne dira jamais stop mais ça sera vous ou une personne sur le bas cotè qui vous dira de ralentir. Elle est lourde c'est vrai, elle consomme un peu mais le plaisir de conduite est là est c'est le principal non.
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