Aller au contenu

morett42

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de morett42

  • Date de naissance 05/03/1987

Previous Fields

  • Localisation
    Saint Etienne 42
  • Voiture
    Alfa GT 2.0 Jts Selespeed Selective

morett42's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Non non c'est le 2.0 JTS du GT et de la 156.
  2. Salut Antinomique. Ok je vais recherché ça sur le net. Par contre, je vois pas trop comment tu fais le diagnostic actif de l'injecteur. Tu le démontes, tu le rebranche, et après?
  3. Je te remercie pour ce super PDF. Par contre les Op je les trouvent où? Sur le Gt elearn?
  4. Alors pour ce qui est de l'année, c'est 2005. Un diélectrique, qu'est-ce donc? Sur quel fil? Lequel est celui de l'air chaud? Je vais essayé de vous mettre un son du moteur au ralenti lorsque j'enfonce à fond la pédale, on entend bien à l'échappement que ça fait un raté du style ttttttttttrrrrrrrrrrrrrr! Pour ce qui est de la vérification du bon fonctionnement du DBM, tu veux dire après avoir vaporisé le diélectrique?
  5. Antinomique oui j'ai bien des étincelles sur la bougie concernée. J'ai fait le test ce WE, reliée à la bobine, j'ai fait touché le filtage sur le cache culbuteur en métal, ça fait bien des étincelles, et puis comme je l'ai mis sur le cylindre 2, si elle était naze, mon erreur passerai en P0302. Tu peux m'explique plus en détail ta procédure de diag de l'injecteur du cylindre 1? Comment faisons nous ça? Merci.
  6. Antinomique, je te remercie pour tes infos. Bobine checker, rien à ce niveau là. Bougies idem. Il y a donc tout le reste. Tessarotto, merci pour ton conseil, là du coup je suis à 3 bobines de changer, mais la troisième est changée pour rien vu que la panne ne vient pas de là. Les bougies ont été changées il y a 20 000 kms, je peux toujours les changer, mais apparemment ça vient pas de là non plus vu qu'en inversant la 1 et la 2 le problème ne s'est pas déplacé au cylindre 2, et est resté sur le 1. Par contre j'ai peut être une piste. Ce midi j'ai vérifier mon niveau d'huile, bien au dessus (environ 2 cm) du max de la jauge. Ça pourrait peut être venir de là puisqu'un P0301 (302, 303, et 304 également), si je ne me trompe pas peut arriver à cause d'une trop forte pression d'huile. Vous en pensez quoi?
  7. Bonjour bonjour les Alfistes, Je reviens vers vous et vos bons conseils! Nous en étions donc restés à la bobine d'allumage numéro 3 HS. Entre temps, nous avons la 4 qui a rendue l'âme. Il y a quelques jours, à nouveau l'apparition du joyeux message et du bip bip! On branche FES, oh...un joli P0301. Pas de soucis, après la bobine 3, la 4, c'est maintenant au tour le la 1, logique me direz vous, elles vont péter les unes après les autres. Petit tour sur Oscaro, on commande la bobine, vendredi soir on la remplace, on va faire un tour, et là..... et bien ça ne change rien. On a donc comme symptômes: - Montées en régime laborieuses, avec accoups et trous d'accélération, et le moteur qui fait un genre de vibration trrrrrrrrrrrrrrrr - Le témoin, le bip bip et tout ce qui va bien Ce que j'ai pu remarquer: - Problème peu présent à froid, voir même inexistant - Le problème arrive lorsque le moteur chauffe - Si accélération et montée en régime très douce, ça se passe bien, dès qu'on met le pied dedans, rebelote, ça déconne - Au ralenti, au point mort, idem, on accélère doucement, la montée en régime est normal et bruit normale, si on accélère franchement ça trrrrrrrrrrrrrrr et ça vibre Ce que j'ai essayé: - Intervertir les bobines, au ça oùla bobine neuve serait défectueuse (on sait jamais) - Intervertir bougies 1 et 2 au cas ou ce serait elle en cause, au passage, elle était un peu plus noire que la 2, plus blanche. Bref, après toutes ces vérifications, et changements de places des bobines, et des bougies, il s'avère que le problème persiste et que FES me donne à chaque fois le P0301, et donc incrimine toujours le cylindre 1. Avec un pote mécano, j'ai discuté ce matin, il me parle du débitmètre. Ma question, est, est-ce que le débitmètre HS peut persister à créer une erreur uniquement sur le cylindre 1? Autre chose, il me semble bien que j'ai décelé à nouveau ce problème après avoir roulé en fond fond de réservoir, aiguille de la jauge vraiment au plus bas. Peut être des saloperies passées dans l'injection et dans l'injecteur du cylindre 1? Mais pourquoi à chaud et pas à froid? Je me tourne donc vers vous avant de foutre la voiture dans un mur car là, je vais craquer je pense!!! Merci à tous les Alfistes!
  8. Bonjour à tous les Alfistes, Je reviens vers vous aujourd'hui avec un nouveau problème. Et oui après avoir galérer des mois entier pour une bobine d'allumage, et avoir réglé le problème il y a 3 semaines, il fallait bien une nouvelle panne, sinon je n'aurai pas une vraie Alfa. Bref, je vous expose le problème. Hier matin, je pars au boulot, RAS. Hier midi, je démarre la voiture, je passe la première, le selespeed revient au N. Je repasse la 1, pas de soucis. Je commence à rouler, et là, lors des changements de rapports (passage et retrogradage), message intempestifs "Avarie Système Selespeed" avec les bips bips en prime. Je constate également que la boite est lente et que les rapports mettent du temps à "accrocher". Je rentre chez moi, je constate un niveau assez bas du liquide selespeed. D'autre part, lors de l'ouverture de la portière conducteur, je constate que la pompe tourne moins longtemps qu'avant. Hier soir je passe la voiture à FES, je relève une ou deux choses. Premièrement la pression du système est à 40 bar. Deuxièmement, le réglate de mon pointeau est à 29.985 mm. Je pense donc à un accumulateur HS, car pression basse et pompe qui tourne pas longtemps à l'ouverture de la portière. Je vais surement commencer par changer cette pièce et j'en profiterai pendant que j'y suis pour régler mon pointeau. Qu'en pensez vous? Merci.
  9. Bon ça y est, bobine remplacée, petit essai, apparemment tout tourne bien rond! Espérons que cela dur et que le problème soit définitivement réglé! Merci pour vos conseils les alfistes!
  10. Salut Quentin36, Vraiment joli ton GT! Et je ne sortirai pas de l'ordinaire en insistant également sur tes jantes qui sont vraiment canons! Dommage qu'on puisse pas en avoir, ça m'aurait fait des jolies roues neige plutôt que mes tôles!
  11. Vous auriez ou bien savez où je pourrai trouver une petite vidéo qui me donnerait une idée de la sonorité?
  12. Merci pour l'info Cavalera. Et au niveau de la sonorité, ça change quelque chose? Concrètement, qu'est-ce qu'apporte les decatalysation? Commandatore, en fait croyant que mon problème venait du catalyseur, j'en ai acheté un neuf. Du coup je me disais que celui que j'ai actuellement, j'aurai pu le vider, et conserver le neuf au cas où ça n'a passerai pas au CT. Merci quand même pour la proposition. Du coup si il n'y a pas de gros changement en vidant le cata, je pense rester comme ça et revendre le tout neuf. Tant qu'à faire autant passer sur un silencieux inox Ragazzon pour améliorer la sonorité.
  13. Salut les altistes, C'est bon, problème trouvé sur le GT, une bobine, bientôt remplacée, j'attends la livraison d'Oscaro. Du coup je reviens sur le sujet de base du topic. Si je vide mon cata, il faut donc garder tel quel les sondes amonts, et simplement leurrer les sondes avales avec des petits détrompeurs? Dans ce cas là, pas de problème d'avarie moteur? Le moteur va tourner rond? Y a-t-il d'autres motifs à effectuer? En gardant ma ligne d'origine, que va m'apporter le fait de vider le cata? Ces améliorations, si il y en a, sont elles vraiment perceptibles? Merci pour vos réponses.
  14. Salut à tous les Alfistes, Alors pour répondre à ta question jpneige, je viens de faire quelques petits tests. Primo, FES m'a annoncé un P0300 et un P0303...ça commence à sentir bon. J'efface l'erreur et pars faire un tour. BIP BIP + message + témoin. Je rentre, passage à FES, et là deux beaux P0300 et P0303 à nouveau!!! J'en conclu donc que c'est bien la bobine du cylindre 2 à la base qui se trouve maintenant sur le 3 qui est HS! Vous confirmez? Je vais de ce pas faire un tour chez oscar ou yakarouler pour acheter une bobine!!! Avec un peu de chance je peux peut être l'avoir pour samedi! Sinon des intéressés pour un cata tout neuf et une tresse toute neuve? Je cède le lot pour la modique somme de 500 €.
  15. Salut les Alfistes, Pour ne pas faire de HS sur les autres post, je reviens à la charge avec mon problème de voyant + bip bip + message "Avarie...Moteur" ici. Je reprend toutes les étapes: 1- Novembre 2012, première apparition du problème, comportement de la voiture normal. Verdict: la durite d'admission d'air est fissurée, je la remplace, problème résolu. Pour info, le garage Alfa m'avait dit de changer durite + DBM. 2- Mi 2013, réaparition du problème lorsque le moteur est à bas régime (sorti de ralentisseur en 2nde à 2000 tr/min-1), la voiture à des ratées, monte péniblement daans les tours et revient à la normal d'un coup, (on dirait un turbo), vers 3-3500 tr/min-1. Passage à FES, codes erreur, P0300, P0302, et puis sur un autre cylindre mais je ne sais plus lequel. J'en déduit après de nombreuses lectures sur les forums qu'il doit s'agir des sondes lambda. Je change les 4 sondes, j'en profites pour faire la révision des 100 000, et je change les bougies. Après tout ça, plus de soucis, tout fonctionne nickel pendant 2-3000 kms. 3- Fin 2013 début 2014, de nouveau le problème qui revient avec les ratés. Je commence à soupçonner le catalyseur d'autant que lors de mon passage pour la révision des 80 000 km, Alfa m'avait dit qu'il commençait à être abimé, et qu'il faudra envisager le changement dans quelques temps. Je commande donc un cata sur internet, réception aujourd'hui. Passage à FES, codes erreur P0300, et P0302 uniquement, j'efface. Ca revient, codes erreur idems, j'efface. Hier ça revient, encore, toujours les mêmes codes, j'efface. Du coup, le cylindre 2 étant la cause du problème, je décide d'inverser les bobines du cylindre 2 et 3 afin d'isoler peut être un problème de ce côté. Le problème est revenu ce soir, je la passerai à FES demain pour voir si le problème s'est déplacé du cylindre 2 au 3, auquel cas on pourra en conclure que c'est la bobine. Autre point, hier en démontant mes bobines, je vérifie mes puits de bougies, je constate qu'il y a un petit peu d'huile dedans, seulement au fond, pas de coulure le long des puits. Voici les photos, dans l'ordre, cylindre 1 à 4: De plus, j'en profite pour vérifier le serrage de mes bougies, celles ci n'étaient pas très bien serrées. Je les serres donc les unes après les autres. Une question, lorsque les joints de queue de soupapes sont HS, il peut y avoir de l'huile dans les puits de bougies. Cette huile s'infiltre par où, le joint entre le cache culbuteur et la culasse supérieure, ou bien en remontant par le fond des puits de bougies? Du coup je ne sais vraiment plus quoi penser. Si on remonte dans le temps: 1- Est-ce le DBM qui serait HS et Alfa avait raison quand ils me disaient qu'en changeant la durite d'admission d'air il fallait changé le DBM? 2- Le problème vient du cata, probable puisque le changement des sondes a déjà bien améliorer le problème même si il est revenu. Mais avant de le remplacer par le tout neuf qui est arrivé je voudrai bien vérifier que ce ne soit pas autre chose, auquel cas je le revendrai tout neuf. 3- La bobine du cylindre 2 qui est naze? On le saura demain après passage à FES pour voir si le code erreur est passé en P0303. 4- Les joints de queues de soupapes sont morts? Ou bien l'huile présente dans mes puits vient du fait que les bougies n'étaient pas bien serrées? Voilà, maintenant vous connaissez tout de mon GT que j'aime tant, mais qui m'agace parfois. J'espère que je ne vous aurai pas saoulé avec mon post de 2 km mais j'aimerai beaucoup trouvé d'où vient ce problème. Merci pour vos réponses les Alfistes.
×
×
  • Créer...