Aller au contenu

alfa09130

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    137
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par alfa09130

  1. Bonjour Alfisto, Merci de tes conseils mais même lorsque mon mari appelle, il se fait raccrocher au nez, il dit que c'est à nous de nous démerder pour faire rapatrier la voiture jusqu'à son garage ou de trouver un garage qui veuille bien constater la panne. Il ne paiera qu'après si la faute vient bien de lui !!! Avec mon mari on a décidé que lorsqu'il aura pris en charge la voiture et l'avoir remis en état de fonctionnement, on va lui demander le remboursement de tous les frais avancés mais on ne sait pas comment faire, si vous connaissez la démarche à suivre, merci de me l'indiquer, cela serait très gentil
  2. Bonjour Fredvr, Le garage essaie exactement de nous embrouiller, il veut se laver les mains en me disant qu'il avait contacté son assurance, que je n'avais qu'à prévoir les frais d'assistance et de prêt de voiture, en attendant j'ai des frais à avancer que je ne peux malheureusement pas payer. D'une part il ne veut ni payer le remorquage du dépanneur à chez lui, ni le remorquage du dépanneur à un autre garage sur Toulouse. J'ai rappelé le dépanneur pour le remorquage mais il faut avancer les frais pour qu'elle sorte de chez lui !!! J'ai appelé Alfa Romeo de Toulouse qui veut bien me la prendre pour regarder ce qu'elle a et ensuite appeler le garagiste qui a fait les réparations. Mon mari a demandé à des collègues mais comme on est pas sur leur route, ils ne veulent pas le dépanner, pas les moyens non plus d'acheter un vélo car on lui a dit d'acheter un vélo, on connaît personne qui pourrait nous prêter une voiture ou un vélo On est dans l'impasse et à part contacter une association de consommateurs, on ne sait plus quoi faire du tout !!!
  3. Bonjour à tous et à toutes, Je viens d'avoir le garage qui au début me certifié que ça n'était pas possible que ce soit les injecteurs mais la pompe à injection. J'ai bien insisté sur les bruits de la voiture et que ça faisait exactement la même chose que la 1ère fois où je l'ai emmené. Il m'a dit aussi qu'il ne comprenait pas car la dernière fois, je pouvais rouler avec la voiture et que là je n'avais pas pu la ramener. Oui j'aurai pu rouler mais au risque de faire plus de dégâts, même de mettre le feu à la voiture mais ça il s'en fiche et quand ça nous est arrivé on avait pas fait autant de route que cette fois-ci Il m'a répondu qu'il appelait le garage où elle était "stockée" depuis samedi pour voir ce que le dépanneur dit et ensuite il aviserait. Je lui ai également dit que mon mari était à pied pour aller au travail, qu'il nous fallait une voiture de prêt, je n'avais pas fini mes paroles qu'il me dit qu'il n'en avait pas de disponibles. En tout cas si mon mari ne peut pas aller au travail, il risque de le perdre et enchaînement des ennuis !!! Je lui ai aussi demandé le remboursement du remorquage car après tout c'était de son fait, il ne m'a pas dit non, mais il ne m'a pas dit oui. Je lui ai parlé gentiment mais lui n'était pas très gentil Donc maintenant j'attends son appel pour savoir ce qu'il en est Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles Bonne journée à tous et à toutes
  4. Bonjour Fredvr, Merci de tes conseils, ce garage oh que oui on va le fuir dès que notre alfa sera de nouveau sur ses roues, je l'appelle dès l'ouverture à 8h tapante, il va encore m'engueuler et me dire que je suis paranoïaque avec les bruits de ma voiture mais le dépanneur a bien constaté également le souci des injecteurs. Je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il va falloir que je me "batte" au téléphone pour lui faire comprendre que ce sont bien les injecteurs afin qu'il se démerde pour récupérer notre chère titine car lorsque ça nous est arrivé samedi matin, il m'a envoyé sur les roses au téléphone et le mot est faible en me disant que c'était impossible que ce soit ça !!! Déjà qu'à chaque fois que j'y suis retournée car il y avait de petites fuites il me prenait de haut en me disant qu'il n'y avait rien On est complétement démuni face à cette situation, on ne dort plus car ça nous soucie énormément et que l'on se retrouve sans voiture !!! Encore merci pour tes conseils et ton soutien, ça fait plaisir d'avoir des gens qui nous soutiennent dans ces moments là Bonne journée
  5. Bonjour Jonathan-159, On ne voit pas ce que ça pourrait être autrement vu que ça nous a fait exactement la même chose que la première fois avec en plus une odeur de gazoil. Le dépanneur nous a confirmé que c'était les injecteurs et l'a également certifié sur sa feuille de dépannage. Mon mari me dit qu'après tout c'est le garagiste qui nous a mis dans la m****, donc c'est à lui de nous dépatouiller. En tout cas, tous ces soucis nous stresse car on se demande à qui peut-on faire confiance dans ce domaine là ??? Merci encore pour votre soutien et vos conseils
  6. Bonjour antinomique-159 et Jonathan-159, Merci de vos conseils et de vos soutiens ça fait du bien car on en a besoin et on est complètement perdu face à cette situation. Une question me turlupine depuis hier soir, qui doit demander le rapatriement de la voiture moi ? ou le garagiste qui a fait les réparations ? Si c'est lui je pense qu'il ira directement avec sa dépanneuse la chercher. C'est peut-être bête de ma part de dire ça mais la 1ère fois que j'ai eu à faire à ce garagiste là cela a été pour me remorquer. Je venais de faire faire les triangles supérieurs de notre alfa, la voiture tirait à droite dès que je freinais, je rentrais à la maison pour appeler le garage qui venait de me le faire car cela m'était arrivé un jour où ce garage était fermé. Arrivée devant chez nous, patatras tout est tombé sur la roue, la police passant par là, c'est eux qui ont appelé ce garage pour nous remorquer. Je l'ai payé pour le remorquage et l'autre garage est venu chercher la voiture, m'a également remboursé le remorquage mais n'a pas posé aucun problème du tout. Ce garagiste se retrouve dans la situation inverse de celle lorsqu'il nous a connu !!! J'espère que ça va pas être trop compliqué car hier lorsque je l'ai appelé pour lui dire que les injecteurs avaient lâché il m'a certifié que ce n'était pas possible même si le dépanneur le lui a dit !!! Encore merci pour votre soutien, je vous tiens au courant
  7. Bonjour Touvic, Merci pour votre post, je suis du même avis que vous mais pas facile lorsque ça vous tombe comme ça sur la tête et que vous vous sentait démuni face à ça
  8. Petite question à antinomique-159, A qui incombe les frais de remorquage de Toulouse (31) à Carmaux (81) ? Merci encore beaucoup de vos conseils.
  9. Bonjour antinomique-159, Merci, merci beaucoup pour vos conseils, ça m'éclaire plus. Lundi je rappelle en 1er le garage où j'ai fait les réparations, j'ai la facture de la réparation des injecteurs. En la regardant ce n'est pas indiqué dessus que les injecteurs sont neufs malgré l'échange standard mais vu le prix d'un injecteur Bosch je pense qu'ils étaient neufs (247€ HT la bête) Depuis qu'il a changé les injecteurs, je suis quand même retourné le voir 2 fois pour qu'ils les resserrent car il y avait des petites fuites, à chaque fois il me prenait de haut en me disant que j'étais trop exigeante et qu'avec une voiture de cet âge et de ce kilométrage là (elle avait 265775kms au moment des travaux) les bruits ou soucis étaient normaux et lorsqu'il ouvrait le capot bah il voyait bien que je ne racontais pas de conneries !!! Aujourd'hui elle est chez le dépanneur, d'après vous je fais quoi ? Je lui dis de la ramener au garage ou c'est le garage qui s'en charge ??? Pour l'assurance assistance, je m'en occupe dès lundi pour le changer Merci beaucoup pour vos conseils
  10. Bonjour Geronote2, Merci pour ton post. Le plus gros souci, c'est que mon mari se retrouve à pied pour le travail, pas de voitures de prêt, pas les moyens non plus de louer une voiture le temps de la procédure et pas de transport en commun dans le ville où nous habitons
  11. Bonjour à tous et à toutes, Je reviens de nouveau vers vous mais j'ai besoin de vos conseils sur certaines démarches. Le 8 septembre 2014 j'ai récupéré mon alfa 156 sw 1.9 jtd au garage suite au changement des injecteurs, la facture m'a coûté 1 bras (1800€), j'y suis retournée 2 fois les faire resserrer car il y avait des petites fuites. Ce matin, avec mon mari nous avons voulu aller se promener au Pas de la Case et à environ 17kms de Toulouse la voiture qui vibre énormément et perd de la "pêche". Arrivée au péage la voiture qui se met à fumer avec des odeurs de gazoil dans l'habitacle, donc je m'arrête sur l'aire d'autoroute, j'arrête le moteur, ouvre le capot, la fumée part. Mon mari me dit à tous les coups c'est les injecteurs. Je redémarre et éteint aussitôt la voiture et lorsqu'on redémarre la voiture ça nous fait exactement le même bruit de pschitt pschitt et de fumée que la 1ère fois que ça nous est arrivé mais là on a en plus une odeur de gazoil dans l'habitacle... J'appelle mon assistance qui bien entendu ne fait rien car je ne suis pas dans la "zone de dépannage" prévue par mon contrat d'assurance (il me manquait environ 25kms pour bien faire) Je me dirige vers le bureau des services d'autoroute qui appelle un dépanneur pour remorquer la voiture, là je paie 184,70€ de ma poche. Entretemps j'ai appelé le garage qui m'a fait la réparation qui lui me certifie que ce n'est pas les injecteurs car il en a marre de me voir ou de m'entendre pour ce problème (voir mon précédent post) vu qu'on est un jour férié, il n'a pas le temps de s'occuper de moi !!! Le dépanneur nous laisse à son dépôt pour y laisser la voiture jusqu'à lundi. Obligés de rentrer par nos propres moyens de Toulouse (31) jusqu'à Carmaux (81) donc dépenses supplémentaires !!! On est rentrés en train et maintenant on est à pied car pas de 2e voiture ni aucune connaissance qui pourrait nous en prêter une. Mes questions sont : Que dois-je faire maintenant ? Vu qu'elle est dans un dépôt de dépanneur qui doit la récupérer ? Nous en la faisant remorquer dans un autre garage ? Le garage qui a déjà fait les réparations ? Et ma question "cruciale" qui doit payer tous ces frais ??? Suis-je en droit aussi de porter plainte contre le garagiste qui a mal fait les réparations ? Comment se retourner contre lui ? Je demande tout cela car mon assistance me laisse tomber vu que je ne suis pas dans la "zone de dépannage" Merci à tous et à toutes pour vos aides et à bientôt
  12. Bonjour grego77, J'ai eu le même souci l'année dernière dès que je freinais un peu fort mon alfa tirait à droite, on a fait des recherches et il s'est avéré que c'était un souci de triangle supérieur après l'avoir changé tout était revendu dans l'ordre. Bonne journée
  13. Bonjour à tous, Merci de ta réponse viking 20100. J'ai fait le tour de tous les garages aux alentours de chez moi dans un rayon de 50kms !!! Nous non plus on est pas pour les centres auto mais n'empêche que c'est le seul à m'avoir trouvé le problème, les autres garages malgré le bruit m'ont dit que je m'affolais pour rien, que notre voiture n'avait rien du tout et que c'était normal qu'avec l'âge qu'à notre alfa et le kilométrage elle fasse du bruit. Ils m'ont fait un devis pour changer l'alternateur qui est de 204,25€ TTC pause comprise. Notre voiture "déconne" et fait du bruit depuis qu'on a changé les injecteurs avant cela elle était normale !!! Bon après-midi à tous
  14. Bonjour à tous, Le bruit de notre titine persiste par moment et ne s'entend qu'à l'arrêt !!! Comme mon mari et moi sommes très têtus et voulons absolument remettre d'aplomb notre alfa hier j'ai fait tous les garages du coin afin de savoir quel était ce bruit vu que le garagiste qui m'a fait les injecteurs m'a dit que c'était la pompe à gasoil et/ou le filtre à gasoil et que l'on n'a plus aucune confiance Le seul "garage" qui m'a pris au sérieux et qui a bien voulu passer un peu de temps sur notre alfa est le centre Norauto d'Albi. Après démontage des courroies, il s'avère que le bruit vient de l'alternateur !!! Eux par contre ont constaté une légère vibration sur l'alternateur, apparemment il y aurait de la saleté dedans mais me conseille de le changer. L'alternateur pour le moment charge très bien et ils m'ont dit que l'on pouvait encore attendre la fin du mois et que cela ne nous empêchait pas de rouler. Donc on changera l'alternateur à la fin du mois car vu les dernières dépenses, on ne peut pas le faire avant malheureusement !!! J'ai demandé un papier au centre Norauto par lequel il s'agissait bien de l'alternateur pour le faire savoir au garage "véreux" qui m'a dit que je paniquais pour un oui ou pour un non. Ce garagiste m'a dit que cela faisait 30 ans qu'il était dans la ville et même pas fichu de trouver le souci de l'alternateur et surtout de me certifié que ce n'était pas cela !!! En tout cas, ce n'est pas avec nous qu'il aura de la publicité bien au contraire.. On est rassuré et maintenant on sait ce qu'à notre alfa, on va éviter de trop rouler jusqu'à ce qu'on la fasse réparer pour ne pas trop la fatiguer Encore merci à alfa-v6 et fredvr pour leurs conseils et soutien Amicalement Bonne journée
  15. Bonjour alfa-V6, Merci de ton soutien et il nous en faut !!! J'ai donc ramené notre alfa chez le mécano, il a changé l'injecteur et a regardé pour le bruit suspect. Le garagiste m'a certifié que ce n'était pas l'alternateur mais la pompe à gasoile et peut-être le filtre à gasoil (il me l'a dit tout en me faisant comprendre que je l'em**** une fois de plus) Le garage je vais en changer dès que les injecteurs ne "merderont" plus car ils sont encore sous garantie et n'ont même pas 1 mois et je n'ai plus du tout confiance dans ce garagiste !!! Avec la mort dans l'âme, on pense même à vendre notre titine... Encore merci de ton soutien
  16. Bonjour à tous, Merci alfa-v6 et fredvr pour vos réponses, ça m'a un peu rassurée !!! J'ai donc ramené ma titine chez le garagiste et je me suis faite engueulée comme du poisson pourri par lequel j'étais encore une de ces emmerdeuses qui venait et paniquait dès qu'il y avait un petit bruit sur sa vieille bagnole !!! (et j'en passe) J'ai tellement été choqué que j'en ai un peu pleuré (il va entendre parler du pays par mon mari) mais j'ai repris mes esprits très vite et moi aussi je l'ai engueulé bien comme il faut lorsqu'il a enlevé le cache moteur car il y a bien une fuite et pas une petite car dès qu'il démarre la voiture il y a un jet de fumée qui sort de l'injecteur et après on va dire que je panique pour rien !!! Je lui ai également parlé du bruit suspect aux alentours de l'alternateur, il m'a répondu et assuré fermement que ce n'était pas l'alternateur (il a mis la main dessus et aucune vibration) mais la pompe à gasoil et/ou le filtre à gasoil qui ferait(ent) ce bruit par vibration et que ce n'était pas grave du tout et que ces bruits étaient dûs à l'humidité et à l'âge de la voiture Il me la reprend demain pour changer l'injecteur et regarder plus profondément le bruit suspect Je lui ai quand même dit que pour une emmerdeuse il était bien content de me trouver car en même pas 6 mois on lui a donné 3200€ (1400€ pour l'embrayage complet et 1800€ pour les injecteurs), qu'on ne réchignait pas tellement sur les prix et qu'on avait le devoir de le payer mais lui à le devoir de résultat quand aux réparations. Ca va faire 3 fois que j'emmène la voiture pour les injecteurs quand même !!! J'en saurai plus demain, je vous tiens au courant Merci de vos réponses et votre soutien Bonne journée, amicalement
  17. Bonjour Fredvr, Merci de ta réponse. Le bruit se fait au ralenti, en roulant on a rien entendu. Si c'est le roulement libre de l'alternateur, Est-ce grave ? (Je dis cela car sans voiture on ne peut plus se déplacer, les finances manquent car on vient de lâcher 1800€ pour les injecteurs) Est-ce que cela peut attendre 1 mois pour les réparations (on fait 100kms à la semaine) Merci encore pour ta réponse Bon dimanche
  18. Bonsoir à tous, Désolée de vous embêter, j'espère ne pas m'être trompée de forum. On a changé les 4 injecteurs de notre alfa il y a 15 jours, 2 jours après je retournai au garage car fuite d'un injecteur et lundi j'y retourne car 1 autre injecteur fuit mais nous avons en plus un bruit suspect qui se trouve derrière le moteur aux alentours de l'alternateur qui après test de la batterie moteur éteint et moteur allumé fonctionne car on voit sur le testeur le changement de voltage. J'ai oublié de vous dire que le garagiste avait nettoyé la rampe d'injection au karcher vu qu'il y avait plein de graisse (tellement bien fait qu'on a eu l'impression d'avoir du goudron sur le parebrise et les ailes avant de la voiture) afin de pouvoir déceler correctement l'injecteur (au départ 2 injecteurs étaient nases) et pour les démonter car ceux d'avant étaient d'origine. La voiture est de décembre 2002 et a un peu plus de 266000 kms Aucuns voyants allumés, bruit intermittent Quelqu'un a-t-il une idée du problème ??? Merci d'avance à tous pour votre aide Bonne soirée
  19. Bonsoir à tous et à toutes, Désolée de vous répondre après tout ce temps mais j'ai eu un autre souci avec notre alfa... Le problème du feu de croisement droit a été résolu, c'était un disfonctionnement du branchement mais aucunes ampoules de grillées Merci à tous et à toutes pour vos aides Bonne soirée et à bientôt
  20. des feux classiques
  21. Bonsoir antinomique - 159, Merci de votre réponse, mon mari va regarder et je vous tiens au courant Bonne soirée
  22. Bonjour à tous et à toutes, Désolée de vous embêter de nouveau, je n'ai pas trouvé de post similaire à mon souci s'il en existe un merci de me le dire et désolée pour le doublon. Voilà mon souci, depuis 2 jours, je n'ai plus de feu de croisement à droite mais mes feux de position et de route fonctionnent très bien. Mon mari a changé l'ampoule mais ça ne marche toujours pas et aucune indication au niveau du tableau de bord. Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un a une idée du problème, merci de me répondre Bonne journée à tous et à toutes Merci d'avance pour votre aide @+
  23. Bonjour à tous, C'est à rien n'y comprendre mon souci de clé !!! Mon mari a de nouveau démonter la clé, a tout remonté comme avant et la clé fonctionne de nouveau !!! La clé ferme et ouvre de nouveau les portes et le coffre Merci à tous pour vos conseils, à bientôt
  24. Bonjour jeremy59, Non je ne le savais pas et comment fait-on ? Bonne soirée
×
×
  • Créer...