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eldiablox9

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À propos de eldiablox9

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  • Date de naissance 12/10/1988

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    charente 16
  • Voiture
    alfa 159 ti sw 1.9l jtdm 150cv
  1. bonsoir a touss!!! Voila je vient vers vous aujourd’hui car hier mais arriver un gros pépin sur mon alfa !!!!! Explication: alors que je rentrée d'une petite soirée (passons les détail) je rentre tranquillement avec ma femme et ma fille et la d'un coup plus de D.A plus de clim je m’arrête (en galère) car sa senté fortement le caoutchouc et la surprise le moteur tourne mais la courroie d'accessoire ne tourner plus et pas le temps de dire oufff que le moteur ces mis a claquer. se matin la voiture et dans le garage (d'un amis) il me remplace la poulie damper (101euros) la voiture a du mal a démarre mais fini pas y arriver et claque pas beaucoup mais suffisamment pour être inquiétant, risque d’après mon ami un morceaux de caoutchouc de la poulie et venu se loger dans la distribution et aurait décaler la distribution ma question et la suivante penser vous que si la courroie et décaler mais que le moteur démarre et tourne rond a par les claquement en la recalant sa ira mieux ou un élément interne au moteur a était toucher ??? (soupapes,piston,etc..) merci d'avance pour les réponse qui pourront peut être me rassuré :blush:
  2. Topic de résolution des problèmes sur la 159

    salut a toi , pour vérifier tes connectique rien de plus simple tu retire le cache moteur et la tu trouve tes injecteurs , tu retire les connectique nettoyage de des 2 coter injecteur et cosse, tu essaye de resserrer les cosse ou donner un peut d'inclinaison a celle de l'injecteur tu rebranche et tu fait un essaie tien nous au courant ....
  3. Topic de résolution des problèmes sur la 159

    bonjour a tous depuis le début de la semaine j'ai eu des acoups moteur sur ma 159 jtd 150cv ti hier après avoir passer la journée a résoudre cette panne , j'ai enfin fini par trouver ma panne je vous explique: après avoir passer une journée avec ma titine a faire les gorges de l'ardeche je ressent des petits a coups dans le moteur (1500trm a 2000trm) qui se sont aggraver au fils des jours . pannes diagnostiquer chez le concessionnaire alfa 2 injecteur comme beaucoup de monde . Je décide de ne pas suivre le garagiste sur cette affaire et décide de chercher la panne moi même (a mais risque et peril) car étant en vacances en ardeche et notre départ et programmer pour dimanche . Donc je décide de chercher cette panne hier je démonte je remonte essaie rien toujours pareil et voir de pire en pire la voiture boiter de plus en plus a plus pouvoir en rouler . Se matin dans un dernier élan d'espoir je regarde ces fameux injecteurs et la la surprise, en retirant en premier donc les connectiques d'injecteur et me pose une question , avec les vibrations que notre moteur aimer les se serait t'elle pas un peut écarter , je décide donc de refaire les contact nettoyer réduire un peut l’écart des cosses je rebranche tout démarre la voiture et la petite surprise , la voiture tourne comme une horloge , perplexe je vais essayer sur la route car au départ sa me le faisait que quand le véhicule roulez essai concluant plus aucun rater ( a coups ) une pêches comme avant nikel, explication d'un dieseliste , après passage a la valise tout etait ok les injecteurs fonctionner a merveille (bonne valeur ) . donc cette explication : vue que une connectique avais pris du jeux a l’inter-rieur (celle du cylindre numéro 3 en partant du coter distribution) et que nos charmante alfa sont équiper d'un faisceaux multiplexer la valeur entrante n’était pas la même donc a fait déconner l'injecteur 3(celui qui avait la connectique défaillante) et vue que a la suite il y le 4 lui a donner une mauvaise valeur aussi j’espère que sa pourra aider d'autre personne moi en tout cas soulager d'avoir réparé ma voiture et m’éviter une grosse doulereuse chez le mécano a très bientôt
  4. Accoups avec moteurs JTDm

    message déplacer dans la section topic résolution de probleme
  5. [159] Installation Rétroviseur Électrochrome

    okiiiii tien nous au courant pour voir si sa fonctionne !!!!
  6. Petit Nouveaux En 159Ti Sw

    encore un voisin sa fait plaisir !!! on va pouvoir s'organiser un gros rencard je pense enfin si tout le monde et d accord bien sur charente maritime charente gironde etc!!!!
  7. [159] Installation Rétroviseur Électrochrome

    pour ta question j'ai toutes les option du Ti sauf ces option la pas grave je vais les rajouter je pense (Pas cool le bras dans le plâtre) ​Pour démonter le plafonnier A l'aide d'un tournevis(plat) il faut que tu arrive a rabattre les 4 clipse en métal vers l’inter rieur du plafonnier (pour les voir il faut que tu arrive a écarter un peut le plafonnier du plafond sans l’abîmer) Il sont placer le long du plafonnier coter gauche et droite quand tu et assis dans ta voiture Pare-brise clipse ->I- -I<-clipse clipse->I- -I<-clipse lunette ! j’espère que le petit schéma pourra t'aider !
  8. Bruit En Roulant ..

    +1000000 Se que on veut t'expliquer ces que le radiateur ne s'enclenche, pas ces le ventilo qui va s'enclencher le ventilo va s'enclencher pour refroidir le liquide de refroidissement qui se trouve dans ton radia, et soi un peut plus explicatif sur ton vouuuuuuuuuuuu ,car peut être que ces un animal qui n'est pas encore connu serait cacher dans ton pare choc Bon sinon a force de plaisanterie cela se passe a qu'elle moment ton bruit moteur chaud ou froid , a bas régime ou haut régime etc.... dans quelle condition !!!
  9. Petit Nouveaux En 159Ti Sw

    ces exact se que tu dit le problème et survenue sur tout les modèles d'avant 2006 ces déjà pas mal, tu trouve niveaux finition que c’était impeccable !!!! après comme j'ai dit chacun a son propre opinion pour ma part je trouver que le tableaux de bord était basic et dur et le confort était pas au rdv dans une alfa on n'a l'impression d’être dans un cocon pour les réparation moi que d'ale il mon rien prix a si il mon prix ma paye
  10. [159] Installation Rétroviseur Électrochrome

    salut je vient de regarder pour toi si tu la pas déjà fait pour ton rectro electro-chrome et le capteur et la surprise sur ma 159ti sw tu retire ton plafonnier ou se trouve l’éclairage et les boutons de lumières et l'ouverture du coffre et derrière sa tu pourra apercevoir 2 connectique de prêt équipement emballer dans du papier bulle je pense que l'une va servi au rectro et l'autre au capteur !! je pense même que nos titines sont pré-équiper pour tout les options d'origine car se n'est pas comme vag aucun logiciel ne permet la programmation d'option rajouter. Donc Alfa Romeo on fait que un seule faisceaux pour toute les alfa 159 par exemple avec une seule bsi qui contient toute les programmation qui sont déjà activer reste plus cas acheter les différente option et les brancher: rétroviseur electro-chrome allumage auto des feux +essuie glaces gps blu&me alarme xenon cuir chauffant électrique etc........
  11. Petit Nouveaux En 159Ti Sw

    De-rien leju07 ces normal rien ne serre de mentir vaut mieux dire la vérité j'ai fait le teste, maintenant tout le monde ne pence pas pareil la preuve: tout le monde regarde des audi ces tellement la classe que tu en croise partout et voila se que je répond a ces gens la oui comme des renault peugeot et citroen tant dit que des ALFA Romeo tu en voie pas partout et justement ces sa qui et mi-tique
  12. Petit Nouveaux En 159Ti Sw

    merci wonderGILLOU ces clair voisin j'avais pas vue segonzac ces vraiment prêt de chez moi!! Je suis de barbezieux enfin juste a coter
  13. Petit Nouveaux En 159Ti Sw

    Merci beaucoup il ne faut pas s’inquiéter prise en main aujourd'hui de ma 159 ti 150cv sa ma déjà bien soigner quelle bonheur de rouler en alfa sa m'avait beaucoup manquer
  14. Petit Nouveaux En 159Ti Sw

    Merci heureux d’être revenu au source ^^
  15. Petit Nouveaux En 159Ti Sw

    salut a tous et encore merci pour vos message de bienvenu alors pour ta question franchement y'a pas photo je préfère 100fois alfa a audi d'ou l’intérêt de revenir en Alfa Romeo Audi a3 2tdi 140cv 2005 : les point négatif: manque de puissance pas du tout confortable finition médiocre la fiabilité nés pas au rendez vous en 1ans j'ai paye une 2éme fois la voiture explication: volant moteur+embrayage maladie sur audi :1444.49euros turbo+culasse+vanne egr+valve d’échappement+ cousiner de bielle+injecteur : 4598.25euros les point positif eux bin j'en trouve pas vraiment a si les différente option que l'on peut rajouter par la suite avec la diag . Diag prix 250euros et puis non ces vraiment une voiture qui ma déçu en tout je m’attenter a beaucoup mieux l’inter-rieur et basic des gens en font toute une histoire de cette voiture allemande et bin ces de la M****** alfa Romeo le confort inoui la conduite aussi le poste de conduite et remarquable et surprenant les design sont magnifique
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