Aller au contenu

CSIm

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de CSIm

Previous Fields

  • Localisation
    Marne
  • Voiture
    Alfa Roméo 156 Twin spark

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

CSIm's Achievements

Apprenti Alfiste

Apprenti Alfiste (3/15)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

  1. Cette équipe est pas en France, mais ce sont des pros sur ce calculateur/moteur, ils proposent ensuite de faire du datalogging pour tout ajuster si besoin.
  2. Bonsoir, j'ai tout fait à distance via Kess, j'ai donc injecté moi le fichier qu'il m'a moddé, je ne sais pas si ca vient du re-mapping, je leur ai fait un mail en tout cas. Vous connaissez cette team de mappeur ?
  3. Bonjour à tous, Je viens d'acheter une Giulietta Multi Air 170ch Essence :) Je l'ai faite reprogrammer E85 et stage 1 par l'équipe MTD (une team mondialement connue sur les multi air), je viens de faire un tour dans Multi Ecu Scan car mon voyant moteur clignottait et j'ai vu qu'il fallait refaire un apprentissage de la roue phonique, j'ai pu le faire via la procédure dédiée. Cependant, il me reste deux défauts : P080A-55 / Clutch pedal learning ( apprentissage de la pédale d'embrayage) P1306-55 / Neutral signal learn (apprentissage du point mort). > De ce que je comprends après avoir fouiné, le second défaut doit se régler uniquement si aucun autre défaut moteur, donc je cherche à régler le premier. Un effacement des codes ne change rien, j'ai même un reset complet de l'ecu et un ré-apprentissage complet, cela ne change rien. J'ai cru comprendre qu'il suffisait d'enfoncer la pédale d'embrayage à fond pour corriger ce défaut sauf que ça ne semble rien changer après plusieurs éssais.... Je me demandais si des pros ici auraient une idée, j'ai bien sur fait un mail à mon équipe de mappeur, en attente de nouvelles. Merci à tous !
  4. Merci ! 8/9L à l'E85 ? c'est peu en effet ! Et la pack QV line, ca te parle ?
  5. Salut la team, Je cherche à acheter une Giu en essence, Multi air. Savez vous me dire, si, à vitesse et type de conduite égale, il y a une différence de conso entre le 150 et le 170ch ? Je demande car j'ai l'impression que sur les fiches constructeur c'est pareil. Des avis ? Par ailleurs, c'est quoi le "Pack QV Line" ? Je voudrais pas non plus un moteur trop gourmand de ouf ( meme si je compte la passer en E85). Merci à tous,
  6. Intéressant ! A voir si je peux diagnostiquer moi même un soucis d'injecteur maintenant. Merci !
  7. Bonjour, Déterrage de sujet car mon problème de pollution est toujours présent. J'ai changé les 4 sondes lambda en plus et....aucun changement, analyse du CO a 0.6 au CT et la voiture pue les gaz d'échappements Aucun code défaut Je comprends rien
  8. Ba ya des valeurs à 1.7 et 1.6 sur les deux premieres captures d'écran non ? A mon sens la lambda doit etre proche de 1 non ?
  9. Salut à tous, J'ai pas réussi à faire fonctionner Alfa OBD car après choisir mon véhicule j'ai une grosse liste de calculateurs et j'y comprends rien, si je tente d'en ouvrir un ca me demande un code sur 4 ou 5 digit ( version Android). J'ai fait quelques relevés avec Torque PRO et ObdFacile et voici ce que j'ai ( aucun code défaut, mais) : je vois des Lambda a 1.6 / 1.7 ? Normal ? Et des anomalies au niveau du Rich to lean sensor... Que peut on en conclure ? Merci
  10. Meme un programmeur peut le faire mais bon si c'est un cout de 500€ pour une hypothèse dont je ne suis pas du tout certain c'est ce qui me saoule le plus d'avance
  11. C'est clair Le controle technique a été magouillé en gros sur la pollution.
  12. Je connais un garage qui fait des reprogs, ce qui m'ennuie c'est que ca va encore me couter une blinde pour refaire une carto d'origine et de facto sans garantie que ca règle le soucis Si encore j'étais sur de ca. Pour AlfaOBD, n'hésite pas, meme si la procédure est complexe, je suis ingé en développement logiciel. Mais en effet, aucun défaut moteur
  13. Salut, Mince...Si c'est ça ca va etre chaud Un moyen de savoir si elle a été reprog ? En dehors de ça, un moyen de tester si une sonde est HS ou merdouille ?
  14. Bonjour à tous, J'ai racheté il y a quelques temps une belle Alfa 156 en Allemagne et disons que....le vendeur m'a un peu pigeonné, on va pas se mentir, fort heureusement je ne l'ai eu pas cher. En gros, elle pollue et pue à mort et ne passe pas le CT. J'ai changé mes bougies, fait une vidange, vérifié cable et bobines, changement filtre à air + essence, et fait un nettoyage carbon cleaner + produit nettoyant injecteur et pour passer les CT anti pollution. Voyant que le véhicule faisait un bruit au niveau du pot, mon garagiste a conclu a un catalyseur probablement HS, on a donc changé le catalyseur, hélas la pollution n'a que peu bougée. Niveau conduite, la voiture se conduit très bien, pas de trou à l'accélération, pas de "missfire", j'en viens donc à penser aux sondes lambda, seulement, aucun voyant allumé. (Je précise que c'est un véhicule essence 🙂 ). J'ai une interface ELM327 Bluetooth et une USB et j'ai les deux alfaOBD full ( smartphone et pc), j'ai aussi TorquePRO sur smartphone. Pouvez vous me dire s'il est possible de tester les sondes lambda via une de ses applis ? Car bon, j'ai déja investi pas mal et mon modèle de 156 possède 4 sondes lambda, ca me reviendrait cher de tester les 4. Voyez vous d'autres choses à tester ? Je pensais déja faire une valeur des capteurs avec TorquePro, vérifier la valeur du lambda et de l'AFR peut etre non ? Merci à tous 🙂 ( Dés que tout cela est corrigé, je la revends et je me prends une Giulietta )
×
×
  • Créer...