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Rosthealien

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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Oui j'ai vu ca alfIste. Bon on avance sur les causes de la casse. Apres démontage des courroies je peux vous dire que la casse initiale viens de la pompe a eau. Elle s’est littéralement brisée, ce qui a fait chauffé très vite la courroie ce qui a entraîné une découpe du carter de distrib puis la rupture, voire la désintégration de la courroie de distrib. Donc :
  2. Bonjour Didier, Oui j'ai vu l'emplacement pour la pige, elle st en commande, en effet ça bloque les AAC. Mais comment bien les positionner , sur quoi je dois caler le repère de la poulie pour la positionner correctement avant de les bloquer? Merci
  3. Alors non ce n'est pas plus épais et non je ne les ai pas prise chez Alfa. Je viens de les tester sur les poussoirs et ca se pose nickel. Ca me parais bon, mais je flippe forcement.
  4. Bon, voila le grand moment de stress. Je viens de recevoir les nouveaux culbus .... ils ne sont pas identiques. Est ce normal ou pas. Les attaches sembles être au même endroit et l'axe centré identique. l'un semble un plus épais. Correct ou pas celons vous? A gauche l'origine a droite le nouveau model.
  5. Il y a bien un repère sur la poulie mais je le calle sur quoi ce repère, c'est ça qui m'inquiètes en réalité.
  6. Comme promis une photo de la roue d'AAC. Donc comme j'expliquais, pas de témoins sur le cache culbu, si quelqu'un a une idée. ^^
  7. Je fais des photos ce soir, merci.
  8. OK merci a vous pour ses précisions, Je pensais en effet faire la vidange en même temps, ça me paraissait logique. Bizarrement moi c'est le calage de la poulie d'AAC qui me fais peur. J'ai un repère blanc sur la roue mais rien sur le cache culbu pour aligner,Le kit d'outil que j'ai commandé pour faire la distrib intègre de grosses visses pour caller les AAC dans le cache culbu, mais comment définir leur position ... Ca sera peut être évident quand j'aurais reçu les outils.
  9. Merci donguigui. Ba écoute a vrai dire je n'en sais rien, la voiture a maintenant 180000km et quand je l'ai acheté le gars n'avais pas de d'historique. Je l'ai eu a 1400000, je ne me suis pas inquiété ( ça me paraissait évident). Mais je me demande si oui, elle n'est pas d'origine du coup. Pour le moment j'ai résussi a virer les deux cache supérieur de distribution mais j'ai a peine de quoi passer ma main. Je pense essayer de passer derrière le passage de roue. Si quelqu'un peux me confirmer. Pour ce qui est des "hooo c'est pas bien, t'as pas fait ta distrib en temps et en heure" merci j'ai déjà passer le weekend a me flageller avec des orties fraîches. Pas eu l'occasion de dépenser 1000€ au fiat du coin pour la faire changer depuis. Bref. Il faut que je trouve cet outils pour le vilebrquin je crois aussi?
  10. Bonjour, voila gros coup de malchance (et négligence de ma part), casse de la courroie de distrib samedi dernier. Hier cache culbu démonté, et la Hoo suprise, 12 culbuteurs HS mais le reste semble en place. donc pièces commandé pas de soucis, ca je m'en occupe. Par contre j'ai une distrib a faire du coup sur ma 156, quelqu'un aurais t'il un tuto, des conseils, faus t'il sortir le moteur?? Je suis preneur de toute expérience. Alfa 156 SW TI 2.4JTD 20V 2004 Merci a vous.
  11. Je mets a jour mes investigations. J'ai trouvé il sagissait du filtre habitacle. Il est très fortement encrassé. Je l'ai retiré pour le moment et enfin de l'air qui sors de mon aération. Merci a antinomique pour sa piste
  12. Merci de ta reponse Antinomique. En effet je pense a un volet qui se bloque. Mais ou tapoter la est la grande question? Et oui le ventilo fonctionne bien a vitesse maxi, du moins on l'entends bien. Le filtre habitacle ca je ne sais pas du tout.
  13. Bonjour, Mon premier poste pour crier a l'aide. Mon auto : alfa 156 TI 2.4 JTD SW Voila J'ai différent soucis sur ma belle italienne mais celui qui me pousse a poster aujourd'hui ets un problème lié a la ventilation dans l'habitacle. Voila j'ai beau mettre la ventile a fond, chaud, froid, désembuage ... J'entends bien la ventil qui tourne, j'entends bien l'air j'ai envie de dire mais le flux est quasi inexistant en sortie des bouches d’aération j'ouvre a fond et la rien. Quand je change haut milieu ou bas pour la destination du flux, le changement s'opère sans soucis. On sens la chaleur bouger ou clim au bout de quelque seconde mais pas d'air en force, ca se diffuse. Du coup désembuage inexistant et ca met un temps infini a chauffer. :/ Please HELP.
  14. UN grand merci j'ai pu changer mes deux câbles ce WE grâce a toi/
  15. Un petit coucou a tous pour me présenter rapidement. J'ai fait l'acquisition d'une alfa 156 TI 2.4JTD SW. Depuis le temps que je la voulais celle la, j'ai craqué et ai cassé ma tirelire. Et me voila a m'inscrire sur ce fofo avec des petits soucis techniques a corriger. Je vous ferais part des mes expérience dans mes différents poses. A bientôt
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