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harleyti

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  1. Bonjour à tous, je rencontre des soucis sur le compte tours et le compteur de vitesse: pour les deux j'ai des montées de l'aiguille en saccade et spécifiquement pour le compteur de vitesse j'ai l'aiguille qui descend d'un coup pour remonter par la suite. je ne sais pas si c'est lié j'ai également la ventilation qui marche au rythme de mes clignotants quand ceux ci sont activés et très clairement des chutes pour les ampoules du tableau bord et les phares. Si vous avez des pistes pour m'orienter, je suis preneur. Merci pour vos réponses
  2. Bonjour a tous, Si quelqu'un pouvait m'aider en m'indiquant l'endroit pour faire l'appoint d'huile sur la boite de vitesse (Alfa 156 selespeed 2.0 TS). sur la boite je ne vois pas de jauge, mais un trou rectangulaire avec un cache en plastique plat. Est-ce par cet endroit qu'il faut faire l'appoint jusqu'a débord. Merci de votre aide.
  3. Bonjour et bonne année à tous, voilà ma voiture à été réparé et est passé au CT ce matin. Finalement j'ai opté pour un garage spécialisé dans les voitures étrangères en région Nantaise qui m'a donc changé 4 silents bloc de triangle inférieur (gauche/droite) et les deux triangles supérieures (gauche/droite) pour une main d'oeuvre de 130€, voiture rendu dans la journée. Si ça peut intéresser : Elégance Automobile 587, rue des maitres 44150 St Géréron Merci à tous pour vos conseil, je vais certainement revenir vers vous car j'ai un nouveau problème : Selespeed qui repasse au point mort au feu rouge / stop
  4. OK merci pour le tuto, et en gros je peux faire la même chose pour le silent bloc du triangle inférieure. (je dis peut être une connerie)
  5. Merci @rnaud, cependant les photos n'ont plus l'air d'être active. Et pour moi qui suis novice, mais manuelle quand même, c'est important. Pour le silent bloc (première photo) tu penses que c'est faisable également.?
  6. Merci Tyler, donc tu penses que je peux pour la première photo changer seul le Silent Bloc. Pour la deuxième photo tu dis de changer le triangle complet, est ce qu'il existe un tutoriel ou une façon de procéder ? Encore merci pour les infos
  7. Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai deux pièces à changer(voir photos) sur mon Alfa 156 Selesped année 2000. Mais je ne sais pas comment elle s’appelle réellement. Dans un second temps j'aurais aimé savoir si il faut changer la pièce entière ou simplement la partie incriminé (silent bloc, je crois) et également savoir si c’était compliqué à remplacer. Si il existait un tutoriel, ou pas à pas etc... Merci à tous les Alfistes pour leur aide
  8. Bonjour a tous, Est ce que quelqu'un dans la forum connaitrait cette pièce et si oui quelle est sa fonction. un des deux fils de la même couleur de la prise de la sonde lambda côté moteur y est connecté. Merci j'ai toujours un problème de sonde lambda. et comme l'erreur P0135 :. - 1 circuit capteur d'oxygène chauffée (H2OS), rangée 1 capteur fusible - Capteur d'oxygène chauffée (H2OS) rangée 1 capteur 1 circuit ouvert court-circuit à la masse - Capteur d'oxygène chauffée (H2OS) rangée 1 capteur 1 circuit de mauvaise connexion électrique - Moteur défectueux du module de commande (ECM) il y en a beaucoup qui parle de fusible ou de relais, également sur le rta (B36 et K40) mais je suis incapable de les trouver. Si quelqu'un sait merci
  9. Merci, justement je ne vois pas de fusible sous la boite a gant, ni sous le volant ni dans le compartiment moteur qui pourrait correspondre à la sonde. Si tu as des précisions je suis preneur
  10. Re-Bonjour, j'ai fais hier le réglage du pointeau d'embrayage sur ma 156 selespeed, pour que la valeur soit comprise entre 28 et 28,5. (ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai pas réussi à bloqué l'écrou de 10 à droite pourtant je suis à fond). Bref j'ai tout remonté, reverifié si ma valeur était bonne : 28,094. OK je lance la procédure (multiecuscan 1,7 registred) : - Production/Service Final Calibration mais j'ai un message de suite : condition non ok avec mise en defaut de la boite. je rallume et j'essaye : - Clutch self-calibration enable : le message vient aussi tres vite: succès et apres plus rien alors que je n'ai pas encore fait la procédure. Si quelqu'un pouvait m'aider. Merci et bonne journée
  11. Bonjour a tous, je viens de changer ma sonde lambda mais l'erreur P0135 est toujours présente et impossible de l'effacer avec multiecuscan 1.7 enregistré. Si quelqu'un a eu le même probleme, et sais d'ou peut provenir cette erreur si ce n'est pas la lambda.
  12. Sujet cloturé je vous fait un petit feedback quand même, ayant utiliser alfaobd et multiecuscan en version lite j'ai eu l’erreur P0135 - Sonde lambda que je vais changer bientôt cette sonde là serait d'après le croisement d'information responsable en partie des mes problèmes de ralentis. j'ai quand même fait un reset du calculateur manuellement n'ayant pas les versions complètes des deux softs. la procédure pour une selespeed: 60s sur marche, 15s sur stop, et une dernière fois sur marche. pour moi le changement a été incroyable, plaisir et souplesse sont au rendez vous. je vous tiendrais au courant une fois la sonde changé
  13. Re bonjour a tous. Voilà la voiture démarre très bien depuis que j'ai retendu la courroie d'équilibrage, elle roule même super bien, pas de trou d’accélération, pas d'essoufflement, j'ai juste toujours se problème de ralenti instable à chaud, qui fait qu'arriver à un rond point, on a l'impression qu'elle va caler, mais non elle se stabilise juste en dessous de 1000 tours/m après un léger tremblement. La sonde lambda peut elle en être la cause, le palpeur de régime - gestion moteur a été changé mais provient d'une 147 moins puissante. le thermostat commence à faiblir il est a environ 70° constant, peut il jouer sur ce problème de ralenti ou rien avoir. Merci pour votre aide. Petite question subsidiaire: Si quelqu'un pouvait m'expliquer à quoi correspond tous les relais devant la batterie (Fan 1 - Fan - Fan2 - etc.) et plus particulièrement le Heater Diesel.
  14. Pour le bruit je crois que ça viendrait d'un galet ou d'une poulie pas au niveau de la distri mais plustôt sur les deux autres courroies. par contre pour le ralenti, je vois pas, les bougies viennent d'être changé, pas les bobines, j'ai ma sonde lambda qui déconne mais je sais pas si il peut y avoir un rapport. il faut que je regarde si j'ai des nouvelles erreurs sur l'ODB. En tout cas merci pour votre aide. je vous tiens au courant si j'ai du nouveau
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