Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

hpviper85

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de hpviper85

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    Vendée
  • Voiture
    GIULIA - 2.0 200cv SPORT

Visiteurs récents du profil

168 visualisations du profil
  1. hpviper85

    GIULIA, Usure anormale des pneus

    Salut à tous, Pour donner quelque news, j'ai fait remplacer mes pneus et fait faire la géométrie dans un garage spécialiste Alfa (en gros se sont tous les gars de l'atelier du garage original alfa de mon secteur). Bilan : angle de carrossage dans les tolérances, en revanche, l'angle de pincement était trop ouvert (quasiment 4mm !). Tout est maintenant réglé, et je retourne faire un contrôle dans 5000 km pour voir si le problème n'est pas plus important qu'une simple géométrie. Merci à tous pour vos conseils ! Maintenant... m'en vais écrire à Alfa !:D
  2. hpviper85

    GIULIA, Usure anormale des pneus

    Effectivement, j'ai effectué cette démarche, mais pour expliquer un peu le contexte, la concession ALFA ou j'habite a été rachetée par un groupe automobile, et ALFA partage la même concession/atelier que FIAT en RANGE ROVER, et les responsables d'atelier ne connaissent pas les ALFA, ni les procédures et s'en moquent purement et simplement. Vu que je n'aime pas être pris pour un c**, j'ai pris RV avec un autre garage (créé par les anciens mécano de la concession originale ALFA), qui me font une géométrie pour une poignée de clous... Eux, on su être commerçants..
  3. hpviper85

    GIULIA, Usure anormale des pneus

    Elle a 20000km
  4. Bonsoir à tous ! Un carrossage négatif assez fort est apparemment réalisé d'origine sur les GIULIA (Dans mon cas, une SPORT 2.0 200cv de Juillet 2017), afin d'avoir un excellent appui en virage. Bilan : Malgré une conduite normale, mes pneumatiques (Cinturato P7 RunFlat 225.45.18 91v) qui ont un kilométrage de 20000km sont complètement HS sur les bords intérieurs... Ma GIULIA a donc droit à un changement de pneumatiques + une géométrie... en gros, un billet de 450€ qui part en fumée. Ci joint, quelque photos.
  5. hpviper85

    Giulia, problème déflecteur disque de frein

    Merci pour l'info. J'avais déjà pensé à une bidouille comme çà. Mais comme elle est encore garantie, je vais essayer de voir directement avec Alfa
  6. hpviper85

    Giulia, problème déflecteur disque de frein

    Oui, elle est encore garantie 1 an. Je dois y aller pour une prise en charge de la géométrie sous garantie, je verrais çà avec eux.
  7. Bonjour à tous, J'ai une GIULIA (Sport, 2.0 ess, 200cv) et Il m'arrive de temps en temps d'avoir un bruit énorme de ferraille lorsque je roule, au niveau du train avant, aléatoirement à gauche ou à droite. J'ai cherché d’où pouvait venir ce phénomène, et il s'avère que la forme des déflecteurs de freins avant (la tôle censée protéger le disque) permet de diriger le flux d'air pour refroidir les freins. Hors, cette forme fait que les petits cailloux se faufilent et restent coincés entre le déflecteur et le disque, ce qui entraine un échauffement important, un creusement du disque, et un grincement impressionnant. Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un ? Peut on retirer le déflecteur ? et qu'elles en seraient les conséquences ?
  8. Bonjour à tous, J'ai une GIULIA (Sport, 2.0 ess, 200cv) et Il m'arrive de temps en temps d'avoir un bruit énorme de ferraille lorsque je roule, au niveau du train avant, aléatoirement à gauche ou à droite. J'ai cherché d’où pouvait venir ce phénomène, et il s'avère que la forme des déflecteurs de freins avant (la tôle censée protéger le disque) à une forme permettant de diriger le flux d'air pour refroidir les freins. Hors, cette forme fait que les petits cailloux se faufilent et restent coincés entre le déflecteur et le disque, ce qui entraine un échauffement important, un creusement du disque, et un grincement impressionnant. Ce problème est il déjà arrivé à quelqu'un ? Peut on retirer le déflecteur ? et qu'elles en seraient les conséquences ?
  9. hpviper85

    Bonjour à tous !

    Les petits défauts de finition dont je parle sont des défauts tels que la trappe du réservoir qui dépasse légèrement, le triangle intégré au coffre qui tombe quand tu fermes le coffre, le plastique mal ébavuré sous le sélecteur de vitesse... Mais rien de bien méchant ! Oui, l'intérieur est full cuir noir :)
  10. hpviper85

    Bonjour à tous !

    Merci à tous ! Un vrai régal que cette voiture ! Je n'ai personnellement que peu de choses à lui reprocher hormis quelques petits défauts de finition (c'est une italienne... çà fait parti du charme !), mais rien à redire en ce qui concerne le moteur si ce n'est peut être la conso quand on joue avec Une tenue de route irréprochable, elle colle vraiment aux pavés... Mais je vais surement aller faire un peu de piste aux beaux jours pour voir ce qu'elle donne quand on la chatouille réellement. Seul petit truc un peu "chiant" pour des personnes assez grandes et larges comme moi, on y rentre avec un chausse pieds, et on doit sortir avec un pied de biche... Mais une fois assis, c'est un régal !
  11. Salut à tous ! Fan de la marque au trèfle depuis des années maintenant, après avoir eu une 159SW Jtdm 150cv, une GIULIETTA 1.4ma, je possède maintenant une GIULIA SPORT 2.0 200cv ! Ravi de faire parti de ce forum ! Ah oui... je suis Vendéen A bientôt !
×