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hino

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. 2 triangles inf TRW 2 triangles sup TRW 4 biellettes de barre stab TRW 2 tirants AR Moog 380€ sur Oscaro 2 disques AV 2 disques AR Plaquettes AV Plaquettes AR tout en Ferrodo 250€ ( j'aurai pu avoir moins cher sur Oscaro mais j'en avais besoin rapidement des freins ) Silents blocs de barre stab et silents blocs de bras arrière, j'en aurai à priori pour une 100aine d'euros, en Powerflex
  2. Je m'auto réponds, ça servira aux autres : Ref PFR1-818 chez Powerflex ( à prendre x2 ) pour le silent bloc noté en rouge ci-dessus. Pour les SB de barre stab, c'est PFF1-810-22 http://www.rsattitude.fr/2-2451-25-silentbloc-barre-anti-roulis-powerflex-pour-alfa-147-156-22mm.html A+
  3. Bon on a tout changé ( ce que j'avais commandé du moins ), à savoir triangle supérieur ( en intervertissant la vis de serrage ), triangle inférieur, biellette de barre stab, pour chaque coté. + Le tirant arrière le plus reculé ( pour chaque coté aussi ). Ca change effectivement radicalement la voiture, même si la barre stab mériterait aussi des pièces neuves. A noter que tout se fait plutôt bien sans sortir le cardan pour l'avant, faut juste bien tout démonter ( amortisseur, moyeu, fourchette, triangles, biellettes etc ). Photos des travaux sinon ( histoire que je ne fasse pas que quémander ) Les anciens triangles sup complètement HS Après démontage du triangle inf, biellettes de barre stab, fourchette, on sort l'amortisseur pour changer le triangle sup et mettre la vis dans l'autre sens, pour ne pas avoir à tout démonter la prochaine fois ... Remplacement du triangle sup Une fois tout dégagé Tout le matos A noter que le seul problème qu'on a eu, c'est quand on voulait sortir le triangle inférieur avec l'amortisseur en place et la fourchette sur laquelle il vient se prendre. Une fois ça enlevé, le triangle sort easy. Reste une chose que je voudrais faire avant le CT, c'est le silent bloc qui se trouve sur la fusée arrière sur lequel vient se visser le bras qui remonte sur l'avant de la caisse On voit bien le bras avec le silent bloc intégré coté chassis et le fameux silent bloc coté fusée. j'aimerai acheter cette pièce mais ne trouve pas la réf exacte ( il y a bien tout un tas de SB sur oscaro & co mais il n'est pas spécifié lequel est celui-là ). Sachant que tout l'avant est en TRW, que les tirants arrières sont en Moog ( parce que ça se change tellement facilement que ça ne m'a pas dérangé de mettre une qualité moindre, quitte à y revenir sur du TRW si ça ne tient pas ), j'aimerai bien mettre des SB de qualité. Si quelqu'un à la bonne référence pour ce silent bloc / lien vers la bonne pièce sur les sites marchands, ça serait sympa. Dans l'idéal, je changerais bien aussi les SB de barre stab avant, même remarque qu'au dessus, si quelqu'un a les bonnes refs / liens Thanks
  4. Ca fait déterrage, mais au moins j'utilise des messages prévus pour ! La clef permet de déverrouiller le coffre, mais est ce que quelqu'un ici a mis des vérins suffisamment costaud pour que le coffre s'ouvre seul lorsqu'on appuie sur le bouton de la clef ? Merci
  5. Merci ! Le bricolage ça occupe et ça apprend plein de chose, donc ça ne me dérange pas trop. Et puis, hormis les trains roulants, ça roule très bien pour 110ch ( bon ok une voiture qui a 4 fois plus de chevaux roule mieux, mais pour 110ch ça s'en tire franchement pas mal je trouve ). Et comme je fais plus de 100km par jour pour aller travailler, ça ne sera pas utilisé à contre emploi au moins.
  6. Salut, très sympa, merci pour le partage
  7. Le principal objectif, c'est déjà de lui faire passer le CT valide ( donc triangles av / ar + frein ar + feux de positions ) et pouvoir rouler avec une voiture saine. Ensuite effectivement elle aura son petit coup de propre, mais sachant que sa mission est d'encaisser 25 à 30 000 km par an, il faut qu'elle soit déjà bien posée sur ses trains. Et que je débouche ce tuyau de clim qui fuit aussi à l'intérieur apparemment
  8. Bonjour, je vais changer les triangles ( avant supp et inf ) et les bras arrières sur une 156 SW 1.9 jtd Par contre, je n'ai pas trouvé, sur les différents tutoriaux, les infos suivantes: - où récupérer vis et écrous neufs ? j'aimerai pouvoir remonter de la visserie neuve - quels sont les couples de serrage de toutes les vis qu'on est amené à démonter et à remonter ( autant pour l'avant que pour l'arrière ). J'ai fait une recherche, mais, bien que le terme ressorte régulièrement, l'info n'y est pas elle ! Merci !
  9. Bonjour tout le monde, Je me suis inscrit ici parce que j'ai acheté une 156 SW ( 1.9 jtd ) et que je pense que les forums sont le meilleur endroit pour partager et récupérer de l'info C'est donc une 156 SW basique ( grise, 200 000km, triangles av et bras ar HS, freins à revoir ) avec un cuir rouge. J'ai commencé le changement des freins mais suis bloqué par un écrou anti vol récalcitrant. Et grace aux nombreux tutos, je m'attaquerais aux triangles inf/supp avant et aux bras ar + biellettes et rotules correspondantes, pour avoir une voiture saine. Je ne suis pas "pro" alfa, j'aime bien l'automobile en général ( on possède entre autre une 205 Gti depuis plus de 10 ans, des audis, en 5 cylindres turbo 20v ou en V8 bi turbo, j'ai eu une Trans Am de 78, etc etc ). Je vais de ce pas poster en mécanique ! Bye
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