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manuboom25

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut, j'en ai eu pour 200 € avec passage au banc (sur lequel il m'ont fait une petite ristourne). sinon juste la désactivation de l'egr si mes souvenir sont bon c'est 120 ou 130 balles. A+
  2. D'ailleurs (je roulais toujours en essence avant et encore maintenant aussi avec une autre voiture) un mécano m'avais dit, une Diesel récente, hivers, froid, humidité, t inquiète pas de trop si c'est plus bruyant tant que la voiture marche toujours aussi bien , c'est normal dans 95 pour cent des cas !!! La je suis en train de me dire qu'il avait pas complètement tord vu que je vois que depuis le début des basses températures y a pas mal de monde qui se pose la même question à savoir claquement moteur, en même sa rassure comme sa j étai pas tous seule ahaha !!! D'ailleurs qu'est ce que ça dit maintenant pour vous avec le changement de température ??? Je suis curieux de savoir si vous avez remarqué aussi une amélioration.
  3. Pareil pour moi, j'ai eu depuis fin novembre jusqu'à y a 2 semaines et le retour de température plus douce pas mal de claquement à froid, en.faite assez régulier d'ailleurs. Je y avais même mis un coup de bardhal injecteur début janvier, sans grande différence à ce moment là quoique que si le ralenti s'était bien stabilisé quand même, Diesel de qualité aussi et les claquement à froid était toujours présent quand même, j'ai regardé avec mes les corrections qui n'était en plus pas mauvaise, aucun injecteur à plus de 1 !!! Par miracle depuis 2 semaines qu il fait beau avec des températures plus douce et ben plus rien elle ronronne comme un chat heureux, allez savoir, je pense que les basses températures humides hivernale doivent fausser un peu tout les capteurs qui font que nos moteurs tournent d'une façon un peu erronée !!!
  4. Jonathan-159 je vois que tu a fais réparer ta boite plusieurs fois et que le problème revient même avec le kit opel ! tu pense pas que tu peux avoir aussi un problème au niveau du carter de boite ? tu posera la question quand tu l'emmènera pour la vidange.
  5. Non c'est les mêmes normalement
  6. Moi à chaud sa le fait moins et des fois pas du tout. Vidange à la dexron c'est ce qu'il font maintenant chez opel et il remarque moins de casse. C'est se que j avais fais sur ma vieille e36 de 92 et la boîte s'en était trouver plus souple, c'est vrai que c'est bizarre de mettre de l'huile hydraulique dans une boîte manuel mais c'est comme sa, sa ce fait depuis belle lurette...
  7. Pour ma part je vais juste aller la faire vidanger avec rajout de mecacyl et la tirer jusqu'au bout. Entre temps je vais chercher une boîte d'occasion que je ferais reconditionner et la garder de côté pour le jour où !!! J'en ai déjà sûrement trouvé une pour 400 euros (négoce à 300 ahah).
  8. Oui j'ai été voir du côté des forum opel la semaine dernière, effectivement c'est un truc de fou, ils sont tous emmerdé avec la boîte.y à un gars qui raconte ses déboires sur un zafira acheté neuf il en est à une réparation et 2 changement de boîte en 120000 km, il pète un plomb le pauvre.heureusement comme il dit qu'il était au début sous garantie sinon il en serait à plus de 12000 euros de réparation pour une voiture acheter 20000 (il en est quand même à 6000 de sa poche). Aberrant
  9. +1 hello, devinez quoi ??? depuis 1 mois et ces 101000 km bruit de raclement encore subtil pour le moment coté conducteur, à l'accélération en 2ème-3ème au début de l'apparition du symptome (dès que les températures extérieurs on commencées à chuter), bruit provenant bien du coté conducteur voir même vers la porte, j'ai penser à une plaquette qui frottait contre le disque au départ. Maintenant il se fait entendre plus régulièrement et même sur d'autre rapport. J'ai fais le test aujourd'hui voiture lancé et me suis mis au point mort, bruit toujours la !!! embrayer ou débrayer pareil !!! ne suit pas le régime moteur évidemment !!! je me suis aperçu quand roulant si je taquinais le levier de vitesse de quelques millième de millimètre (légère pression) sa modulait le rendu sonore du bruit, bien sur sans le faire disparaitre mais en arrivant à l'atténuer. En gros je sais d'ou sa vient
  10. pompe à eau en MÊME TEMPS !!! t'es plus à 50 balles près !!! Sa m'était arrivé le cas sur le scénic de ma femme que j'ai acheté d'occaz, le gars qui me la vendu à fait faire la distri avant la vente, moins d'un an après et environs 5000 km parcouru boum pompe à eau HS donc distri à refaire également (800 balles je riais jaune) surtout qu'en ressortant la facture de la distri qu'avais fais l'ancien proprio je me suis aperçu qu'il avait pas fais faire la pompe à eau l'abruti pfff pour 50 balles m'enfin .....
  11. Re salut et bienvenue à toi (c'est moi qui t'ai mis le lien sur facedebook) . Je te souhaite de trouver la solution rapidement pour ta belle ;-)
  12. manuboom25

    Fumée Noir !

    Salut, comme tu dis en 1 et vu que tu le sais répare déjà ton goujon sa fera un problème de moins pour plus tard . Fumé noire, a tu remarqué une surconsommation de carburant ? Vérifie admission air et gazole, au niveau des durites de turbo comme dit plus haut, vanne egr possible aussi .
  13. + 1000 avec lolo85 et jonathan-159 . Pour ma part je l'ai fait condamner par reprog tous simplement, pas de plaque pour boucher, toute façon même avec des plaques tu es obligé de passer par la reprog si tu veux pas de défaut voyant et de mode dégradé donc .... comme dis plus haut une bonne reprog Tien sa me fais d'ailleurs penser que les gaz qui continue à remonter jusqu'à la vanne bloqué finiront surement par faire la plaque eux mêmes, pourquoi dépenser quand nos belles font le boulot ahahah ok c'étais une boutade hein
  14. +10000 , PEUGEOT pour le FAP avec la sortie de la 607 en 1999-2000, pour l'EGR je sais pas qui c'est par contre.
  15. Après la date réglementaire pour l'obligation des véhicules diesels d'être équipé d'un fap est 2011 ou 2012 je sais plus exactement, enfin depuis le passage à la norme euro 5. Il me semble aussi que c'est maintenant d'actualité pour les chaudière au Diesel et au bois aussi !!!
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