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majestick460

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Pour le fait que le volant ne soit pas droit c'est possible et ça ne veut pas dire qu'il y a nécessairement un problème je pense. Par contre les tremblements c'est à vitesse constante ou en accélération/décélération?
  2. Merci pour ton retour!
  3. Ce qui m'amène à une question que je me pose depuis un moment, on a pas de start-here auto sur le 2.4?? Sur l'Abarth, certes c'est une essence mais il se déclenchait à chaque démarrage à froid c'etait génial et je m'efforcais de le respecter, le 1.6thp de ma mère pareil sauf qu'elle a même pas remarqué que ça existait ça. Sur le 2.0HDI du père j'en sais rien mais sur mon 1.6 Tdi j'en avais un qui se mettait en route que par grand froid. Je sais sur un diesel c'est pas courant mais bon. On n'en a pas?
  4. La fonction que tu appeles MAX DEF existe sur toutes les voitures aujourd'hui. C'est le bouton que l'on appelle communément le dégivrage du pare brise, le deuxième en partant de la droite sur nos 159, qui s'entoure en orange lorsqu'activé. Je ne sais plus si il se met automatiquement en route vu que ma clim est en rade en ce moment, mais ce que je sais, c'est que sur nos Alfa, ça fonctionne certes, mais c'est pas non plus instantané. Je travaille de nuit, hier à 7h en debauchant, tout était gelé. J'ai activé cette fonction, on entend bien que c'est encore plus fort que si on met la clim en puissance max juste en direction du pare brise, il y a donc bien un truc qui s'allume en plus, ou des clapets qui s'orientent différemment je sais pas comment ça fonctionne. Bref, moteur allumé, par 2degres il a fallu environ 3/4 minutes pour que ça degivre. Ce qui en soit n'est pas mal. L'air ne sort pas chaud, mais je me souviens de ma Polo de 2010, c'etait looin d'être aussi rapide..il fallait que l'eau commence à chauffer pour que ça commence à dégivrer (ouf c'était un petit 1.6tdi). Nan sincèrement le Top, ma regrettée Abarth, avec son petit 1.4Turbo, je la demarrais, il fallait 2 minutes pour commencer à sentir l'air devenir moins froid. (Et en 4km l'eau était a température).
  5. Ah oui? C'est toujours ça de pris! Oui pour le 55W c'est une drôle d'histoire. Ça m'étonnerait quand même que les ballasts fonctionnent aussi bien pour des 55w que pour des 35w.
  6. Il faut que je regarde ça cette semaine pour la tige du turbo. Oui ça y ressemble en effet, et pourtant ce n'est pas ça..
  7. A moins que ce soit une erreur?!
  8. Salut salut! Les xénons sur nos Alfa c'est pas le plein jour ça c'est rien de le dire. J'ai fait comme toi, changement des D1S d'origine par des merdes (A 100 quand même) en 6000k. Même résultat que toi. C'est beau mais je savais que ça ne changerai rien à l'intensité de l'éclairage. Parce que même si le réglage est bas et ça c'est pareil sur toutes.. Pour moi le plus gênant c'est vraiment le manque d'intensité, en parti causé par la lentille, qui rend le faisceau lumineux plus précis et moins éblouissant, mais qui en contre partie atténue l'intensité d'éclairage. En revanche en lisant mon manuel utilisateur comme je lirai un bon roman policier, j'ai vu que les D1S préconisés par Alfa sont du 55W. Or je suis en 35W. Alors si quelqu'un a déjà monté du D1s 55W sur ses ballasts d'origine qu'il se manifeste!! Est-ce que ça fonctionne? Erreur odb ou non? Ça serait génial. Parce qu'il est clair que l'éclairage serait tout autre!
  9. 3h20 dimanche matin, je suis au travail et à force de penser et repenser à ma belle qui est malade, ma mémoire m'a remonté subitement un détail. Vous allez me prendre pour un dingue lol. Il y a quelques mois, la nuit moteur chaud, si je m'amusais à pointer mon aiguille sur le nombre qui correspond au double de celui affiché sur le panneau rouge et blanc de la 4 voies... A la première et unique décélération (oui je ne le fais qu'une fois ça suffit), j'avais souvent le droit à des appels de phares des gens qui me "suivaient". (mon raisonnement: oui je sais c'est pas bien). Jusqu'au jour où mes yeux ont été attirés vers mon rétro intérieur..j'avais cru voir de la lumiere alors que personne ne me suivait (mon raisonnement: j'ai du rêver) Et puis un fameux soir, en rentrant à deux voitures avec des copains, on a tiré une petite bourre dans une zone qu'on connaît bien. On roule ensemble depuis nos 18 ans donc on se connaît par coeur mais ce que m'a fait mon pote ce soir là était inhabituel. Quand j'ai relâché les gazs en laissant la voiture redescendre à 110 tout en restant en 6ème, mon pote a brusquement ralenti et m'a fait pleins d'appels de phares. J'ai tout de suite compris que j'avais un problème. Le "problème": sur tout le long de ma décélération en 6ème, soit l'équivalent de 500 metres, mes deux sorties d'échappements ont craché des étincelles et des flammes bleues très vives (comme des chalumeaux, ou comme si on injectait du carburant en combustion à haute pression directement aux sorties.) Je tiens à dire que ceci à été vu par deux pro-essences, qui n'auraient jamais cru ça sans le voir. Autant dire que sur le coup ça ne fait pas trop rire..même si ça peut sembler marrant pour un diesel. On en a déduit que c'était peut être les silencieux qui se desagregeaient de l'intérieur.. Ou le fap mal vidé.. Mais ça a recommencé régulièrement pendant quelques mois, des que je mettait du couple en bas régime jusqu'en haut des tours juste en 6ème à chaud, je voyais dans mon retro des étincelles remonter le long de ma lunette arrière... Alors voilà. Quand on charge une 6ème à 120km/h pour la pousser quasi au double, l'élément vraiment sollicité c'est le turbo. Donc ces étincelles concentrées, ça pouvait être quoi selon vous? Un diesel qui diffuse une chaleur suffisante dans l'échappement pour cracher des flammes, d'autant plus à la décélération..c'est pas courant..donx je pensais sinon à un cata qui serait en train de se boucher. La chaleur monte énormément dans ces cas là non? Et puis avec la disparition de ce phénomène de d'étincelles s'en est venue aussi le début de la disparition de mes premiers chevaux. En venant au travail hier soir, j'ai vraiment pris conscience que je les perds un par un, le phénomène s'accélère, le turbo souffle pour rien. Évidemment je peux la pousser à 200/210 mais difficilement. J'ai moitié envie de descendre toute ma ligne d'échappement et de faire un essai sans mais je n'ai rien pour lever la voiture et au prix d'une main d'oeuvre... Et puis est-ce que la voiture tire moins à cause de ça, ou est-ce que c'est parce qu'elle tiré moins que ça ne me le fait plus..pas simple
  10. Mp envoyé
  11. Ce ne sont pas les croisillons qui sont HS à priori mais bien les deux espèces de supports en caoutchouc (je ne connais pas leur nom, ce sont des sortes de silentblocks) qui devraient empêcher l'arbre de vibrer et de bouger de haut en bas et de gauche à droite, là si j'attrape l'arbre à la main je peux le faire bouger très largement en le secouant. Le caoutchouc est devenu trop mou ils n'assurent plus leur rôle d'amortisseur/maintient. Ca m'agace je ne trouve pas de schéma pour vous montrer ça Qu'appelles-tu un atelier de fabrication?
  12. Je fais un petit hors sujet car je reviens de chez Alfa à l'instant. J'ai demandé les prix de deux pièces non montées. L'arbre de transmission (le central qui va de l'avant à l'arrière sur les Q4) : prix client 2630€.. Je dois avouer que la c'est un peu le ciel qui me tombe sur la tête, quand je vois les écarts de prix entre une TI non Q4 et une TI Q4, ainsi que le choix plus important de couleurs, je me dis que j'aurai mieux fait de ne pas faire le difficile et de gagner 4000€ entre le prix d'achat et les frais ou bien 30 000km de moins.. Grosse erreur de jeunesse donc, et une belle leçon. Ceci dit, quand on n'a pas les moyens d'entretenir une voiture on ne l'achète pas. J'ai les moyens, mais ça nécessite que je retarde un peu mes autres projets quoi Pour le calorstat, 101€, ça me semble un poil cher, je pense pouvoir trouver un peu moins cher ailleurs.
  13. D'acc je fais ça en rentrant de chez Alfa tout à l'heure,
  14. Non non malheureusement rien de tout ça serait peut-être temps que j'investisse .. Mais je n'y connais rien, ou trouver ça, à quel prix, accessoires? Comment ça fonctionne, bon ça à la limite je verrai le moment venu.
  15. Après essai, pas de changement notable. Les reprises en 6ème sont molles, et l'aiguille même à 1.5 bar oscille, ces accoups se ressentent très légèrement dans la voiture. Sinon mêmes symptômes. J'envisage peut être un passage à la valise, mais je doute que des défauts non affichés sur l'ODB apparaissent sur valise. Depuis quelques semaines, les fumées noires en accélération diminuaient, aussi je commence à me demander si ce n'est pas simplement une fatigue du turbo.
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