Elle dépasse 90° au ralenti monte jusqu’à 100° puis les ventilo s’enclenchent ca descend et ce stabilise.
J'ai acheter la voiture en mai de l'année dernière et fait 5000km depuis. Elle a toujours consommé un peu d'eau genre 20cl/500km. L'été dernier, on là pose sur un pont et on voit que le radiateur fuit légèrement aucune de trace à terre mais un peu de liquide sur le cache moteur. Pour être tranquille et étant donné que je sais qu'elle a tendance à bien chauffé il fait le changement.
Assez rapidement je revoit les même trace d'eau sur le cache moteur, elle repasse sur le pont et surprise la fuite semble venir du même endroit.
Cette fois j'aide au démontage, une chose surprenante juste aprés avoir enlevée la traverse ca ce met à couler environ une verre puis cela s’arrête. L'eau provient du coté du radiateur depuis le haut???
Pour les durites on ne les a jamais touché (malheureusement!!!)
Je regarderais demain merci du tuyau
Ma supposition, le radiateur n'est pas assez costaud, il lâche avant les durites, le bouchon taré à 1bar4 (s'il n'est pas défectueux)...
Quelqu'un serait comment est fait le radiateur d'origine