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Tanatos

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    Loire
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    156 2.0

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. sinon, est-ce que quelqu'un sait si le dbm des modeles de 156 2.0 TS après 10/00 est compatible avec celui d'une 156 2.0TS de 06/00 car le prix varie du simple au double....
  2. Sinon, le fait que le catalyseur soit vide peut-il jouer dessus? Style dbm prévu pour etre catalysé et, du coup, les infos envoyés ne sont plus bonnes?
  3. Ca a deja ete fait et les contacts ont ete passés au papier verre
  4. Merci de ta reponse. Faut-il absolument un débitmetre bosch a 150€ ou un ebay a 70 fera-t-il l'affaire?
  5. A priori le chargeur c'est juste un fil qui s'etait débranché... Mais ca fout un peu la honte de poster une demande d'aide alors qu'il s'agit juste d'une batterie à plat ;( Et la bonne nouvelle suivante : J'ai pu tester ma voiture!!!! Rien n'avait changé au niveau de ma ratatouille des 3500tours mais comme j'avais bien lu les postes du site, j'ai essayé en débranchant la sonde lambda et la..... surprise!!!!!! c'était pareil :( :( Dégouté, j'ai rebranché lambda et j'ai essayé en débranchant le débitmètre.... et ma mamie rouge qui toussait dès 3500 s'est transformée en bombe ardente :clapclap: Si je rebranche pas le débitmetre, quelles sont les conséquences??
  6. Alors pour pour faire rire un peu tout le monde : La batterie de la 156 est morte Ma batterie de réserve est morte Mon chargeur est mort.... Avec les pinces sur ma mazda, démarrage nickel...... Le bon côté des choses : la voiture démarre.
  7. Salut à tous et merci pour votre future aide. Alors voilà, après les disques et plaquettes AV et AR, je viens de refaire mes suspensions avant (triangles hauts / bas et bielettes barre stab). Vu que la voiture était sur chandelles, j'en ai profité pour jeter un oeil au cata et vérifier pourquoi l'antipollution du CT était si mauvais : ben... le cata, il est vide. Du coup, je me suis dit que ca semblait pas idiot de jeter un oeil à la sonde lambda qui n'a jamais été changée à 180000 kms.... donc démontage, nettoyant freins, remontage, test au multimetre : 9 ohms de résistance. Et puis, pour etre super complet, nettoyage au nettoyant contact du débimetre et nettoyage du dessous de la voiture pour.... pour..... bref, parce que j'aime pas quand je vois des morceaux tout sales sur (sous) ma voiture! Entre temps, j'ai mis de nouveaux rétros peints couleur carrosserie. Elle a passé une petite semaine sur chandelles et lorsque j'ai cru aller tester mes travaux...... plus aucune électricité n'arrive au tableau! La batterie est à moins de 1V! Test avec chargeur/démarreur et test avec une autre batterie, meme chose... En résumé : - Mise sur chandelles - Changement suspensions et bielettes AV - Démontage, nettoyage et remontage lambda et débimètre - Test lambda : 9ohms - Changement rétros - Nettoyage chassis - Remise sur roues - Plus d'élec Si quelqu'un peux me donner quelques pistes de recherche car là, je suis complètement perdu Merci
  8. Tanatos

    Proportions Peinture?

    Donc rien de plus... Les 30% évoqués dans la notice, je croyais que c'était une sorte de "marge" en fonction du matériel utilisé. Merci de ton aide, ca m'occupera un morceau de ma matinée demain;)
  9. J'ai voulu attaquer ma peinture aujourd'hui mais (bah oui, y'a toujours un "mais" ) en regardant sur le pot, je vois que le vendeur m'a écrit : " diluer à 70% avec 8229"..... Alors, là..... la peinture, j'ai. Le solvant 8229 j'ai. Mais c'est 70% de peinture et 30% de solvant ou le contraire??? Et puis, du coup, les doutes s'enchainent : je n'ai pas pensé au durcisseur mais le site de vente et la fiche technique de la peinture n'ont pas l'air d'y penser non plus (sauf pour les teintes peu couvrantes..) C'est la première fois que j'achète la peinture de cette manière. Habituellement, je la prends en bombe bi-composant, ce qui fait que je suis un peu (carrément en fait) perdu..... Si quelqu'un peux m'aider, ce serait bien cool.... Je vous joins la fiche technique de la peinture, si ca peut aider....
  10. Pourquoi mettre un apprêt plastique alors que le rétro est déjà peint? Pour moi l'apprêt ne doit être mis que sur le plastique, hors là, c'est le vernis de l'ancienne peinture qui sert de base d'accroche, donc pas de contact ave le plastique...
  11. @ Dr House : si, il manque les patients .......
  12. Mais j'tais pas loin non? j'ai au moins un demi point non?
  13. Salut à tous! Laurent, 42 ans, 2 enfants et nouveau proprio d'une tomate 156 2.0 de 2000 en 3ème voiture. A part ça, j'ai une mazda6 un coupé hyundai et un yamaha wolverine 450. Rockeur et guitariste métalleux, j'adore faire hurler les guitares et les pneus. Mais ce qui me plait le plus, je crois que c'est encore de me coucher sous ma belle et de lui refaire 2-3 bricoles. Depuis que j'ai ma 156 (2 semaines) j'ai changé filtre a essence, bougies, disques et plaquettes AV et AR, filtre a air et j'attend essuie glaces, protection sous moteur, caoutchouc clé. Restauration des optiques et volant en cours de réfection. Pour un premier message, ca suffira, les photos viendront plus tard
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