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  1. Bonjour, Je cherche à commander les 2 durites qui arrivent sur le refroidisseur d'huile (cf photos) Comment puis-je obtenir la référence ? Merci par avance ALFA Romeo 159 Berline (939) 2.0 JTDM (939AXR1B) 136 CH (100 KW) Diesel 2011
  2. Sans blague .. Quel scoop .. 😐 J'aurais tant voulu savoir çà avant de perdre 6 mois et 1 500 € Bref ... J'espère au moins que mon expérience servira à quelqu'un ... Trop déçu de n'avoir eu aucun conseil, aucune piste sur le forum .. Bye
  3. Ben boudiouu .. j'ose même pas y croire ... 😡 J'ai nettoyé le connecteur avec un produit que j'utilise pour nettoyer les composants électroniques d'ordinateurs ... Depuis, la belle tourne comme une horloge .. J'attends un peu avant d'être sûr , mais là, j'ai fait 250 kms sans aucune alerte .. je touche du bois mais je suis quasi certain que c'est çà ..
  4. Bonjour, C'est quoi cette pièce qui se trouve à gauche de la rampe d'injection ?
  5. " P0094 Fuite dans le système d'alimentation en carburant - petit fuite détectée" Je ne vois aucune fuite . Par contre, comme indiqué sur mon premier post, à l'origine, il y avait bien une fuite. Mais plus aucune trace de gasoil depuis qu'ils avaient changé les joints d'injecteurs chez alfa au départ. Ensuite, çà a bien marché pendant 700, 800 kms, puis le soucis est revenu ... d'ou le changement des injecteurs .. mais là, ça a recommencé à ratatouiller de suite
  6. Je viens d'aller refaire un tour .. J'ai eu des gros ratés à nouveau et voyant défaut moteur s'est allumé .. Un collègue m'a prété une prise odb2, et avec l'application Piston, il me détecte le code erreur P0094 ..
  7. Ben visiblement, non .. et selon toi, quelles sont les pistes possibles ?
  8. Bonjour, J'ai fait changé les 4 injecteurs. Il a galéré pour les reprogrammer (5 heures pour entrer un code pour chacun) du coup, çà m'a bien calmé l'ardoise finale. Bref, je l'ai récupérée vendredi. Verdict : Aucune amélioration, toujours le même problème !! Je suis vénère. J'en peux plus de cette bagnole. Je ne sais plus quoi faire
  9. Bonjour, Je poursuis mon roman ...🙄 Je me suis arrangé avec un client garagiste qui me proposait de changer l'injecteur que je pense me procurer chez Oscar ... Sauf que, à mon grand désarroi, d'après lui, il s'avère que 3 injecteurs donnent trop de retour (environ 30 ml durant 3 mn au ralenti alors que le max doit être à 20 ml) ... Le test de retour est-il fiable de la part de mon garagiste ? Pourquoi Alfa ne trouve qu'un seul injecteur en défaut ? Sachant que la voiture ne déconne que lorsque la consommation est vraiment sollicitée .. (Montées, Relance , etc ...) Bref ... Qu'auriez-vous fait à ma place ? Accepter le devis de Alfa (qui ne change qu'un injecteur) au pris fort , ou changer les 4 au prix Oscar ? (Environ 1000 € MO comprise) Merci de m'éclairer
  10. Bonjour, çà y est, j'ai récupéré la voiture.. En effet, problème d'injecteur (Trop de débit sur l'un des 4) .. Je leur ai demandé de changer le filtre à gasoil, et tenté de la ramener. Elle a toussé grave sur les 5 premiers kms, et depuis, plus rien, çà remarche nickel. Avec tous les frais que j'ai mis dernièrement, j'espère pouvoir attendre Avril pour le changer. (devis à 484 € pour le remplacement)
  11. Bonjour, Le mois dernier, ma 159 a commencé à produire quelques ratés moteur sur la voie rapide (à 5 ou 6 reprises sur trajet de 90 kms) Une fois rentré, j'ai enlevé le cache moteur (car je sentais une odeur de carburant) et j'ai pu constater la présence de gasoil sur la rampe des injecteurs. J'ai avancé la date de la révision prévue en leur signalant le soucis. Ils ont remplacé les joints d'injecteurs, en plus de la révision, et j'ai récupéré mon véhicule. J'ai fait 1000 kms aller retour sur un WE, (il y a 15 jours) et les ratés se sont reproduit à plusieurs reprises. Samedi dernier, je roule tranquilou, et 3 ratés successifs, puis la voiture cale ... impossible de re-démarrer. Remorquage dimanche, et là, elle est chez Alfa quimper depuis lundi .. ils ne peuvent pas intervenir avant demain .. Quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problème ? Je dois être pessimiste ? Merci
  12. Après remplacement du récepteur il y a 1 mois. Plus de soucis d'embrayage
  13. J'ai pris RDV pour changer le récepteur .. Cependant, quelque chose qui m'interroge .. La pédale déconne quand le temps est humide .. sinon, pas de problème .. J'ai dis çà à mon garagiste, il me dit que c'est une coïncidence .. Pourtant, plus le temps passe, et plus je me rends compte que c'est le cas .. Pensez-vous qu'il est possible que l'eau rentre dans l'embrayage par en dessous .. par projection quand la route est mouillée ?
  14. Salut, J'ai demandé à la concession de Quimper .. (C'esrt là que j'ai fait ma distri. et les 2 dernières révisions) J'ai eu un responsable Atelier en ligne, il m'a dit que pour ce kilométrage là (160 000) il ne changera pas le récepteur s'il ne change pas l'embrayage avec .. il m'a dit que ça me couterait 1118 € ..
  15. Bonjour, Ben ça y est, ça me l'a refait hier. J'ai appelé Alfa en leur expliquant les symptomes et l'intervention qui a eu lieu .. Ils veulent pas changer le recepteur seul .. ils veulent changer tout l'embrayage ..
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