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titi17

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  1. Bonsoir à tous les alfistes 😉 Je viens vers vous pour vous annoncé que je me sépare à contre cœur de mon Alfa Romeo 156 2.4 jtd sportwagon 175 CV La cause: la casse moteur c'est la culasse qui avait cassé a trois endroit donc j'en ai racheter une autre la culasse a été vérifiée par un professionnel donc tout vas bien 😊 j'ai consacré plus de 40 heures pour la démonter et réviser les pièces donc j'ai fait pas mal de frais dedans .l'aspect de l'alfa est nickel Je n'ai plus le temps de m'en occuper donc si l'un d'entre vous la veut pour pièces ou entière pour la refaire je serais là pour répondre à vos question . Pour information si vous voulez la remettre en état de rouler il faudra les joints haut moteur ainsi que les joints de queue de soupape et bien entendu le kit de distribution ,sinon la voiture il ne manque aucune pièce et pour information le moteur est sortie de son logement et il est ouvert en deux. Donc si il y a des intéressés venez m'en parler et faite moi une offre, sur ce bonne soirée à toute la famille d'alfiste 😋
  2. J'ai enfin déculasser car j'avais pas l'embout ribe,je suis aller le chercher aujourd'hui je déculasse et je suis plutôt satisfait les pistons sont pas toucher bon le 5 ème cylindre a un peut de rouille car j'avait du liquide de refroidissement qui allait dans la chambre de combustion, donc la maintenant je vais tout démonter tout nettoyer sur la culasse et faire vérifier la culasse par un professionnel.
  3. merci Alfiste 042 je chercher cette réponse car actuellement je déculasse mon moteur et pour les vérifier les poussoir hydraulique ca va bien m'aider .
  4. merci après j'ai re regarder et effectivement il y a rien qui gêne.
  5. merci de l'info je le gartde dans le coin de ma tête 😊
  6. Bonjour a tous je voudrais savoir si il faut que je démonte la pompe injection pour pouvoir déculasser ? il me reste plus que ca et je peut enfin dévisser dans le sans de desserrage pour déculasser et voir les dégâts je croise les doigts 🤞 merci
  7. je ferrait ça je te remercie pour ta précision c'est cool .
  8. Quand tu me dit swirls tu veut dire que je doit vérifier ouverture et la fermeture des soupapes d'échappement et d'admission .
  9. Bonjour a tous des nouvelles pour le bloc moteur j'ai démonter le cache culbuteur et surprise deux linguets de casser et une coupelle de maintien de soupape envolé donc le fameux problème de claquage et de mauvaise compression au 5 eme cylindre ça vient de la enfin si je me trompe pas 🙄,enfin je l'ai retrouvé mais bon çà sent pas bon du tout ça en espérant que çà n'a pas percuter le piston et que les soupapes ne sont pas vriller . Prochaine étape je déculasse pour voir l’étendu des dégâts,j'ai peur !😰 est ce que c'est normal que une sur deux il y a une gorge sur le l'arbre a came qui ce situe coté pompe injection ?
  10. Ou tu a cette solution qui me parait la mieux c'est de Débrancher la batterie au moins 20 mn avant de débrancher les prises airbag.Sous les sièges avant tu verras une gaine jaune avec une prise de raccordement. Avant de couper la prise prends des photos car il me semble que les fils ne sont pas de la même couleur (avant et après la prise).Tu coupes les fils et tu soudes en mettant de la gaine thermo.Puis tu fais effacer le défaut à la valise.
  11. apresil y a les airbags rideaux qui génèrent le défaut. Les prises JAUNE sont situées dans le coffre derrière la moquette au niveau des ailes arrières.
  12. jolie boulot tu a du galérer a sortir et a remonter le moteur dans le compartiment .moi perso j'en est chier pour le sortir😅 pour ton soucis C'est un problème de prise. Regardes sous ton siège, tu dois avoir un connecteur. Tu le débranches, tu passes un coup de WD40 dedans, tu rebranches, et ça devrait déjà aller mieux.Beaucoup d'alfa ont des soucis de voyant aibag (d'ailleur, ce "défaut" n'apparait pas forcément à la valise).Si rien n'y fait, alors ça peu être plus grave (défaut de centrale airbag, et là ça douille)
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