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deun

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  1. deun

    Test retour injecteur

    y'a quasi pas de difference entre les 5 ! les vidéos que j'ai vues sur le net, y'avait parfois 3 fois le volume de difference.
  2. deun

    Vibration

    le droit c'est le long, tu n'as changé que la moitié, est tu sur que la partie qui entre dans la boite est en bon état ? Le jeu dont tu parles est perpendiculaire a la boite ou bien un jeu en rotation ? Sur la mienne (20v), j'avais changé les cardans entiers et plus aucune vibration.
  3. pour l'erreur P1238, je vais chercher coté vanne EGR, ou bien débitmètre, ou bien durites de turbo. Par contre pour le fait qu'elle tourne mal, j'hésite entre un soucis de purge d'injection, ou bien un ou des injecteurs hs... J'ai commandé un injecteur que j'aurai dans quelques jours mais je commence à douter du calage de ma distrib car quand je débranche un par un les injecteurs, j'ai le meme comportement : elle tourne forcément moins bien mais ça fait la meme chose pour tous les injecteurs. J'ai mis une vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=GRuJBUhoGEo&feature=youtu.be
  4. Ca y'est, elle a démarré et OH MIRACLE, ELLE NE FUME PLUS DU TOUT !!!! par contre elle démarre mal et tourne pas bien du tout, style 4 pattes et demi. en accélérant, ca semble mieux mais ca cogne à bas régime. J'ai des codes erreur et j'ai du mal à les interpréter : P1238 : dans multiecuscna, ils parlent de quantité d'air (et les relevés indiquent un probleme de quantité d'air) mais dans la doc multiecuscan, P1238 c'est carburant secondiare pompe du circuit module de commande de pompe a carburant). Et les valeurs injecteurs (le 3), pas conforme il me semble. J'ai débranché 4 injecteurs sur 5 moteur tournant, c'est pourquoi il y a les erreurs sous P1238
  5. Je ne l'ai pas fait car j'ai peur de tordre la pige AAC en m'en servant de butée ! je ne doute pas de toi, c'est juste que ca me fait flipper et que j'ai pas envie de tout foirer en dévissant cette poulie (c'est du vécu sur une megane avec la pige tordue dans le bloc moteur). J'ai vu que certains bloquaient la poulie en laissant la vieille courroie en place et en la serrant avec des serre joints. D'autres bloquent la poulie avec une clé btr comme la photo dessus. Donc la pige est assez costaude pour supporter le dévissage ? euh, moi c'est du matos chinois alors pas confiance... Ceci dit, avant que je lise ta réponse, j'ai fait différemment et ça a marché : la courroie était trop détendue coté droit (face à la poulie de vilo), et ca me décalait l'ensemble d'une dent. Avant de mettre la courroie en place, j'ai tourné le vilo d'une dent dans le sens anti horaire, j'ai mis la courroie, puis j'ai tourné le vilo d'une dent dans le sens horaire. Puis j'ai mis la cale de vilo et j'ai tendu la couroie. J'ai sorti les cales, fait plusieurs tours, remis les cales --> c'est bien calé et la tension est bonne des 2 cotés de la courroie. Merci de tes précieux conseils (meme si j'ai pas fait exactement comme tu le disais...)
  6. j'ai essayé sans dévisser la poulie, le brin de droite est trop lâche et après avoir fait quelques tours de vilo, y'a un décalage d'une dent. Quand je remets en place la cale arbre a cames, je ne peux pas remettre celle de vilo... Après, j'ai rien pour bloquer la poulie. Bien sur , je ne vais pas laisser l'outil de calage d'arbre a cames comme butée ! Je vais tenter la manip d'alainfandalfa
  7. merci mystery077. Pour la poulie, c'est juste pour faciliter la mise en place de la courroie ? Ca ne sert a rien pour le calage il me semble ? Je vais faire comme tu dis et en plus, je vais bouger de 2 dents le vilo comme indiqué dans l'E-doc afin que le 1 descende légèrement, et après avoir serré la culasse arbre a cames, avant de faire le calage, je mettrai l'outil de calage sur le vilo. ok, j'ai trouvé, c'est pour équilibrer la tension de la courroie qu'on dévisse la poulie d'arbre a cames 😉
  8. Sur l'ancien moteur, quand le 1 est au PMH, les autres pistons sont en bas donc pas de risque de toucher les soupapes sur le 5 ni le 3. sur la photo des arbres a cames, on peut voir qu'au 3 et au 5 les cames sont en position ouverture.
  9. Un peu d'aide SVP ! J'ai remonté le collecteur d'échappement, le turbo, plein de périphérique derrière la culasse. J'ai calé le vilo au pmh cylindre numero 1 avec la cale de vilo. J'ai calé l'arbre à came coté échappement et j'ai positionné la culasse arbre à cames sur la culasse. Et la, ELLE N'EST PAS A PLAT, LE COTE DROIT NE TOUCHE PAS LA CULASSE, LE GAUCHE OUI. Je l'ai ressorti et l'observant, j'ai vu que des cames du cylindre numéro 5 étaient en position ouverture de soupapes, donc forcement en remettant le tout en place, les cames appuient sur les linguets. Je pense que c'est normal mais j'ai quand meme un doute. Si c'est normal, il faut serrer progressivement les vis jusque a ce que l'ensemble soit bien a plat sur la culasse et ensuite tout serrer ?
  10. le faisceau ? tu peux tester les bougies une par une en vérifiant au voltmetre si le courant arrive aux 4 bougies ? Après, ça le fait qu'a froid. La batterie est en bon état ?
  11. j'ai reçu le bon joint, une semaine de perdue (mais je ne suis plus à ça prêt, la voiture étant en panne depuis décembre il me semble. Ca fait 10 mois !). Remettre la culasse en place c'est pas facile car elle est lourde, j'espère n'avoir pas abîmé le plan de joint de la culasse avec les plots du bloc moteur. Serrage au couple : j'approche les vis, serre une passe à 2 danm, une autre passe à 6.8 danm et 3 passes à 90° ! Punaise, ca risque pas de se désserer. A noter que j'ai réutilisé les vis, la longueur étant de 225mm, soit la meme que les vis neuves, et le serrage s'est bien passé. Après, j'ai eu la flemme de continuer, je continue demain.
  12. tu me diras ? j'en ai un a l'arrière qui fuit. J'ai vu que royal suspension réparait tout type d'amorto pour pas bien cher.
  13. ca craint les forum, y'a plus personne. A croire qu'ils sont tous sur facebook... J'en sais rien pour les pressions. Un demarreur faiblard peut donner ces symptomes.
  14. Je t'aurais bien aidé mais je ne comprends pas du tout ce que tu fais. L'ordinateur de bord qui est au milieu du tableau de bord ? le brancher ? Brancher quoi ?
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