Aller au contenu

deun

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    575
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de deun

  • Date de naissance 28/10/1963

Previous Fields

  • Localisation
    nord gironde
  • Voiture
    147 TI jtdm 150 de ma femme et fiat bravo sport mjt 165

Visiteurs récents du profil

3 381 visualisations du profil

deun's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. ca n'est surement pas le debitmetre car tu as roulé sans et c'est pareil (débranché, l'ecu prend une valeur par defaut et le moteur fonctionne bien).
  2. le debitmetre, tu peux le déconnecter, ça marche sans et ça te permettra de l'incriminer ou pas. J'ai eu exactement le meme probleme sur un 2l c'était la durite de la n75. Tu peux d'ailleurs la débrancher et faire un essai sans. Su tu as exactement le meme comportement, y'a des chances que ca vienne de la n75, de la durite ou de la géometrie variable.
  3. j'ai enlevé les bougies de préchauffage, cela me permet de tourner le moteur sans effort à la main (et de me rendre compte si un piston touche les soupapes). Le soucis avec les cales, c'est que celle d'arbre a came a du jeu. Je m'explique : quand on entend le clac, on est sur que c'est calé mais en fait, on peut revenir légèrement en arrière (on entend à nouveau un clac), et la le repère sur la poulie de vilo est correct. Y'a du jeu quoi... En tous cas, je ne vois pas comment elle pourrait etre mal calée. Le ralenti est à 800 trs et elle a toute sa puissance.
  4. ben c'est ma question ! Finalement après calage, je retombe pile comme sur la photo et la voiture se comporte exactement comme avant. et je trouve qu'elle marche très bien, impossible pour moi de savoir si c'est décalé d'une dent ou pas.
  5. Hello tout le monde. Je fais la distribution de la 147 de ma femme et je tombe sur une colle... J'ai mis l'outil de calage sur l'arbre a came et je me retrouve avec la poulie de vilo qui me semble mal calée, voir photo. Si je met l'outil de calage du vilo, il tombe a plus d'un cm de la vis. Ce qui me met le doute, c'est que le tendeur de la courroie n'est absolument pas en face du repère, et je me demande si la distribution n'est pas décalée, sans que ma femme ou moi même nous en soyons rendu compte. Vos avis SVP . Le marquage blanc, c'est moi qui l'ai rajouté, mais on voit que la fente me semble bien trop haute.
  6. appelles des casses alfa comme anex c, ils ont peut etre l'écrou.
  7. salut alfiste042, ca va ?  Ma 156 2.4 20V m'a laché il y a 3 mois. Je l'ai remplacée par une fiat bravo 2l mjt 165, qui doit avoir à peu près le meme moteur que ta giulietta 175. J'ai du mal à trouver des infos sur ces 2 voitures, aussi sur la 159 équipée du meme moteur. Ne serait ce que pour faire la vidange. Je voudrais aussi y faire la distrib. As tu pu centraliser des infos sur ce moteur ?  J'ai vu par exemple que l'huile à utiliser est de la 5w30 C2 ou C3 (a cause du fap).  Voilà, si tu as des infos , je suis preneur.

  8. et pour les erreurs P0238, P1237, P0235 ? tout semble tourner autour de la pression du turbo.
  9. alex est passé à la maison. J'ai pu tester sa voiture : elle fonctionne très bien, pousse comme il faut (comme mon ancienne 156 2.4 20v), aucune avarie malgré le fait de l'avoir bien poussée, jusqu'a + de 4000 trs/mn. Bizarrement, on entend peu le sifflement du turbo contrairement à mon ancienne. Il m'a expliqué qu'elle se met de temps en temps en sécurité, la première fois quasi au ralenti, les autres fois en forte accélération. Ce qui est étrange, c'est que parfois elle a beaucoup trop de puissance a bas régime, quasiment pas conduisible. Ci joint les erreurs relevées avec MES :
  10. Avant de remplacer le calculateur, faudrait aller vérifier les connexions sur le calculateur. Avec l'age de nos véhicules, faut s'attendre a de l'oxydation ou des faux contacts
  11. voila, la bravo est chez moi, super content Elle a 10 ans et est quasi neuve, juste incroyable.
  12. si tu viens , on regarderas les messages avec multiecuscan. Je m'absente, à ce soir.
  13. le sifflement, je confirme que c'est normal sur ce moteur, ca s'entend même de l'intérieur fenetres fermées. Sur la 147 de ma femme, voyant avarie moteur, plus de puissance. C'était la durite de la vanne N75 qui était tordue et l'air ne passait plus. Après comme dit plus haut, vanne egr, debitmetre, durites, capteur pression, turbo. Pour changer le turbo, c'est assez accessible.
  14. oui j'avais la meme 156 sw 2.4 20v il y a encore 3 mois. Il me reste turbo, pompe a injection, poulie damper, compresseur de clim, des capteurs, les grosses durites (poreuses) et quelques petites pièces. J'ai un injecteur d'avance et des bougies de préchauffage mais je les garde pour la 147 de ma femme. Le tout est en bon état. Pour le turbo, il y a un peu de jeu d'un coté mais un mécano m'a dit qu'il était bon. Je regrette tellement cette voiture que ca me fait plaisir de donner tout ça à quelqu'un qui a la meme (en espérant que tu ne revendes pas les pièces et que tu les gardes). MP pour le numero de tel et l'adresse, je suis dispo demain après midi ou toute la semaine prochaine.
  15. tu passes chez moi nord gironde à marcenais, j'ai quelques pièces qui trainent dont un turbo, je te file tout.
×
×
  • Créer...