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Sylver

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, Quelqu'un sur le forum a t'il déjà eu a faire réaliser un changement d'évaporateur de climatisation sur la 159 SW? J'ai fuite apparemment dans cet évaporateur et donc ma clim ne marche plus! Dure pour un vie dans le Sud
  2. Bonjour, Je fais appel à votre sciences les alfites. J'ai un soucis de bruit métallique chaque fois que je passe un rapport et que la voiture se lance. C'est un peu le même bruit avec les anciens 4x4 avec des ponts en dessous. En fait çà fait un genre de "clog" quand je passe le rapport et "cuicuicui cui" en roulant a bas régime. Je sais que ce n'est pas évident à comprendre mais est ce que quelqu'un a déjà eu ce problèmes. Merci
  3. Bonjour à tous, Un petit conseil pour les alfistes de Montpellier. EVITER Alfa Romeo Montpellier (SQUADRA VELOCE) pour les réparations de votre belle. En panne je suis allé chez eux, réparations faites mais la panne est toujours bref ils m'ont sorti un blablabla de turbo à changer (devis très cher) Retour chez mon garagiste qui refait les mêmes réparations qu'eux avec des pièces neuves et bingo la voiture tourne nickel. Retour chez eux pour demander des explications et RIEN. Bref 800 euros dans le vent chez eux sans aucun dédommagement Donc ÉVITEZ ce concessionnaire
  4. Retour d'expérience: Suite à mon problème cité plus haut, je veux vous faire partager la suite de mes aventures avec mon alfa 159 SW 150CH. Donc voyant Faire contrôler moteur allumé, je confie ma voiture à un mécano dont je ne citerai le nom ici sauf demande, qui vérifie la vanne EGR, il l'enlève et la nettoie (peu encrassé d'après lui), je récupère la voiture et la fait passer au carbon cleaning en espérant nettoyer un peu le moteur. Le voyant toujours allumé La je me décide d'aller cher Alfa Montpellier (Squadra Veloce), verdict : capteur de pression de suralimentation à changer; remplacement de vanne EGR, nettoyage conduit d'admission, réparation faisceau électrique, contacteur à changer; avec des joints et autre spray de nettoyage au total près de 784,73 euro de réparation. Je récupère donc la voiture en espérant que le problème est réglé. Une semaine après à ma grande surprise le voyant revient, la je file chez alfa direct, ils reprennent la voiture revérifie et rechange les mêmes pièces, en me disant que cette fois ci la voiture se met en mode dégradé après 4000 tours et qu'il s'agirait finalement du turbo à changer. 5 jours après en roulant bien en dessous des 4000 tours, je fais un arrêt express pour quelques courses et surprise au démarrage BIP, le voyant qui se rallume. Je retourne donc chez alfa qui reprend la voiture efface le code erreur et me dise que là cest fort probable que ce soit le TURBO avec un devis de 1800euro. Je demande donc s'ils ne se foutent pas de ma gueule vue ce que j'ai payé et que au final ce n'était même pas nécessaire. je ne fais pas de la mauvaise pub pour cette concession mais jee doute au final de leur bonne foi et de leurs compétences, même ce sont des gars très sympa, je me tate à ne plus retourner chez eux. Qu'ne pensez vous? serait ce vraiment le turbo? Merci de vos réponses
  5. Bonjour à tous chers Alfistes, Je recherche un alfiste de bnne volonté dans les environs de Montpellier qui peut me venir en aide,pour me passer mon Alfa 159 SW Jtdm 150 CH au Multiecuscan afin de savoir si j'ai un problème au niveau du FAP ou autres. J'ai le voyant "Faire Contrôler le moteur" allumé avec une perte de puissance. Après Passage de la valise chez MIDAS, ils me disent que c'est la Vanne EGRqui doit être encrassé (défaut intermittent au passage de leur valise). J'ai donc fait nettoyer la Vanne EGR qui semblerait 'il est peu encrassé au final. Mais le voyant persiste toujours malgré une bonne accélération aux environ de 3000 trs en 4ième sur l'autoroute, trajet Montpellier- Nîmes. Si une âme charitable peut me venir en aide ce sera très sympa entre alfiste. ou me conseiller car chez alfa à Montpellier le diag simple est de 90euro si peut les éviter ça m'arrangerait. Merci d'avance
  6. Bonjour, j'ai l'autoradio blaukpundt 939 dans mon alfa. J'ai acheter un Dension gateway blue pour alfa. Je l'ai connecté derrière l'autoradio sur la prise blue mais j'arrive pas à mettre AUX sur la radio. Quelqu'un a t'il déjà pu le faire ou le Dension n'est pas compatible avec cet auto radio? Merci de votre aide alfiste. J'en ai un peu marre de n'a pas pouvoir écouter la musique de mon téléphone dans la voiture. Merci de votre aide
  7. Pièce et main d'oeuvre (une heure) = 199e. Je ne sais pas si c'est chère... donnez vos avis. Merci
  8. Bonjour, Merci pour les infos. Effectivement c'était la poulie damper qui était HS. Réparation effectuée ce matin par Castel-Méca (garagiste à domicile sur Montpellier à conseiller ). Ma voiture va donc beaucoup mieux. à très bientôt quand j'aurai régler les soucis de commandes et du blue&me
  9. Oui il y avait une odeur de caoutchouc brûlé. j'ai contacté mon mécano qui passera la voir demain soir. En attendant combien ça coûte une poulie damper ou les réparations pouvant être associé chez le concessionnaire ? Puis-je faire jouer une garantie concessionnaire en sachant que la voiture avait été acheté à un particulier? Merci de votre réponse
  10. Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec mon alfa 159 SW 150CV de 2007. Hier je l'ai utilisé et aucun problème. Ce matin au démarrage, le volant est très dure en tournant vers le coté droit, avec un bruit bizarre comme si c’était la courroie, une odeur de cramé ainsi qu'une fumée blanche qui ressort part les phares. Quelqu'un a t-il déja eu ce problème ? D'ou cela peut venir ? et puis je rouler avec jusqu'au garage ? en sachant que je l'ai laissée au parking de chez moi pour ne pas prendre de risque. Merci d'avance pour vos réponse.
  11. Bonjour à tous et à toutes, Y' a t-il quelqu'un dans les environs de Montpellier pour m'aider à effacer le voyant Service sur ma 159 SW? De plus j'aurai besoin d'un diagnostic Blue&me car gros soucis commande au volant et musique qui ne passe pas. Merci d'avance pour l'âme charitable qui m’évitera de devoir aller en concession alfa
  12. Bonjour je m'appelle Sylver, je possède une alfa Romeo 159 Jtdm 150ch Sportwagon. Très content de ce nouvelle véhicule
  13. Bonjour, étant nouveau dans le monde des Alfa Romeo, j'ai quelques petites questions concernant les commandes au volant et le blue&me. Sur le volant de ma 159 sw 150ch, les commandes ne s'allument pas (je parle bien des boutons hauts-parleurs et SRS) mais en faisant ma recherche de bluetooth sur mon téléphone, je trouve le blue&me qui me demande un code (que je n'ai pas). J' ai un CD d'installation du blue&me qui me met ERROR lorsqu'il est inséré. La clé USB fourni avec le CD ne donne aucune indication quand elle est insérée dans la boite à gant non plus. Selon vous qu'elle est le problème ? L'ancien proprio m'a demandé de démonter le poste, le débrancher complètement, débrancher la batterie également et de remonter tout ça. que cela devrait résoudre le problème. Qu'en pensez vous? aidez moi SVP
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