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wartysniper

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À propos de wartysniper

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour, J'aimerais savoir quelle sont les valeurs normales pour un 1.9 JTD 150 16V au ralenti Car selon mon calcul en sachant que la maf à 850tr (ralenti) = 1910cc /4cylindres =477.5 x0.850(tr/min) = 405.875mg (pourtant lors de mes logs j'ai des valeurs plus proche des 500 - 550 au ralenti un débimètre defectueux peut etre ?) Je précise que ma vanne egr est supprimée.
  2. Salut, Essaye de laisser le contact quelques secondes avant de démarrer pour voir si sa change quelque chose. Sinon ton message de température de liquide de refroidissement vient peut être de ta sonde de température qui serait défectueuse, ce qui expliquerais ton problème de démarrage.
  3. Bonjour, Pour ceux que sa intéresse voici la cartographie 2015-2016 pour la france http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/IWzkbJFM mot de passe : wartysniper
  4. environ 1.9bar (0.9bar) ce soir. Il est préconnisé entre 0,86bar à 0.91bar. Bizzare, ce soir j'ai eu l'impression que la voiture fonctionnait bien Oo (J'ai toujours un doute je conduit un JTD 150 au quotidien donc c'est sur qu'il y a une différence). Rien à comprendre, peut etre le fait que tout le petit monde doit se remettre en place suite à la casse moteur (600km fait seulement depuis la réparation).
  5. Sa m'aurais bien arrangé que ce soit le débimetre :) Je vais mesurer la pression en charge en 3eme et je vous redirais si sa vient de sa (j'y crois pas trop)
  6. Bonsoir, pour info le filtre de la boite de vitesse ne peut pas etre changer. Le seul moyen c'est de déposer et de démonter la boite (Compliqué et cher)
  7. Bonsoir, Tu as bien deux bouchon, celui le plus haut sert a vidanger uniquement le différentiel et le plus bas sert a faire une vidange complete. le bouchon de remplissage si situe sur l'avant de la boite à coté du capteur de marche arrière. Il est conseille de la 75w90 comme huile. tu as environ 2 litre d'huile. Tu n'aura pas de problème si tu met de la 75w80 voir meme peut être des passage de vitesse plus facile a froid.
  8. Juste pour savoir, sa t'as coûté combien environ de refaire la boite?
  9. le capteur AAC si situe derriere la poulie, si tu regarde au niveeau du cache de distribution tu as un fil qui sort et qui va vers l’arrière du moteur, tu as un connecteur au bout il suffit de le débrancher. le capteur PMH (vilebrequin) se trouve prés du démarreur. Si tu as l'un des deux qui déconne (ou le faisceau electrique) tu as un défaut mémorisé dans le calculateur. Quand l'un des deux déconnes, sa te donne des problèmes de démarrage. La résistance te permet de vérifier que le bobinage des capteurs est en bon état. Quand j'effectue des recherche avec ton code défaut, je tombe souvent sur des problèmes internes à la boite de vitesse (électrovanne, bloc hydraulique...)
  10. wartysniper

    Branchement

    Salut, Le fils bleu est à connecter a la sortie antenne de ton autoradio (bleu en général aussi). C'est le remote de ton ampli bose. Pour les alimentations si tu aura peut etre besoin de couper les fils mais sa je ne suis pas sur, il me semble qu'un adaptateur existe aussi (mais on peut s'en passer)
  11. Bonjour, sur quel voiture? L'as tu bien replacé dans la même position que l'ancien?.
  12. Salut, Pour tes capteurs RPM moteur, tu peux mesurer la resistance qui dois se situer entre 300 et 900 Ohm. Pour ton problème de température, si la sonde détecte que ton huile de boite est froide ou si celle ci est défectueuse, ton calculateur à tendance à faire patiner pour réchauffer plus vite l'huile. Voir peut etre de ce coté la. Un problème de faisceau electrique, un fil qui commence à ce couper peut être possible aussi. Les pannes intermittentes viennent souvent de sa. Maintenant que tu as refait ta boite, on élimine tout problème de celle ci et du calculateur. En espérant t'avoir aidé.
  13. Bonjour, Je vous présente mon véhicule : Une Alfa Romeo 156 SW de 2000 avec la motorisation 1.9 JTD 105. Le véhicule à 210 000KM. Je l'ai récupéré car il été destiné à la casse suite à une distribution cassée. J'ai remplacer la courroie, les soupapes et tout l'ensemble et voila la voiture repartie. Pas de problème de consommation d'huile, d'eau ni de carburant. Seulement j'ai un petit soucis, la voiture n'as pas de puissance. je n'ai qu'un défaut avec Multiecuscan : capteur d'embrayage et la vanne EGR (J'ai mis une plaque). Le débimètre à été tester sur une Fiat Bravo donc il est OK. Les injecteurs et la pompe HP ont 20 000Km (je ne sais pas pourquoi sa a été changer). Pas de durite de turbo percée. J'entend bien le turbo et à l'arret j'atteind une pression de 1,4bar. Si quelqu'un à des idées pour me faire avancer je suis prêt à vous écouter. Merci
  14. Bonjour Je te confirme que c'est bien ce type de cardans qui se monte sur ta boite. Les cardans qui se vissent sur les flasques c'est sur les 1.9 JTD. Donc tu es bien obliger de vidanger ta boite.
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