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Lio91

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Lio91

    Panne en Autriche

    Et bien si justement, j'ai roulé en Alfa pendant 6 ans, et la 159 m'a fait craqué, que des problemes pendant 80.000 kms. Quand je parlais de cette voiture, je ne parlais que de ses soucis techniques... Bref j'ai changé pour un serie 3 touring et maintenant c'est que du bonheur. C'est un peu moins joli, je vous l'accorde mais coté fiabilité et garément de conduite, ce n'est que du bonheur!!! Vous ne savez pas à coté de quoi vous passez....
  2. Je sais que ce n'est pas la saison, mais vu que je me suis séparé de ma 159 et si cela peut interesser quelqu'un je mets sur le marché mes chaines trak n°213. Ceci est au moins compatible avec du 225/50/17. Il y a aussi d'autres montes compatible. Le mieux aller voir sur le site ci dessous pour les compatibilités : http://www.lignauto.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TRAKT17&type=362&code_lg=lg_fr&num=16 prix : 165€ Les chaines n'ont servi que 2 saisons donc elles sont en excellent état. Bonne route à vous!
  3. Lio91

    Etrange bruit au ralenti

    Merci pour vos commentaires à tous. Mais si cela vient du volant moteur comme vous le pensez, est ce que cela explique pourquoi le bruit n'est pas sytématique. Je peus faire 80kms sans aucun bruit puis sur les prochains 10 kms j'ai le bruit à chaque arret au feu rouge au point mort. Etrange que ca ne soit pas sytématique....
  4. Lio91

    Etrange bruit au ralenti

    C'est vrai que rouler en Alfa est un sacré luxe tant il y a de choses à changer... Mes derniers changements : Boite de vitesse (rien que ca à 50.000kms (ouf sous garantie)) et plus récemment la soupape EGR comme beaucoup d'entre vous... Bref on se prépare à chaque bruit nouveau....
  5. Lio91

    Etrange bruit au ralenti

    Merci pour ta reponse Quatro, Effectivement je pensais également au volant moteur aussi ou à la butée d'embrayage.... Faudrait que je fasse faire un diag à la concession mais à chaque fois que je suis passé, pas de bruit...arrrhhh!!!
  6. Bonjour à tous, mon 159 jtdm de Nov 2007 affiche environ 80.000 kms et je constate depuis peu un étrange bruit lorsque je suis au point mort. C'est une sorte de "clac-clac-clac-clac...." Lorsque je débraye, plus rien, et dès que j'embraye au point mort, le bruit revient. Par contre lorsque j'accelere au point mort le bruit disparait également. Il n'est présent qu'au ralenti et je ressents également des vibrations dans le plancher en raison des claquements. Ce phénomène n'est pas sytématique et apparait de temps en temps (quelque fois par jours). J'ai l'impression par moment de conduire un tracteur.... Si quelqu'un a une idée.... Merci de votre aide.
  7. Bonsoir à tous, et bien tout pareil pour ce bruit désagréable à froid... c'est vrai qu'à chaque hiver on apréhende de démarrer ca voiture... Et attention au tres basses temperature (à partir de -15°c) la vous aurez la drole surprise de resté sur le carreau... et bien oui j'ai fait l'experience l'an dernier. Impossible de démarrer car Gasoil gelé dans la rampe haute pression. Reponse du garage : C'est normal le réchauffeur de Gasoil a été supprimé sur les 159 et Brera. MQu'est ce qu'on dit..., merci Alfa!! Donc méfiez vous si vous partez aux sports d'hiver...
  8. Et bien j'avais exactement le meme probleme. A force de passer de lecture aléatoire a lecture par dossier j'avais finalement le message "aucun media trouvé". Après différents essais, effectivement débrancher la batterie solutionne le probleme ou bien également forcer le blue and me a charger une nouvelle liste de lecture. Après discussion et insistance a ma concession, le commercial a pris le temps de ragarder si une mise à jour existait et après pas mal de recherche ils m'ont installé une mise à jour du blue and me et dpuis plus aucun probleme de lecture. Cette maj a également solutionné un autre bug que j'avais sur le systeme : Etant à l'arret (à un feu par ex) en train de consulter les différent dossier et en redemarrant j'avais un message "operation interdite à l'arret", il fallait donc reprendre la recherche des dossiers de zero. Voila donc a tout fin utile, questionnez la concession pour charger cette mise à jour. Bon courage.
  9. Et bien ca y est , j'ai récupéré mon 159 avec une boite de vitesse toute neuve. Je vais donc pouvoir à nouveau profiter de rouler en 159 et j'espère pour quelque temps sans nouveau problème technique. En tout cas l'echange sous garantie après moulte discussion avec Alfa France a été correctement fait (merci à mon concessionnaire). Bonne route à vous!!
  10. Je suis d'accord avec toi, la relation clientele Alfa est déplorable. Déja que les voitures ne sont pas fiables si en plus il ne font pas le necessaire quand on a besoin d'eux et bien comme tu dis la prochaine fois on ne se laissera pas avoir par les jolies formes des prochaines d'Alfa...
  11. Bonjour à tous! Je voulais vous faire part de ma nouvelle mésaventure sur ma 159 achetée en Sept07 et totalisant 49500Kms. Voila, depuis quelque temps le verouillage de la 4eme ne paraissant plus aussi net qu'au début. Je m'explique, lors d'un rétrogradage par exemple sur Autotroute 6-->5 puis 5-->4 , une fois la 4eme passée si je gardais ma main sur le levier de vitesse (pour préparer le passage en 3), sans pour autant exercer un effort sur le manche et bien le levier passait au point mort sans avoir débrayé.... Je suis allé chez mon concessionnaire plusieirs fois et après plusieurs essais de la voiture, le verouillage n'était pas très net et il a décidé de changer tout d'abord le selecteur de vitesse. Ceci ne faisant rien, ils ont également changé le vérouillage de la boite (extérieur à la boite) mais rien n'y faisait le probleme était toujours identique. A ce stade, mon concessionnaire demande de l'aide à Alfa et un expert est missionné, mais quel expert.... Sa conclusion: Le verouillage est un peu léger mais c'est dans la tolérance de fabrication donc venez chercher votre voiture car elle est conforme!!!! et il précise, si vous estimez qu'il y a un probleme, libre à vous de réaliser une contre expertise à vos frais.... Trop bon Alfa Romeo France.... Inutile de vous dire que j'étais remonté car tous les jours la 4eme avait tendance à passer au point mort si je gardais la main sur le levier... (je fais près de 80% d'autoroute) J'ai donc récupéré ma voiture et je réfléchissais comment aller plus loin avec Alfa (j'avais d'ailleurs commencé à écrire un courrier pour l'envoyer en recommandé) mais un matin, une quinzaine de jours après, en allant ou boulot, oh miracle, j'ai ce coup ci la 4eme qui saute toute seule. Je m'explique un peu plus : Toujours sur Autoroute en rétrogradant, 6-->5 puis 5-->4 et la en passant la 4eme je relève le pied de l'embrayage et clac le levier saute tout seul et je me retrouve au point mort. Et ce coup si pas besoin de laisser la main sur le levier. Après plusieurs essais et bien ca marche à tous les coups, rétrogradage sur la 4eme et la vitesse dévérouille. Précision importante, la vitesse ne saute que lorsque je suis au dessus de 100km/h/ En dessous RAS. Je reprends donc RDV avec mon concessionaire, nouveau RDV pris avec le fameux expert qui me jugeais ma voiture conforme 2 semaines avant, et la ses conclusions sont bien différentes : Nous prenons en charge le changement de la boite de vitesse meca. D'un coté je respire car étant à quelques mois de la fin de la garantie mais ca fait quand meme froid dans le dos et pas très sérieux sur une voiture à 30K€ à près de 50.000kms de changer la boite... La 159 est ma troisieme Alfa, après une 147 et une 156SW et bien comme on dit je crois que la goutte d'eau a débordé (après une 147 très peu fiable et une 156 pas trop mal qui me redonnait gout à Alfa) et bien dans l'avenir je pense que je m'adresserai à une marque plus sérieuse de type BMW ou Audi même si je dois l'acheter d'occasion et même si coté design c'est un cran en dessous mais les Alfa sont vraiment pas suffisamment fiable, juste belles et c'est tout!!! Allez je vous liste toutes mes mésaventure sur 159 : - Changement serrure conducteur à la réception de la voiture (vérouillage automatique HS) - Attache ceinture conducteur supérieur : garntiure plastique cassée à la réception de la voiture - Graniture plastique avant droit déformée et donc à changer à la réception de la voiture - Claquement passage de roue AVD et AVG=> Pose de mousse - Grincement derriere le tableau de bord=> Graissage derriere le TDB - Tubulure plastique à l'admission d'air felée et donc à changer - Craquement du joint supérieur de pare brise => Ajout de silicone - Démarrage impossible par grand froid (réchauffeur de Gasoil supprimé sur brera et 159) - Volume de l'Autoradio pas assez progressif, s'écoute entre 1 et 5 alors que ca monte très très haut... bref à 2 trop fort et à 1 pas assez fort Voila la liste commence à ête bien trop longue à mon gout Enfin pour revenir à la boite, je laisse ma voiture pour le changement de boite d'ici 10 jours et je vous tiendrai au courant. Une petite note positive concernant ma concession (Stand 14 à Monthlery) qui malgré les problemes rencontré a fait tout le necessaire pour que je reparte avec une boite neuve au frais d'Alfa lors du 2eme passage d'expert. Voila, tout ceci n'est pas bien rose mais je tenais à vous donner ce détail au cas ou une faiblesse apparaitrait sur vos belles au niveau de la boite! A+
  12. Lio91

    Volume autoradio

    Je remonte ce sujet de plus d'un an afin de savoir si sur les modeles MY2008 ce phénoméne existe toujours ou est ce que cela a été traité? Pour rappel sur les autoradios sans systeme bose avec ou sans Blue and me, le son sécoute entre 2 et 5 grand maxi. Il n'y a donc pas de progressivité au niveau du son.... A vos commentaires "heureux" proprietaires de MY2008....
  13. Lio91

    Pression huile moteur

    +1, j'ai repris ma voiture ce soir après une nuit à -14°C. Le demarage moteur a fonctionné avec un drole de bruit comme si une pompe avait du mal à se mettre en route (sale bruit...). Un bruit caracteristique des vieilles voitures francaises.... PAs très rassurant pour une voiture récente.... Et au bout de 30 sec le moteur cale. J'essaye de redemarrer mais sans succès. A chaque fois que je remet le contact, le préchauffage s'allume et par contre la mise en pression de la rampe d'injection ne fait pas le meme bruit que d'habitude, c'est et beaucoup plus long. J'en déduis donc que le gazole à du commencer à geler. Au bout de 10' et après plusieurs essais de demarrage en pompant sur l'accélérateur le moteur est reparti. Après quelques kms et le moteur chaud, j'arrete le moteur et redemarre, la mise en pression de la rampe est normale et le moteur demarre au quart de tour. Pour info j'ai fait mes 2 derniers pleins chez Total et Elf en Gazole classique. Suis quand meme bien surpris qu'avec une nuit à -14°C la voiture reste sur la carreau, les Alfa n'aime pas le froid mais Quid de ces voitures dans les pays nordiques.... Le pire c'est que les 2 personnes avec qui j'étais ont démarré sans problème leur 206 et Fiesta Diesel... Ca fait pas de la bonne pub pour Alfa (une fois de plus....) A+
  14. et bien, il semble que ce probleme n'arrive pas très souvent vu le peu de reponses.... En tout cas pour ceux que ca interesse, après passage en concession et réalisation d'un réaglage le vérouillage des rapports est maintenant ok. Bonne route à vous!
  15. Bonjour, je voudrais savoir si vous rencontrez le même type de chose. Je vous explique, en roulage sur route en 4eme, je leve le pied de l'accelerateur et je me rends compte qu'à peine je touche le levier de vitesse et bien la vitesse saute et je me retrouve au point mort sans avoir touché la pedale d'embrayage. Etrange.... Je vérifie sur les autres rapports : 1/2/3/6 =>OK mais j'ai le phénomene sur la 4 et la 5. J'ai donc l'impression que le verouillage du rapport ne se fait pas correctement. Rencontrez vous ou avez vous rencontré ce phénmonène? Merci pour vos réponse
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