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Ganzolo

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  1. C'était ce que je compatais faire dès le départ mais oscaro ma envoyé une pièce non compatible... D'où ce plan B...
  2. Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je n'ai pas d'appareil pour vérifier la pompe à vide, mais pour moi elle semble bonne. La depression est assez importante et le système de perd pas de depression pendant plusieurs heures. @dirty Pourquoi me conseilles tu d'acheter un MC neuf? Celui récupéré sur la 147 est certes vieux mais il fonctionne. Est-ce qu'un MC est une piece d'usure qui perds de sont efficacité progressivement ou alors soit ça fonctionne à 100% ou soit c'est assez mal au point? Merci
  3. Bonjour, J'ai eu l'occasion de démonter la 156, donc je confirme que la RTA dit n'importe quoi, maitre cylindre et servofrein sont disociables. J'ai remplacé le MC par un MC d'occasion pris sur une vieille 146. Lorsque j'ai démonté le MC d'origine (5 heures après avoir étein le moteur), j'ai entendu un gros "PSHIIIT". Ce qui me laisse penser que le servofrein est étanche et donc toujours bon. Une fois tout remonté et le circuit de freinage purgé, j'ai testé et au final c'est pareil... Toujours cette sensation de freinage faible et tres vite vers le milieu de la course de la pedale de frein, elle devient vite dur. Par exemple à faible allure environ 20km/h il m'est impossible de piller... auriez-vous une idée? merci
  4. Je ne connaissais pas mister auto, merci! Du coup j'ai trouvé les deux maîtres cylindres, voici les captures. Bonne nouvelle, on peut bien acheter uniquement le maître-cylindre sur 156 (alors que sur la revue technique il y a marqué indissociable). Par contre mauvaise nouvelles ils sont différents. Celui de la 146 semble avoir une course plus longue (22.226 contre 20.641). Est-ce du à la présence de frein tambour?
  5. Malheureusement je n'ai pas accès à la 156, je n'y aurait accès que dans 3 semaines pour une courte période. C'est pour ça que je prépare mon intervention en avance. J'ai commencé à démonter le couple maitre-cylindre, servofrein d'une 146 à l'abandon pour m'exercer et éventuellement réutiliser les pièces. Voici quelques photos. Pensez-vous que les pièces sont compatible entre 146 et 156 toutes deux 1.9JTD? Impossible de trouver l'info en ligne
  6. Bonjour, Depuis plusieurs mois la 156 1.9JTD (1998) de ma mère ne freine plus correctement, il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour que ça freine. Le liquide de frein à été changé entre temps et un garagiste lui a dit qu'il s'agissait du servofrein. Ce qui me semble bizarre car en faisant le test suivant : - Pomper la pedale de frein jusqu'à qu'elle devienne dur - Maintenir pression sur pédale dur - Démarrer la depression se créer et la pédale s'enfonce de suite normalement. Du coup je soupçonne le maître cylindre d'avoir un problème sur une des deux coupelles. J'ai donc acheté la revue technique 156 pour étudier son remplacement et la surprise j'y vois marqué la phrase suivante : "les Alfa 156 sont équipées d'un servofrein à maître-cylindre intégré non démontable" Or sur Oscaro, il est possible pour ce modèle de commander uniquement le maître cylindre. Qu'en pensez-vous?
  7. Bonjour, Je m'appel Nicolas, je vis à Belgrade, mais je suis originaire de Bordeaux. Je possède une Alfa 147 jtd 150, ma premier auto. Je viens d'acquérir une 75 2.0 en tant que seconde auto. Depuis peu, environ 1 an, je me suis lancé dans un nouveau hobbie, la mécanique. J'ai encore beaucoup à apprendre mais cela me plait énormément. Je suis inscrit sur deux autres forums sur le même pseudo, alfa 147 et transaxales.
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