Aller au contenu

 

Attention ! Vous utilisez un logiciel type AdBlock !   Merci de le désactiver sur ce site ;)

Bullitt2a

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bullitt2a

  • Rang
    Impression

Previous Fields

  • Localisation
    CORSE
  • Voiture
    Jeep xj 205 Gti
  1. Console frein à main, démontage.

    Le résultat est formidable. Pour coller le simili tu as utilisé une colle particulière? J'hésite pour la boite à gant car j'ai peur de trouver difficilement un simili clair comme mon intérieur. Je vais essayer de trouver une solution à la fois acceptable en terme de temps/coût/résultat. Merci pour cet aperçu!
  2. Merci beaucoup! Avec la saleté je voyais mal j'avais peur de me tromper et d'attaquer la pièce à la scie. Merci encore!
  3. Je suis en train de changer les silentbloc de la biellette supérieure droite de ma 166 V6. Après m'être renseigné, j'ai opté pour un kit avec du powerflex jaune. Au démontage, j'ai découvert que le silentbloc horizontal était vraiment détruit. (D'ou le pbruit que j'entendais en conduisant). Mais j'ai une question: Il y a une espèce de gorge qui fait le bord du logement du silentbloc. Cette gorge est-elle un anneau extérieur qui fermait le caoutchouc ou simplement une moulure qui fait partie du support moteur même? Car je me retrouve à ôter les restes du caoutchouc complément secs qui sont collés à l'intérieur et j'ai l'impression que les nouveaux powerflex sont un poil trop large (moins de 1mm trop grands). J'espère avoir été assez clair. Suis censé ne pas me soucier de cette moulure ou est-ce une pièce que je dois enlever aussi (et là je vais en chier!) Jespère que la photo est parlante.
  4. Console frein à main, démontage.

    Merci GTA!
  5. Console frein à main, démontage.

    Et après le decapfour tu as repeint en noir? Ou c'est le décapfour qui a teinté le plastique? Tu vaporise et tu laisses un peu agir avant d efrotter je suppose? Ca ne m'étonne pas. Je connaissais une astuce sur le vieux plastique (R4) consistant à laver avec du liquide de frein. Merci pour l'astuce en tout cas! Je vais poster des photos du résultat une fois fait!
  6. Je restaure doucement ma 166. La console de frein à main est horriblement collante. Je vais la démonter et essayer de la sauver. Auriez-vous des conseils pour le démontage? Et pour le traitement de la surface collante? Je pense avoir eu une excellente idée pour rattraper le tout que je vais partager en photos avec vous une fois terminé.
  7. Problème centralisation 166

    Merci beaucoup!
  8. Et voilà, la 166 à la maison

    Superbe achat. En voyant tes photos je me rends compte que les bobines sont en fait très accessibles une fois démontées le plenum. J'envisage de changer moi même bougies et bobines. Si un lien sur le forum existe ? ca va m'aider. Pardon pour le Hors sujet. Superbe auto en tout cas. Le bleu est très élégant.
  9. Bonsoir, j'ai un petit souci de centralisation sur ma 166. Je ne comprends pas le fonctionnement de la clé. Lorsque je déverrouille avec le Bip, les loquets arrières montent puis redescendent immédiatement. J'ai cru comprendre que c'était un soucis de relais ou de fusibles mais je ne sais pas ou regarder. J'ai l'auto depuis un mois même pas. Si quelqu'un a une idée.? Il y a peut être un post déjà dédié? Merci par avance si vous avez des indices!
  10. Showroom de Bullitt2a

    je posterais des photos sous peu. Intérieur cuir crème. J'ai des petits frais immédiats à faire dessus (bobines, cardan gauche.) Mais dans l'ensemble je suis très satisfait. Le moteur est très vigoureux! L'intérieur en excellent état sauf la boite à gants qui colle (on dirait que l'ancien proprio l'avait repeinte (bizarre). J'ai déjà dégoté un moteur de vitre électrique. La voiture a fait un tour chez une enseigne de rafraîchissement cosmétique pour sa peinture fanée. C'est pas parfait mais c'est déjà pas mal. Je suis très content. J'ai maintenant hâte de faire une bonne révision (vidange/filtres bobines bougies).
  11. Présentation Bullitt2a

    J'essaie de poster une photo ce soir.
  12. Showroom de Bullitt2a

    En théorie oui. Une peinture fanée, un moteur de vitre arrière HS, et une clim à recharger. Sinon le CT nickel (même si contre visite pour pneus usés). Mais dans l'ensemble c'est une belle affaire. 159000km, moteur refait (factures) à 128000. Je mettrais des photos sous peu.
  13. Showroom de Bullitt2a

    Coucou à tous Je vous présenterai donc ici ma belle, et surement celles qui l'ont précédé. Je voulais acheter pour ma peut être vingtième auto un modèle six cylindres. Je m'étais fait cette promesse il y a bien des années. Avec la vie de famille le temps est venu pour moi de me tourner vers les berlines avec ce leitmotiv "6cyl atmo, boite méca, propulsion". La 166 est une traction je sais mais elle avait d'autres arguments. Après quelques recherches j'ai trouvé mon bonheur sur le bon coin mais le vendeur très sympathique au demeurant restait même après discussion un peu cher pour moi (Partir de Corse pour aller chercher une auto sur le continent peut devenir un sacré post à dépenses selon la destination. Le hasard a voulu que la même semaine je trouve à 20km de chez moi la perle rare. Une auto que je pensais être un diesel, que je connaissais de vue. Je m'arrête un jour devant la propriété ou ma future Alfa était garée je discute avec un voisin qui m'apprend que l'auto va être mise en vente cette semaine, et que c'est une essence.... Je suis repassé le soir après le travail voir le proprio de la belle qui avait été prévenu par son voisin. Et l'affaire fut faire en 5min. Quelle chance! Alfa 166 Super 3.0 V6 24v, boite mécanique. 159000km, une peinture un peu fanée, une vitre arrière bloquée et c'est tout! Mon idée est de lui rendre son éclat, de mettre une autoradio moderne dans le vide poche supérieur et c'est tout! Car elle est parfaite! Bientôt des photos!
  14. Futur V6iste peut-être !

    Un bel achat. Les Beta sont très sympas, les HPE encore plus rares. Ce n'est pas une Volumex?
×