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hofman13

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous, Je reviens suite à cette histoire... Donc finalement un soir la voiture n'a plus voulu démarrer alors que dans la journée je n'avais pas eu de problème... Batterie HS. J'ai opté pour une varta et depuis changement..... Le voyant ne s'est plus jamais rallumé.... Donc je pense se que mon capteur de cliquetis changé ainsi que ma sonde lambda n'avaient pas lieu d'être... Je vais retourner chez Alfa en leur disant que je refuse d'être facturé, et j'hallucine sérieusement sur leurs compétences. .. À écouter le mécano le moteur était bon a changer suite au défaut capteur de cliquetis pfff. Donc je croise les doigts mais plus de souci, et que du bonheur. Ça vous paraît plausible que ce voyant moteur ainsi que les différents codes erreur (sonde lambda, capteur de cliquetis) était dû à la batterie faiblarde ?
  2. Oui tu as raison, faut que je respire et que je m'inquiète pas trop j'ai récupéré la voiture la, je vais rouler et bien voir ce qu'il se passe. Je vous tiendrai au courant, merci pour tes réponses en tout cas ! A bientôt Killian
  3. Oulala mais il est plaqué or l'ecu ou quoi?? Bon, la voiture est tjs sous garantie donc ça sera à eux a prendre en charge au pire. Tu penserais à quoi toi au jus de mes 'symptômes'? Comme j'ai dit plus haut, pas de bruits bizarre, sur-consommation, vibration, broutage... Rien. C'est bizarre.. Je poserai la question au sujet de l'huile.
  4. Bonjour Matt, Oui en effet peut être l'ECU. Moi je pensais à faisceaux, mais bref je sais pas du tout. Ils m'ont fait peur direct chez Alfa à parler du moteur, du fait que ça pouvait être super grave etc. Je vais la récupérer ce soir après changement du capteur de cliquetis et vais bien voir si le voyant revient. Ce qui me rassure dans tous les cas c'est que j'ai aucun symptôme, pas de perte de puissance, broutage, elle démarre au quart de tour etc... Donc je vais voir, mais je garde en tête ECU, ou faisceaux, je sais pas. Le garage où je l'ai achetée me dit de demander à Alfa si ça peut venir de l'huile, ils ont mis de la 5w30, peut-être que le moteur préfère de la 5w40 ? Je vous tiens au courant dans tous les cas, merci pour ta réponse :)
  5. Bonjour les Alfistes, Désolé mais j'ai encore besoin de vous. Comme posté précédemment, après l'achat de ma 159 j'ai eu un voyant moteur qui s'est allumé. Après passage à la valise, il s'avérait que c'était un défaut de la sonde lambda. Alfa m'a fait le changement, et là rebelotte, voyant de nouveau. Grâce au forum j'ai vu que ce problème pouvait être lié au faisceaux, j'ai donc informé Alfa, qui après vérification a vu qu'un fil était dénudé, ils l'ont donc ressoudé pour régler le problème. Mon soucis, est que 2 jours après le voyant est revenu, je pensais donc que c'était toujours lié au même problème de sonde/faisceaux. Malheureusement ce matin Alfa m'informe que le code erreur qui apparaît maintenant est différent, et que c'est le "capteur de cliquetis". Je comprends que ça peut être lié à un problème très grave au niveau du moteur (par contre je n'ai eu aucun symptôme comme broutage, bruit étrange, vibrations etc...). Pour éliminer le doute, Alfa a procédé au changement de ce capteur, et m'ont dit de rouler pour voir si le voyant revient. Avez-vous déjà connu ça, avez vous une idée d'où celà pourrait venir ? Alfa me dit que si le voyant revient, ça veut dire qu'il faut changer le moteur Je commence à baliser, j'ai roulé seulement 1'500km avec la voiture. Est-ce que vous avez si le faisceaux qui gère le capteur sonde lambda et ce fameux capteur de cliquetis est le même ? Est-ce que ça pourrait venir du faisceaux qui est fatigué et qui du coup me donne toute sorte de code erreurs différents ? Ou bien pensez-vous que ça puisse réellement être le capteur de cliquetis ? Je suis prenneur de toute information :) j'ai peur.... Merci d'avance, Killian
  6. Oui oui en effet c'est ça qui compte, je croise les doigts mais ça devrait être bon maintenant. A bientôt :)
  7. Chers Alfistes, Merci à vous et au forum ! En effet, j'ai ramené ma belle au garage ce matin suite au changement de sonde lambda et mon voyant qui est revenu. J'ai partagé vos commentaires en leur disant de vérifier les faisceaux et les fils électriques et..... Il y avait bien un fil en très mauvais état sur un des faisceaux donc ils me l'ont ressoudé, je croise les doigts mais maintenant ça devrait être réglé j'espère.. La première fois que j'ai amené la voiture j'avais parlé de ça au mécano déjà et du fait que j'avais lu des retours d'expérience sur le forum, ce à quoi il m'avait répondu 'ohh les forum les forums faut pas s'y fier, ça parle beaucoup mais c'est pas des mécaniciens' Pfff. Donc en la ramenant ce matin j'ai bien mentionné que 'même si tous les membres ne sont pas mécanos, ils partagent des retours d'expérience vécus avec leur mécanos, donc merci de vérifier les faisceaux'... Bref il semble que c'était ça, donc merci à tous ! J'hallucine quand même qu'il faille que ça soit moi client qui leur dise ce qu'il faut vérifier...mais bon. .
  8. Merci Phil, je la leur ramène lundi et vais leur demander de vérifier tous les faisceaux électriques, qu'ils me corrigent ça une bonne fois pour toute. C'est pas plus dérangeant que ça, pas de perte de puissance ni rien mais bon quand même, il faut régler ça.
  9. Bon....beh le voyant est revenu... Rebelotte lundi chez Alfa... J'espère que la solution est comme sur l'image prise du forum...
  10. Petite update, sonde lambda changée aujourd'hui du coup ça devrait être réglé maintenant, j'espère. Merci à tous en tout cas pour vos conseils !
  11. Merci pour l'info. Actuellement j'attends que le voyant revienne (effacé lors du passage valise) et ensuite j'amenerai la voiture chez Alfa pour qu'ils s'en occupent (voiture sous garantie pendant 6 mois). Je suis en tout cas ravi de mon achat, moteur très agréable qui pousse quand même raisonnablement, donc au top je regrette pas. Et question confort, rien à voir avec la Megane RS !
  12. Salut Phil, merci pour ta réponse. C'est effectivement ce que je vois, que parfois c'est juste une question de connectique / faisceau électrique, donc bon ça ne m'inquiète pas plus que ça du coup. Mais quand je vais la poser au garage je vais leur dire de bien vérifier ça avant de changer la sonde, ça pourrait aider... Heureusement elle est garantie donc ça devrait aller. Merci pour le retour d'expérience en tout cas :)
  13. Chèrs Alfiste, Je reviens vers vous au sujet de mon problème de voyant moteur. Alors, ce matin je suis passé chez Feu Vert pour faire monter mes pneus neige, et j'en ai profité pour leur demander de passer la voiture à la valise. Résultat, défaut sur la sonde lambda amont, code P134. Donc ça n'a pas l'air trop méchant. Ils ont effacé le code, mais bon je pense qu'il va revenir. Ce qui me rassure c'est que j'ai trouvé un sujet sur le forum ou apparemment le problème peut venir soit de la sonde en elle même ou bien seulement le la connectique. Donc je vais passer dans la semaine chez Alfa et voir ce qu'ils en pensent. Mais bon ça me rassure, ça n'a pas l'air bien grave :) Je vous tiens au courant de l'avancée :) Killian
  14. Merci à vous pour vos réponses. Alors pour repondre à quelques une des questions ci-dessus : la courroie de distribution à été faite quelques jours avant la vente ainsi que la révision (vidange etc) , il faut par contre que je vérifie pour les bougies etc. Pour être honnête étant donné que j'ai eu la voiture hier et pas mal occupé aujourd'hui j'ai pas regardé en détails en ce qui concerne les dernières révisions. Par contre je sais que le carnet de révision est à jour avec des tampons Alfa pour les révisions précédentes. La voiture a maintenant 93000km. Jai vu sur le forum que certains ont eu ce genre de soucis et c'était la sonde lambda. Dans tous les cas en effet je pense que je suis obligé de passer par la case diagnostic. J'ai un Alfa à 3min de chez moi, mais bon ils n'ont pas bonne réputation mais je n'ai pas le choix. Je ne m'inquiète pas plus que ça j'ai 6mois de garantie avec la voiture, et le vendeur m'a effectivement dit que si le problème persiste je passe à Alfa et lui envoie le devis. Ce que je trouve étrange c'est que soudainement le voyant soit parti pour ensuite revenir 80km après. Bref je vais voir ce que ça donne et demain et ce week-end et ensuite je passerai chez Alfa. Ce qui me rassure un peu c'est que je n'ai pas de perte de puissance ou broutement etc.. Mais c'est rageant après seulement un jour mais bon... Merci beaucoup en tout cas pour les réponses rapides. Je vous tiens au courant des que j'ai du nouveau :)
  15. Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre avis svp. J'ai récupéré hier mon Alfa 159 TBI à Nice, et ai fait 600km pour la ramener chez moi RAS. Par contre ce matin alors que je roulais tranquillement, boum voyant jaune moteur et message 'faire contrôler moteur', aucune perte de puissance mais tout de même le voyant. J'ai appelé le garage qui m'a vendu la voiture et la personne m'a conseillé de mettre dans le réservoir du 'nettoyant injecteurs' et de compléter le plein avec de l'essence de bonne qualité (d'après lui il y a parfois des résidus dans les stations service de supermarché pour le SP 98) et voir si a force de rouler un peu le voyant disparaît. Il m'a aussi conseillé après quelques centaines de km de debrancher le '-' de la batterie pour faire un reset et voir si me voyant est tjs présent . En début d'après midi je fais donc ça, je mets le produit et je complète mon plein avec 40L de Shell V Power 100 et la comme par magie a peine je démarre le voyant disparaît. Seulement problème, après 80km il est revenu. Auriez-vous vous une idée ? Encore une fois, je n'ai pas de perte de puissance ni bruit bizarre etc mais bon... Je vois beaucoup de sujets mais la plupart pour des moteurs diesel où on parle de vanne egr. Il n'y a pas d'egr sur le moteur tbi non ? Un grand merci d'avance pour vos réponses ! Killian
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