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jeansanspeur33

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À propos de jeansanspeur33

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  • Date de naissance 16/06/1943

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    bordeaux
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    159 SW 2,4 Austin Healey 3000, Alfa Giukia 1600TI

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  1. Mais il faut le pare choc complet avec les grilles et la calandre qui sont différentes, ainsi que les entourages d'antibrouillard.. J'ai acheté un pare-choc de Brera pour ma 159, mais finalement, je renonce à le monter à cause de cela. Du coup, je l'ai donc mis en vente...
  2. C'est en effet ce que j'avais lu à droite et à gauche j'espère encore garder ma PV 33 encore longtemps
  3. Ah, moi, je voudrais faire l'inverse, monter un pare-chocs de Brera que j'ai en stock sur ma 159, mais il faut que je trouve la calandre et la grille inférieure qui ne sont pas les mêmes
  4. Joli travail, en effet, l patience paie toujours
  5. Pas de problème Bastiano, n'hésite pas, je peux dire que je les connais bien pour avoir reconstruit la mienne depuis le châssis et l'entretenir depuis 20 ans, la dernière réparation ayant été le changement d'embrayage, pour cause de ressorts de disque cassés : Là, les travaux sont déjà bien avancés
  6. Personnellement, les modernes ne m'intéressent plus trop, elles se ressemblent toutes ; restent les Alfa qui gardent leur personnalité et peut-être Peugeot qui évolue formidablement, toutes les autres, bof bof. Et les anciennes, j'en ai toujours eu ; j'ai reconstruit une Austin Healey il y a 20 ans, elle tient compagnie à l'Alfa...
  7. A la demande générale, quelques photos et détail sur la Giulia : C'est exactement le modèle que je cherchais : les premières séries avec le compteur de vitesse à l'ancienne, avec son ruban qui se déplace et le petit compte tours à gauche. Je n'aimais pas le volant très baroque des premières séries, et le levier de vitesse au volant, ça ne m'emballait pas non plus. Par chance, la mienne, année 64 a l'option vitesse au plancher déjà monté sur les TI Super et le volant des mêmes TI Super. Et elle a été un peu gonflée dans un vie antérieure, les TI avaient un carburateur double corps vertical, celle-ci à deux Weber horizontaux. J'ai la chance en outre qu'elle soit en excellent état, seulement quelques petits détails à revoir, ça m'occupe... Pas d'anti-gravillon, sur les bas de caisse, un cache misère rédhibitoire pour moi, pas de corrosion. J'en ai vu pas mal qui ne m'emballaient pas, celle là, je suis allé la voir à 500 bornes de chez moi ett je suis rentré avec illico,
  8. Bon, il y a longtemps que je suis inscrit ici, le temps passe, on fait des tas de trucs, alors je vais vous présenter ma très modeste écurie : après une 156SW 2,4 175 cv qui a certainement été la voiture la plu pêchue que j'ai possédée : un couple d'enfer pour un poids très contenu, je l'ai échangée contre la presque même, 159 SW 2,4 210 cv; ça marche bien, mais on sent le surpoids... Je lui ai offert une petite sœur récemment qui me plait bien, une Giulia 1600 TI, presque première génération, plaisante à tous points de vue.
  9. Oui, Lodein, la 75 était une très bonne voiture, et la qualité majeure de la ZTTV8 était une tenue de route époustouflante, avec une répartition des masses proche de 50/50 entre les deux essieux, outre que le bruit de l'échappement était divin. Cela dit, ses accélérations étaient très linéaires et les sensations peu spectaculaires bien que la vitesse maxi plus 240 km/h était assez confortable. J'avais à son bord un peu les mêmes sensations qu'avec une Rover 3500 Vitesse que j'ai possédée 20 ans plus tôt. J'ai été finalement plus surpris avec la 156 SW 175CV, avec son couple de 40kg/m et son poids relativement léger, les sensations étaient vraiment impressionnantes, plus que dans la 159 pourtant plus puissante, mais bien plus lourde.
  10. Et j'ai également possédé une MGZTT V8, à moteur 4,6 Mustang...
  11. Merci de votre accueil chaleureux, et pour satisfaire votre curiosité, quelques photos...
  12. Bonjour à tous, Bordelais d'adoption, 75 ans, j'ai fait ma carrière chez Rover Land-Rover et pris ma retraite lorsque Rover a disparu des écrans. J'ai donc baigné dans la voiture toute ma vie et j'apprécie les Alfa depuis longtemps : mon frère avait autrefois une Alfa Bertone 1600 Sprint Veloce qu'il m'avait donnée quand il a opté pour une familiale. J'ai acheté à Rome, en 2009 une 156 SW 2,4 qui m'a donné de grandes satisfactions, c'était un boulet de canon qui ne m'a pas posé de soucis particuliers, hormis l’entretien courant connu sur ces modèles, tels que les triangles ou les cardans. J'ai d'ailleurs été actif sur AOL, mais j'ai fini par perdre mes identifiants et mots de passe.... Il y a quelques mois, un de mes gendres m'a proposé sa 159 SW 2,4 dans des conditions particulièrement attractives dans sa version sélective avec barres de toit, ce qui fait que j'ai sauté le pas. Je suis très fan de la mécanique italienne, d'ailleurs tout mon entourage roule en Fiat ou Alfa, à l'exception de quelques Land-Rover qui sont pas mal non plus. Giulia, Stelvio, 8C, 4C, il y a de quoi rêver. Et puis j'aime bien l'écusson Alfa, pas du tout politiquement correct... Accessoirement, j'aime bien les anciennes, j'ai reconstruit une Austin Healey 3000 il y a 20 ans que je possède toujours, ainsi qu'une Daimler Saloon 2,5 V8 A plus...
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