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fdu38

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  1. fdu38

    Code erreur P14D1 00

    Bonsoir, j'ai eu le problème en début d'année étant récemment arrivé en bretagne et à la retraite, je ne fais plus que des trajets sur petites routes et de courtes durées. Du coup, j'étais passé en mode N alors qu"avant j'étais toujours en mode D. Un mois plus tard, voyant du filtre à particule qui s'affiche. Je prends une voie rapide à 110 et au bout de 10/15 kms, le voyant s'éteint Une semaine plus tard, le voyant moteur s'allume. Je vais à Quimper chez Alfa prendre rendez-vous car le mécanicien qui maitrise la valise était malade (pas très pro, une seule personne compétente). Sur le retour sur la voie rapide, le voyant disparait. Depuis je suis repassé en mode D et plus aucun souci depuis presque un an (problème début janvier) En aparté, j'ai consommé un peu plus en mode N qu'en mode D, donc aucun intérêt pour moi, dépend peut-être de la conduite
  2. fdu38

    Rappels

    Bonjour, pour info reçu ce jour rappel pour jauge de carburant (Stelvio JTD2.2 210cv de 2018)
  3. Bonjour, mon stelvio est de 2018 donc je n'ai pas l'AdBlue Et tant mieux car même si le principe est cool du point de vue environnement, j'ai eu des problèmes avec mon ancienne voiture (Mazda Cx-7). Il a fallu changer l'injecteur à 60000 kms. Le système se mettait régulièrement en défaut (avec limite de kms à faire) puis disparaissait et revenait (donc avant que Mazda n'ait diagnostiqué l'origine, impossible de partir en vacances avec, sur les forums beaucoup ont eu le réservoir avec la sonde a changer) L'AdBlue cristallise rapidement et ça peut poser problème si vous n'utilisez pas régulièrement la voiture Sinon pour info, sur mon Cx-7, le réservoir faisait 14 litres et suffisait à faire la jonction entre les révisions tous les 20000 kms Cdlt
  4. Bonjour, pour les dépassements rapides, je met un coup de palette gauche juste avant d'accélérer pour descendre un rapport car effectivement le petit trou à l'accélération m'avait surpris aussi au début Et félicitations à Joe pour réussir à emmener ses pneus aussi loin, j'en serai bien incapable Cordialement
  5. fdu38

    Rappels

    Bonjour, juste une petite question pour savoir si on peut trouver quelque part sur internet les campagnes de rappel du Stelvio (avec les véhicules impactés) J'ai la trappe de réservoir qui dépasse un peu de la carrosserie, je n'ai jamais eu de rappel mais j'ai lu dans le forum qu'il y en avait eu un pour ce problème Cordialement
  6. fdu38

    Màj système

    Merci Atma, je demanderai la màj lors de la révision Même si je ne sais pas ce que ça apporte, c'est soit des nouvelles fonctionnalités soit des corrections de bug, au mieux les deux Cdlt
  7. fdu38

    Màj système

    Bonsoir, j'ai un 8.8" avec Android Auto et la version actuelle est MV-072.001.002 et TV-072.001.002 Cdlt
  8. fdu38

    Màj système

    Merci, je parle vraiment de la mise à jour système et pas celle du gps que j'ai déjà faite Est-ce que ça apporte de nouvelles choses, nouvelles fonctionnalités etc... ? Cdlt
  9. Bonjour, est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une mise à jour du système ? par quels moyens ? chez Alfa ou par eux-mêmes ? Et quelles différences après la màj ? Cdlt
  10. Oui merci En créant ce sujet, je ne m'attendais pas à des réponses aussi précises Je vois que je reviens dans un monde de passionnés (j'ai aussi eu par le passé une Alfasud 33 et une Lancia Delta GT, bon souvenirs :)) Cdlt
  11. oui, merci de ces explications très claires Ca me rassure de savoir que c'est normal même si je n'avais jamais entendu parler de ce "phénomène", mais comme je l'ai dit, première propulsion... Cdlt
  12. Bonsoir, Ripage, c'est le terme que je cherchais 😉 je n'ai que 7000 kms donc les pneus sont en bon état et j'ai ce "phénomène" depuis le début Merci Mikou78, ça me rassure de savoir que c'est un problème connu Cdlt
  13. Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un Stelvio Q4 2.2D 210cv depuis septembre dernier J'ai quelque chose qui m'intrigue : lorsque je braque les roues à fond pour sortir d'une place de parking par exemple, j'ai une sensation de pneus qui décrochent, c'est à dire que j'ai des à-coups comme si la voiture ne se déplaçait pas seulement dans la direction des roues avant mais aussi vers l'avant Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. A l'extrême, imaginons que l'on puisse braquer jusqu'à 90°, les roues arrières pousseraient sans que les roues avant n'aillent à droite ni à gauche, du coup les pneus avant déraperaient ou décrocheraient par à-coups C'est cette sensation que j'ai. Comme c'est ma première propulsion, je me dis que c'est peut-être quelque chose de connu Voilà, si quelqu'un a les mêmes symptômes ou une explication, je suis preneur. Sinon je ferai regarder ça au moment de la révision en juillet/aout Cordialement
  14. Bonjour, il faut télécharger également la licence associée à votre voiture (fichier avec extension .dct) il faut formater la clé usb en ntfs et mettre dessus le fichier licence (.dct) et le MAP00244.bin Attention aussi à ce qu'il n'y ait que cette clé de connecté (la 1ère fois, j'avais laissé ma clé usb avec mes mp3 dans une des prises usb sous l'accoudoir, du coup il m'indiquait qu'il ne trouvait pas de mise à jour) Cdlt
  15. bon je n'ai pas attendu vos réponses vu que le système indique que la voiture ne doit pas bouger j'imagine que le système cherche à accèder au données de navigation dès qu'on roule Maj 1016 effectuée (38 minutes indiqué, en fait 45) Cdlt
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